Critique de Royalbook

Un très bon tome également.
N'ayant pu attendre la traduction de ce dernier tome, notamment dû à la fin du précédent tome, je me suis décidée à le lire en anglais. Quelques confusions au départ avec certains noms qui ont été traduit de l'anglais au français (Oak par Chêne), mais dès que je me suis habituée, la lecture était beaucoup plus fluide.

Encore une fois on retrouve de l'action, des complots et des rebondissements captivants.
On retrouve un très bon équilibre entre les enjeux politiques et d'autres thèmes tels que la romance entre Jude et Cardan.

Le personnage de Jude a eu une très bonne évolution depuis le tome un. En effet, dans "Le Prince Cruel", Jude a voulu s'élever dans la société afin d'impressionner son père Madoc et montrer aux autres qu'elle en valait la peine. Ses raisons étaient donc assez personnelles or ici elle ne se bat plus pour elle mais pour le royaume et le peuple.

Même chose pour Cardan. L'image qu'on avait de ce lui évolué déjà de manière positive dans "Le roi maléfique" mais c'est encore plus le cas ici, notamment durant le dénouement final où il a fait preuve d'altruisme, lui qu'on surnommait le prince cruel.

Petite note pour la fin, les noms de chaque tome étaient très pertinents étant donné qu'ils correspondent bien aux personnages et à leur évolution.
C'est une trilogie très sympathique à découvrir.