Laissez tomber la certitude. L'inverse n'est pas l'incertitude. C'est l'ouverture, la curiosité et la volonté d'embrasser le paradoxe, plutôt que de choisir les bons côtés. le défi ultime est de nous accepter exactement tels que nous sommes, mais sans jamais cesser d'essayer d'apprendre et de grandir.
Tony Schwartz

Alors, refonte complète ou enfumage permanent d'un événementiel réaliste et pesant démantelé et remplacé par un inventaire racoleur décalé et fantaisiste?

La force de ce document si force il y a n'est-elle pas tout simplement d'offrir à tous les protagonistes de l'histoire de notre monde une enveloppe nouvelle décrassant leurs acquis trop longtemps captifs d'une identité officielle.

Charles Nodier initiant à la philosophie ésotérique Victor Hugo, Honoré de Balzac, Dumas fils, Delacroix et Gérard de Nerval.

Huysmans relatant dans son roman là-bas des rituels de magie noire auxquels il avait réellement assisté.

Goethe développant l'idée de l'intrusion du mal après la lecture du ciel et ses merveilles de l'enfer de Swedenborg.

Tous ces exemples ne sont-ils pas que l'émergence d'une sorte de réalisme fantastique respectant l'authenticité d'un parcours tout en le parsemant d'une envergure ésotérique?

Un exercice douteux ne faisant que surfer sur le Da Vinci code ou bien un essai sincère dont le but est de révolutionner l'agencement historique de nos méninges?

Ou tout simplement l'emblème d'un nouveau courant ôté de son emprise référentielle, libre de se déployer au delà de son conformisme tout en devenant la vérité d'un nouveau territoire uniquement abreuvée par son imaginatif.

La victoire de l'absolu et de tous ses modules.
Ce livre est une révélation tant il est passionnant même si parfois sa lecture peut se montrer ardue. Les thèmes abordés demandent une base de connaissance sur l'histoire officielle afin de les placer dans le temps et de pouvoir les mesurer avec cette initiation.

La thèse principale, si toutefois nous pouvons parler de thèse, est plus que séduisante et démontre l'unicité des origines et des croyances de l'Homme. En effet, qui que nous soyons, quelle que soit notre religion, le ferment est le même. Ceci d'ailleurs a déjà été expliqué concernant l'équilibre sain et presque obligatoire entre l'islam et le christianisme. le coran constitue, en effet, les conversations entre l'Ange Gabriel et Mahomet, de plus, Mahomet avait acquis la conviction que l'Arabie avait besoin d'un prophète comme Jésus-Christ qui avait chasser les marchands du temple afin de purger les gens de leurs superstitions et de leur corruption.

On nous conte aussi des histoires fabuleuses comme celle d'Haroun Al-Rachid, personnage fascinant, calife à 20 ans et qui fit de Bagdad, la ville la plus splendide du monde...
Lien : http://ad-patres.over-blog.f..
l'histoire du monde de façon très ésotérique
Lecture ésotérique assez hermétique, intéressante, mais trop de pages donc peut-être pas assez aéré ?
il faut quand même s'accrocher au niveau de la concentration, car la lecture s'avère un peu ardue.
C'est l'histoire du monde d'un point de vue spirituelle, métaphysique.
Des références d'auteurs ésotériques, de mythologie..
J'ai préféré "Le matin des magiciens : Introduction au réalisme fantastique " de Jacques Bergier et Louis Pauwels.