Critique de blogunpeudelecture

Je tiens tout d'abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Je tiens tout d'abord à présenter mes excuses à la maison d'édition ainsi qu'à l'auteur pour le retard, indépendant de ma volonté, de cette chronique. Je ne lis que très rarement des recueils de nouvelles, pas que je n'aime pas ça, mais plus à cause du sentiment de trop peu qui se dégage à la fin de chaque nouvelle. J'en voudrais plus et je reste sur ma « faim ». Je sais, je suis gourmande, mais, pour moi, une nouvelle, c'est comme si vous me donniez ma pâtisserie préférée et que vous ne me laissiez en prendre qu'une seule bouchée avant de me l'enlever. Ce livre nous donne l'eau à la bouche avec 7 histoires qui ont toutes un point commun : « Ils n'étaient pas fait pour se rencontrer, mais le destin en a décidé autrement. » J'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de superbes plumes comme celle d'Emily Blaine que je connaissais déjà et que j'aime beaucoup, mais j'ai aussi découvert celles de ses consoeurs (Cécile Chomin, Mily Black, Angela Morelli, Eve Borelli, Louisa Méonis et Sara Agnès L) que j'ai grandement appréciées. J'ai trouvé les héroïnes très forte et sûre d'elles et c'était très plaisant que les auteures soient sorties des clichés que l'on voit habituellement. Quant aux héros, ils ont tout ce qu'il faut eux aussi. Ils sont musclés et sexy à souhait, mais pas seulement, car ils savent nous surprendre par certains de leurs côtés auxquels on ne s'attend absolument pas et qui les rendent encore plus attachants. En vous procurant ce recueil de nouvelles, vous aurez le coeur qui palpitera et vous rirez à gorge déployée face à certaines situations assez épiques et rocambolesques. Et puis, vous apprendrez que l'homme idéal peut prendre n'importe quel visage et qu'il n'est peut-être pas aussi loin de vous que vous le pensez. Une surprenante découverte que je vous recommande vivement. À lire !
#Virginie
#