ISBN : B07MZC231G
Éditeur : (15/02/2019)

Ange est une jeune femme sans histoireJusqu?au soir où elle doit réécrire la sienne.Ange avait tout pour être heureuse : un petit ami, une famille, un travail passionnant. Tout aurait été pour le mieux si son monde n?avait pas volé en éclat la nuit du Nouvel An.Désormais célibataire, Ange n?a qu?un homme dans sa vie qu?elle chérit plus que tout : son petit pirate. Pour lui, elle est prête à enchaîner les nuits blanches, à dépenser ses maigres économies, au point d?a... >Voir plus

Beli_LivreSaVie
  15 février 2019
Un ange, un pirate et beaucoup d'amour ! c'est l'amour de l'autre qui prime dans cette histoire. Ange, c'est le prénom de l'héroïne, qui n'a que vingt-cinq ans et déjà elle dédie sa vie à son pirate. Un pirate qu'elle aime plus que tout et dont elle se sent responsable. Son arrivée dans sa vie va bouleverser l'ordre des choses : elle va perdre son fiancé avec qui elle était depuis de nombreuses années et elle va devoir tout reprendre à zéro : nouvel appart, nouvelle organisation et ce besoin primordial d'argent. Ange a bien un travail, dans lequel elle se plait mais les frais engendrés par la prise en charge de son pirate la laisseront sans cesse dans l'impasse financière.
Nous faisons la connaissance de cette jeune femme, qui a mis sa vie entre parenthèse pour un pirate, image comme elle aime l'imaginer qui vit des moments difficiles et qui s'est complètement retranché sur lui-même. Ce qu'il vit et la façon dont il manifeste son désarroi nous sont exposés quand Ange les évoque, nous permettant ainsi de comprendre ce qu'ils vivent tous deux. Il y a beaucoup d'émotions à travers des non-dits, et la façon dont Ange se donne corps et âme à cette autre personne. Bien des moments difficiles seront à même d'être vécus, et à la lecture, on se réjouit du moindre moment de complicité !
Mily Black nous propose un personnage féminin très touchant, la situation dans laquelle elle se trouve est délicate et elle a beaucoup de poids sur les épaules. Tant de choses pour son jeune âge et seule de surcroit ! Cette mission est une aubaine mais aux vues de la tournure que cette « fausse » relation prend, elle se retrouve avec des soucis supplémentaires : en effet, elle est payée pour jouer une fiancée. Une situation particulière, elle n'est pas forcément à l'aise avec l'idée mais l'apport financier est un argument qui n'est pas négligeable. Mais c'est alors que d'autres soucis viennent lui poser problème, accentuant le mal aise vis à vis de cette mission : si elle a une relation avec le dit fiancé, ne va-t-elle pas au delà de ce que pour quoi elle est payée ? Et touchera-t-elle l'argent qu'elle aurait du toucher ?
Les deux personnages masculins de l'histoire sont très intéressants, ce sont deux frères. Les fils de son patron, ceux qui ont besoin d'une fiancée fictive. Thomas est l'ainé, divorcé, il est plutôt glaciale et distant, le cotoyer n'enchante pas Ange. Sa position nécessite qu'il se rachète une conduite pour plaire aux futurs clients, très proches des valeurs familiales. Benjamin, son frère est moins froid. Avec Ange, c'est à coup de piques qu'ils échangent depuis qu'ils travaillent dans la même boite. Des échanges que ne manquent pas de suivre leurs collègues. C'est lui l'investigateur de cette affaire, lui qui va proposer l'idée à son père et choisir Ange pour mener à bien cette mission. Ange répondra positivement, au grand dame de sa mère, elle a trop besoin d'argent pour refuser ! mais de quel frère sera-t-elle la fiancée ? ce n'est pas un détail qui a été évoqué quand elle accepte cette mission.
