Critique de SicLuceatLux

Pour commencer, je remercie Babelio et les éditions Pygmalion pour ce service de presse qui m'a été envoyé dans le cadre de l'opération Masse Critique.

Dans cet ouvrage, l'auteur nous entraîne avec lui à la découverte (ou la redécouverte) de l'histoire des grandes croyances, pensées religieuses et spirituelles, mais avec un regard bien moins rationnel qu'habituellement. En effet Jonathan Black, diplômé de théologie et cosmologie, nous invite à considérer certains faits mystiques comme réels, et à ainsi reconsidérer certains événements majeurs de l'Histoire.

Bien que cela se fasse de façon chronologique, que le sujet soit intéressant et instructif, il faut avouer que la lecture n'est pas toujours simple. Par moments on ressent quelque peu la différence du niveau de connaissances entre l'auteur et nous. Mais cela n'enlève rien au passionnant voyage qui nous est offert à travers l'histoire, la théologie et la spiritualité. On ne peut s'empêcher de se poser quelques questions sur nos croyances, et il faut avouer que cela est dans le fond plutôt agréable.

Pour résumer, si vous êtes amateur d'Histoire, portez un intérêt aux thèmes abordés et ne craignez pas un voyage emprunt de mysticisme, n'hésitez pas à vous plonger dans cet ouvrage qui vaut le détour !