Critique de Claire-una-volta

Gant Rouge est un excellent roman, vraiment à la hauteur du premier. Je l'ai littéralement dévoré en un après-midi.

Cassel me plait toujours autant : il est menteur, manipulateur mais malgré tout profondément humain avec ses faiblesses et ses qualités. Son sens de l'humour est toujours là et la lecture est rendue encore plus sympathique grâce à ses petites remarques qui émaillent le récit. Dans ce tome, il lui arrive plein de choses, le roman est très riche en rebondissements : il a des ennuis avec les fédéraux, avec Lila (qui a été « fauchée » et qui est donc folle amoureuse de lui… mais ça pose problème), il doit cacher un cadavre dans le congélateur de la cave de sa maison, résoudre des meurtres, brefffffffff… vous l'aurez compris : beaucoup d'actions et de suspense.
D'ailleurs, comme dans le tome précédent, jusqu'à la fin, le suspense est gardé ; on découvre des éléments au fur et à mesure et finalement le dénouement nous laisse sans voix, donc : j'adore !
Également, on rencontre la mère de Cassel. Après, on comprend mieux d'où lui vient son sens de l'arnaque… Cette rencontre est vraiment intéressante car Shandra (oui, c'est son nom) est un personnage assez peu commun et Cassel, quoi qu'il arrive l'aime tout de même.

Tous les éléments sont donc réunis pour une suite digne de Chat Blanc, surtout que la fin donne VRAIMENT envie de connaître la suite !!!

Pour conclure, un livre que j'ai vraiment apprécié, où se mêlent suspense, action, humour ; intrigues policière et amoureuse. L'écriture si particulière de Holly Black m'a vraiment conquise et rend la lecture encore plus agréable et plus fluide. Juste une irrépressible envie de lire maintenant la suite.