Pocket Jeunesse (10/04/2008)
3.64/5   11 notes

Plongez dans le monde merveilleux... de Spiderwick, peuplé de créatures fantastiques, et laissez-vous guider par Chafouin, le majordome. Voulez-vous connaître l'histoire du manoir, percer ses secrets, admirer les collections d'objets personnels de Jared, Simon et Mallory, lire le récit de leurs rencontres avec les fées ou des lettres restées cachées ? Alors ouvrez cet album, où sont rassemblés documents d'é... >Voir plus
Que lire après Les Chroniques de Spiderwick : Un voyage au coeur du monde merveilleux avec ChafouinVoir plus
Un merveilleux grimoire ! J'ai apprécié de découvrir chaque page : à chacune son lot de surprises, de petites enveloppes à ouvrir et de messages cachés à lire. On retrouve cet aspect vieilli qui m'avait séduit dans les petits livres des Chroniques de Spiderwick et on retrouve également cet univers peuplé de créatures en tout genre ! Je suis ravie !
J'ai beaucoup aimer les livre de spiderwick.J'Ai aimer les personnafe et leur aventure.les dessins dams les livre sont bien fait.PAr contre c'est une collection de livre fantastique.Mon personnege préférer est Chafoin car il est trés mysterieu
Les Ateurs ont trés bien fait leur livre pour les personne de tout age.

Dans ces pages, j'ai mis des objets
Qu'au fil des ans j'ai rassemblés.
Incroyable, ce que les gens laissent !
Traîner sur le sol, tables ou caisses.
Un conseil : rangez vos affaires !
Cachez vos trésors, têtes en l'air !
Car jadis ces colifichets
Aux enfants Grace appartenaient !
Si d'aventures vous tombez
Sur ce Guide, courez, courez !
Ses pouvoirs occultes couvent encore ;
Déjà il a semé la mort.
Son auteur en a fait les frais :
En signant son œuvre a succombé...
Aucun être plus étrange ici-bas
Que celui qui ne nous ressemble pas
On en croise chaque jour, en tous lieux,
Se livrant à des jeux mystérieux.