Critique de Heleniah

Attention, spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent !

Nous retrouvons Callum en prison. Aaron est mort et Callum n'a plus aucune nouvelle du monde extérieur. Si ce n'est qu'on essaye de lui faire avouer qu'il est l'Ennemi de la Mort. Heureusement, Tamara et Jasper ne l'ont pas oublié !

J'avais lu le dernier tome alors que j'étais malade, ce qui explique peut-être pourquoi j'ai eu du mal à me souvenir d'où on en était, pourtant, la fin était marquante ! Enfin, c'est revenu assez vite, heureusement.

L'histoire s'est donc clairement assombrie dans le dernier tome et on quitte un peu le schéma des premiers (qui faisait penser à Harry Potter) avec le côté vacances-école. Même si on tombe sur le schéma prison-manoir, qui peut finalement avoir quelques ressemblances. En effet, Callum, Tamara et Jasper sont emmenés au manoir de l'ancien maître et fidèle de l'Ennemi de la Mort, pour que Callum prenne possession de son héritage et devienne à son tour et totalement l'Ennemi de la Mort, ce qui n'est évidemment pas au goût de Callum ! Les sujets abordés sont donc de plus en plus sombres dans ce roman. Est-il juste de pouvoir faire ressusciter les morts si c'est pour une bonne cause ? Quelles en seraient les conséquences ? le fait que tout le monde vous prenne pour un dangereux psychopathe peut-il influencer le caractère ?

Mais les auteures nous réservent encore de bonnes tranches d'humour (comme avec les chambres où sont les jeunes gens) et malgré les circonstances dramatiques ainsi que leurs déboires amoureux, on a encore beaucoup de surprises et d'action !

Avec ce tome, on se pose beaucoup plus de questions sur le bien et le mal, les personnages gagnent en profondeur et on s'attend à une apothéose dans le tome suivant (j'ai entendu dire que ce serait le dernier, même si je n'en ai pas la confirmation).

Donc encore une fois, je me suis régalée, j'ai apprécié ce petit tour en jeunesse et je recommande la série très vivement !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..