Critique de jade1708

ATTENTION RISQUE DE SPOILERS :
Wow... Ça fait un coup de finir le troisième et dernier tome de la saga et de se dire qu'on ne reverra plus les aventures de Jude et cardan. Ce couple, quoi que très peu démonstratif, va me manquer. Ce dernier opus a été une bonne lecture, même si je dois avouer que je l'ai trouvé moins bien que les deux autres, sans pour autant que je sois déçue.
Pour commencer, Jude reste encore une fois la femme forte qu'on a appris à connaître. Je suis fière de ce qu'elle est devenue : grande reine. J'ai adoré suivre son point de vu tout au long de la saga.
Cardan a encore su faire son petit effet, même si je dois avouer que sa transformation en serpent m'a un peu désarçonné. Je ne m'y attendais pas et ai trouvé ça un peu étrange. Sa période en temps que serpent a duré trop longtemps à mon goût, ce que je trouve dommage.
De plus, un de mes plus grands regrets dans ce tome a été la relation bancale de cardan et Jude. Autant dire que dans les deux premiers tomes, cette relation était explosive, alimentée par la haine mais surtout par la passion. Dans ce dernier tome, les mots “je t'aime” sont à peine prononcés et très peu de scènes montrant leur amour sont décrites. Certaines étaient développées, mais j'espérai vraiment voir cette relation se clore avec force. Ainsi, même si leur relation évolue et qu'elle nous donne l'image d'une fin heureuse, j'aurai appréciée que l'auteur nous donne plus de détails.
Autre chose que je regrette et que pourtant j'attendais : les fameuses lettres de cardan. On ne les a pas dans le livre. J'ai du les chercher sur internet. Je suis déçue que Jude ne les ai pas reçu. Elles sont tellement touchantes, surtout sachant qu'elles proviennent de cardan. Dommage qu'on ne les trouve pas dans le livre et qu'elles sont en bonus.
Mon dernier regret aura été la réelle raison du bannissement de Jude. Cardan essayait en réalité de la rendre fière de lui et de lui prouver qu'il savait la piéger. Je suis un peu déçue. J'aurai préféré qu'il le fasse pour la protéger, parce qu'il l'aime ou même parce qu'il aurait été en colère contre elle pour avoir tué son frère. Au lieu de quoi, cardan voulait seulement la piéger, sans penser que ça lui ferait du mal... Bon bref.
En outre un bon livre qui clôt bien la saga, même si la relation de cardan et de Jude mériterait d'être plus développée. C'était mon premier livre lu en anglais, et honnêtement je suis contente d'avoir tout compris au niveau des idées. Certes quelques descriptions restent incompréhensibles n'ayant pas un niveau bilingue. Néanmoins, il s'agit d'un excellent livre pour commencer la lecture en VO.