Frédéric Lucano (Illustrateur)
Marabout (14/06/2007)
4.14/5   7 notes
60 recettes de base en cuisine.

· Des photographies de pas à pas.
· Tout comprendre en un seul coup d'oeil.
· Toutes les techniques.

- Apprendre à faire une béchamel pour ensuite faire des gratins, des lasagnes ou un soufflé. Apprendre à rôtir une viande, confire des légumes pour une ratatouille, préparer une farce, faire une sauce pour un steak, bref tout ce qui est utile pour cuisiner au quotidien. Toutes les techniques ... >Voir plus
Que lire après Mon cours de cuisine : Les basiques 80 recettes illustrées pas à pasVoir plus
Extrêmement visuel, ce livre de recette sur les basiques est un plaisir à feuilleter. Je n'ai presque pas eu besoin de lire le déroulement de la recette puisque des photographies, prise "en plongée", illustrent chaque étape. Très pratique également pour visualiser les ingrédients qu'il nous faut.
J'ai apprécié les conseils donnés, par exemple, "remplacer le melon par de la mangue bien mûre" pour la recette de gaspacho.

Lu et approuvé, il ne me manque plus qu'à tester les recettes très prochainement.
Cette série de livre de cuisine est excellente ! Chaque étape est illustrée par une photo, ce qui facilite à comprendre la recette, du coup, plus d'excuses pour les débutants en cuisine, pour faire à manger. Il y en a pour tous les goûts des plus basiques au un peu plus "complexes". A offrir et à s'offrir !
Bon livre, car il détaille chaque recette avec une photo et des explications claires à chaque étape. Un incontournable pour les débutants qui souhaitent se lancer en cuisine.

Dans la catégorie : Cuisine, art culinaireVoir plus