Un roman plein d'émotions, on ne peut qu'être admiratif de ce que fait Ange. Elle n'est pas parfaite, elle a peur et elle doute d'elle, de lui, d'eux. A la lecture de son histoire, on ne peut qu'être touchée par ce qu'elle vit, avec les mots de Mily Black, on peut ainsi ressentir chaque émotion éprouvée, elle qui voulait se préserver, risque gros en acceptant ce « job » particulier. Ce n'est pas qu'une question d'argent, quand les sentiments lui permettent de profiter un peu et de vivre pour elle, le temps de quelques moments partagés, elle se laisse aller à imaginer que pourquoi pas elle pourrait bien voir la vie lui sourire. Mais tout ceci reste fictif et elle n'est pas seule dans cette histoire à devoir tenir compte, elle s'engage dans quelque chose qui pourrait changer bien des choses dans son quotidien et celui de ceux qui l'entourent.
Quel plaisir de recroiser Fanny et Sexy Sergent de Sextoys et bulles de savon, on retrouve la bonne humeur de Fanny et l'imposante stature de Sexy Sergent, j'ai adoré ! En découvrant l'histoire d'Ange, nous apprenons aussi à connaitre ses collègues qui vont s'avérer être plus cela, quand elle va se rendre compte qu'elles sont ses amies. Un autre tome est prévu dans lequel, on pourra découvrir le personnage de Marie. Marie qui a su éveiller ma curiosité, et j'ai hâte de voir tout ce qui se cache derrière ses secrets.
Avec ce tome, Mily Black a su raviver cette envie de suivre des personnages déjà croisés à travers l'histoire d'autres personnages. Il peut aussi très bien se lire indépendamment de tout autre écrit. Son récit garde cette petite touche d'humour qui la caractérise bien et qui rend la lecture de ses romans si plaisante. Mais on ressent aussi un texte plus « sérieux », plus encré dans la réalité d'une vie et d'un quotidien pas facile où les enjeux dépassent la simple et unique personne d'Ange. On se sent impliqué par ce qu'elle vit et par les décisions qu'elle prend, on se sent très proches des personnages. C'est un plaisir de les suivre et de partager ce qu'ils vivent.
Lien : http://www.livresavie.com/mo..
Gwenlan
  11 février 2019
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Ange qui est une jeune femme dont la vie a été totalement chamboulé quelques mois auparavant. Aujourd'hui elle a la charge d'un petit pirate qui n'arrive pas à se remettre ( tout comme elle ). La vie est loin d'être simple pour Ange et pour son pirate surtout qu'elle souhaite gérer les choses seules et n'avertir personne… Mais voilà, nous n'avons pas tout ce qu'on veut dans la vie. Bientôt un des fils du patron découvre qu'elle n'est pas seule et que ce n'est pas simple pour elle d'apporter les soins qu'elle souhaiterait pour aider son petit pirate. Il lui propose un plan un peu fou… Pour gagner un contrat, Ange doit jouer un rôle et faire semblant d'être fiancé avec un des fils du patron. En échange, elle pourra « financer » les séances chez le psychologue pour son pirate. Ange hésite mais a-t-elle vraiment le choix?
Tout d'abord sachez que ce roman, c'est en quelque sort un spin-off du roman « Sextoys et bulles de savon ». Si vous ne l'avez pas lu, ce n'est pas grave, ce n'est pas ça qui vous empêchera d'adorer « Mon ange, mon pirate » et de le comprendre. Pour ceux qui l'ont lu, sachez que Fanny apparaît dans ce roman et que Marie ( la meilleure amie de Fanny ) est la collègue de travail d'Ange. C'était juste pour vous resituer un peu les choses et les personnages. Et oui on revoit aussi le sergent sexy dans ce roman. Enfin face à Ben, il a interêt à bien se tenir et alors face à Thomas, il n'a aucune chance… J'ai déjà parlé du fait que mes chroniques étaient très subjectives? Bref, revenons en à l'histoire en elle-même.
