Critique de levri

Les enfants Grace voudrait en apprendre d'avantage sur le grimoire rédigé par leur aïeul Arthur aussi Jared propose-t-il à sa mère de rendre visite à la grand tante Lucinda dont ils occupent la maison, la famille se rend donc dans l'asile psychiatrique où elle réside. Au cours de leur échange de propos sur les êtres magiques Jared qui voulait montrer le grimoire à leur grand-tante s'aperçoit qu'on le lui a subtilisé !
Lors de leur recherches les enfants auront l'occasion de rencontrer des elfes, un kobold et une licorne et en viendront à soupçonner les elfes de détenir leur grand oncle depuis 70 ans.

Ce livre conseillé par l'éditeur pour les enfants de neuf à onze ans peut facilement être apprécié par des enfants plus jeunes maitrisant la lecture. L'intrigue est simple comme le vocabulaire, même s'il est enrichi par quelques mots moins courants qui ne peuvent qu'améliorer le vocabulaire des plus jeunes. de nombreuses illustrations au trait légendées enrichissent le récit.
L'écriture fluide et adaptée aux jeunes enfants sans être niaise ne peut qu'inciter nos enfants à partir à la découverte d'un monde fantastique en dévorant ce livre.