Critique de ludi33

Annabelle s'installe à Saint Malo pour ouvrir son institut de beauté, mais surtout pour fuir Tony, son ex, un pervers narcissique qui n'a eu de cesse de la rabaisser. Elle tente de reconstruire sa vie loin de Paris et de son passé. Çà pourrait être le début d'un nouveau thriller domestique, genre au combien à la mode en ce moment. Mais non, c'est une romance, puisqu'Annabelle va rencontrer son voisin, et nouveau propriétaire, Timothy, le fameux ours du titre et finir par tomber sous son charme.
L'intrigue est plus profonde que le titre et la quatrième de couverture ne le laisse croire. En effet, la relation d'Annabelle avec son ex et sa reconstruction sont au centre du roman, entre le déni de ses proches, la terreur de se retrouver confrontée à lui, ou l'appréhension de se replonger dans une relation avec un homme. Mais Timothy n'est pas en reste avec une ex-femme égocentrique qui lui en faire voir de toute les couleurs.
Alors si l'histoire d'amour ne sort pas trop des sentiers battus, les intrigues secondaires offrent vraiment de la consistance au roman pour le faire sortir du lot. D'autant qu'en plus d'un couple vedette attachante, les autrices ont créé une galerie de personnages secondaires haute en couleur.
Bref, une romance qui vaut vraiment la peine qu'on s'y attarde.