J'ai eu la chance de lire ce roman il y a plusieurs mois de cela et donc c'est une relecture que j'ai fait avant de rédiger cette chronique. Dès les premiers chapitres, je me suis laissée emporter de nouveau par l'histoire, les personnages et la plume de Mily Black. Ange est un personnage que j'admire car elle gère tout seule ( – ou presque – ) et elle s'en sort plutôt bien même si elle veut toujours plus pour son petit pirate. C'est une jeune femme très courageuse et aussi humaine. En effet, par moment, elle craque et c'est normal mais jamais elle ne s'apitoie sur son sort ou sur celui de son pirate. Face à cette héroïne plus forte qu'elle ne croit, nous avons un héros. C'est est un personnage que j'adore. Il me donne le sourire, la banane et il apporte de la bonne humeur à cette histoire. C'est un « prince charmant moderne » comme on aimerait tous rencontrer. Il est présent, gentil, sexy mais aussi viril et j'adore son humour. J'adore aussi la relation qu'il construit avec le pirate tout au long du récit. Il est présent pour lui et j'adore quand le petit pirate lui envoie des SMS derrière le dos de tout le monde.
Ce roman, il se dévore tout simplement. C'est vrai que le début n'est pas joyeux car ce qui est arrivé à Ange nous attriste mais l'arrivée d'un homme dans sa vie et celle du petit pirate leur apporte quelque chose de diffèrent et ils trouvent leur équilibre. Evidemment tout ne sera pas simple car ce n'est pas facile de jouer la comédie et il y a aussi certains personnages qui leur mettront des bâtons dans les roues. le chemin ne sera pas simple pour arriver au bonheur total.. En même temps, les péripéties, j'adore ça car c'est ce qui apporte du piquant à une romance et qui fait qu'on s'ennuie pas.
Pour résumer et conclure ma chronique, j'ai été de nouveau totalement charmé par « Mon ange, mon pirate » de Mily Black. J'ai adoré retrouver la plume de cette auteure que je suis maintenant depuis de nombreuses années. J'aime son univers, j'adore ses personnages et je suis fan de ses romances. Bref, vous l'aurez compris, vous n'avez plus qu'à lire dorénavant « Mon ange, mon pirate », et cela sans tarder sinon je viens vous botter les fesses. Pour être plus sérieuse, je suis ravie que Mily se soit lancée dans l'aventure auto-édition car elle a des magnifiques histoires à partager avec nous et celle d'Ange en est une.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
TheLovelyTeacherAddictions
  11 février 2019
Ce roman est certes différent des autres romans de Mily Black , dans le sens où nous ne sommes pas dans une comédie romantique, mais une fois de plus je suis conquise par les personnages et par l'histoire que nous offre l'auteur. On parvient à avoir un sourire aux lèvres et j'ai même eu les larmes aux yeux à un certain moment.

Pour une fois, je ne veux pas vous faire une longue chronique avec une analyse poussée des personnages car je veux vous laisser la primeur de découvrir cette histoire pages après pages. Il y a des personnages qu'on va adorer , d'autres qui vont nous agacer mais chacun aura son rôle à jouer dans la vie de notre héroïne.

Ange Braind est une jeune femme de 25 ans qui a vu son destin basculer par un simple coup de fil . Elle a pris une décision qu'elle ne regrette absolument pas mais qui sera lourde de conséquences. Même si elle peut compter sur sa mère Nicole pour l'épauler au quotidien, Ange est une jeune femme profondément seule et solitaire. Elle a fait le vide autour d'elle non pas de façon volontaire mais la vie en a décidé autrement. Elle se consacre totalement à son petit pirate et rien ne peut la faire dévier de son chemin. Sa vie n'est pas facile et l'abattement n'est jamais loin mais elle résistera . Plus d'une personne aurait renoncé et baissé les bras mais pas Ange. J'ai adoré sa force de caractère, son adversité , son combat, sa rage de vaincre , son empathie et sa gentillesse. C'est une jeune femme qui force l'admiration et qui a un talent indéniable dans sa vie professionnelle. Elle va devoir mener plusieurs combats à la fois et devra sans cesse garder la tête haute.

