Critique de cocomilady

Une réflexion passionnante à découvrir !

Ce roman est le résultat particulièrement réussi d'une exploration et d'une recherche très précises que l'auteur à menées pour tenter de dénouer le vrai du faux quant à l'origine de l'univers et notamment de notre monde. Pour ce faire, il a compilé et mélangé les contes, légendes, mythologies, récits religieux que l'on connaît pour tenter de découvrir quels pouvaient être les faits réels dans ces textes modifiés et exploités par l'Homme.
Je dois dire que j'ai trouvé ce livre particulièrement intéressant, surtout en ce qui concerne la première moitié, avec son utilisation des diverses mythologies et les interprétations sensées et pertinentes que l'auteur nous partage.
Il met bien en avant à quel point les interprétations de faits identiques d'une culture à une autre et/ou d'une religion à une autre ont été modifiées pour asservir le besoin de l'Homme de dominer les autres. J'ai apprécié la qualité d'écriture et la richesse des textes de cette étude très complète.
L'auteur remet tout en question et entrecroise les diverses informations trouvées pour tenter de remonter le fil du passé et des événements pour trouver la vérité.
Plusieurs de ses thèses sont excellentes et justes, j'en suis profondément certaine. Pour d'autres, mon intuition et certains ressentis m'ont donné la conviction qu'ils étaient erronés... Mais en tout cas, j'ai adoré ce point du vue différent qui pour une fois fait réfléchir les êtres humains au lieu de les assommer de soi-disant vérités toutes pipées.

Lisez-le si vous aussi vous êtes en quête de vérité sur l'univers, notre existence, notre histoire et les mondes et présences qui gravitent autour de nous !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..