J'ai adoré la thématique qui a été abordée par le biais de ce roman qui a su me toucher en plein coeur. On se met forcément à la place de la jeune femme et on a envie de voir un rayon de soleil dans la vie tourmentée d'Ange. Ses collègues de travail pourraient aussi être une aide précieuse si elle acceptait de s'ouvrir à elles. Mais le problème c'est qu'elle a tenu à ne rien divulguer de sa vie personnelle de peur d'être jugée. Elle l'a été par ses anciens amis qui n'ont pas compris ses choix et à présent , elle met tout en oeuvre pour préserver son pirate et pour tenter de le faire remonter à la surface. Adossée au mur , elle n'aura pas d'autres choix que d'accepter une proposition aussi improbable que délicate. Comme l'indique le résumé, le choix du partenaire aura une incidence évidente sur le déroulé de cette mission. On aura peur qu'elle soit démasquée et qu'elle subit les conséquences d'un certain choix de partenaire. Ce sera à double tranchant et il ne faudra jamais dépasser la limite au risque de se brûler les ailes.

Bref, je ne peux que vous recommander la lecture de ce roman que vous allez adorer. Mily Black nous offre une histoire qui nous donne envie de connaître le dénouement au fil des pages. On espère une solution et on croise les doigts pour que le dénouement final soit celui qu'on imagine. Mon ange , mon pirate est une romance qui ne peut pas vous laisser indifférent et qui nous fera découvrir des personnages intenses et entiers. Sans oublier qu'il y un joli clin d'oeil à deux autres personnages marquants d'un autre roman de l'auteur et j'ai été ravie de les revoir.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
FloppyCorse
  11 février 2019
Une histoire émouvante, intense et prenante à travers laquelle je découvre la plume de Mily Black et je vous avoue que ça ne sera ni le 1er ni les derniers livres de cette auteure que je lirai !
Alors que tout semblait aller pour le mieux dans la vie d'Ange : un petit-ami avec qui elle envisage un avenir commun, un bon boulot qui lui plait vraiment et pour lequel elle se donne à fond, il suffira d'une rupture suite à un drame familial pour que notre belle Ange ne soit plus qu'une âme en peine. En effet, elle se retrouve célibataire, devant prendre en charge les dépenses nécessaires au bien-être de son petit pirate, qu'elle aime plus que tout et qu'elle fait passer avant tout, même avant sa propre vie à elle. Alors qu'elle ne voyait pas comment réussir à joindre les deux bouts, une proposition surprenante et étonnante lui sera faite qui pourrait l'aider à vivre un peu mieux et aider un peu plus son pirate...
Mais Ange ne sera pas au bout de ses surprises car elle devra simuler des fiançailles, et elle ne saura pas jusqu'au dernier moment qui sera l'"heureux élu". Sera-t-il facile pour elle de franchir le pas et jouer ce rôle pour lequel elle sera rémunérée ? Ne risque-t-elle pas de s'y brûler les ailes ?
J'ai été très touchée par le personnage d'Ange car elle est altruiste et fait tout pour que les gens qu'elle aime bien, quitte à s'oublier elle-même. C'est une personne très dévouée aussi bien dans sa vie privée que dans son travail mais surtout derrière sa carapace, se cache une jeune femme blessée, fragilisée qui ne demande qu'à remonter la pente et revoir enfin la lumière, le bonheur et ce dernier ne sera pas sans son petit pirate à ses côtés quelques soient les sacrifices qu'elle devra faire. Heureusement qu'elle pourra compter sur le soutien sans faille de sa mère mais également de quelques unes de ses collègues du bureau qu'elle n'avait pas encore vues comme des potentiels amies et qui pourtant seront là pour l'aider et la soutenir... sans oublier celui qui petit à petit fera battre son coeur et saura se faire une place dans sa vie mais aussi dans celle du pirate lol
Mais je ne vous en dirai pas plus de peur de spoiler l'histoire et je vous laisse la découvrir par vous-même.
En tout cas je peux vous dire que la plume de Mily Black est moderne, belle, sensible et qu'elle saura vous toucher en plein coeur. Je suis passée par tout un panel d'émotions lors de la lecture de cette petite pépite lol
Et c'est pour cela que je vous invite à le découvrir sans plus attendre car je ne doute pas que vous serez touché par l'histoire d'Ange et son pirate.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..