Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Objectif: Saboter le mariage (et choper le témoin!) – Black et Guérand

Originale, le mot est faible. Très faible! Cette histoire est drôle, touchante et, par moments, incompréhensible, hilarante, bouleversante et sensuellement attirante. Une romance écrite à quatre mains FABULEUSE!

« -Ce qu'il y a de formidable, avec toi, c'est que tu réussis toujours l'exploit de me surprendre. »

Valentine Anielle a la poisse… Bon, elle le croit fortement, car peu importe ce qu'elle fait, tout est possible avec elle, dans le mauvais sens. C'est vrai que sa langue trop bien pendue pour son bien peut lui causer bien du tort, mais comment lui en vouloir? Eh bien, la petite ville où elle et son fils, Axel, habitent semble lui en tenir vigueur. Peu importe ce qu'elle dit ou fait, cette satanée ville avec « le gang des mères parfaites » lui porte ombrage. Certes, il est vrai qu'elle a eu son enfant très jeune, mais de là à lui inventer des amants imaginaires? Ouf!

« Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi j'ai un karma aussi catastrophique? »

Lorsque son fils lui demande de rejoindre le stage de foot pour l'été, Valentine est bien heureuse que ses parents l'ont aidée à contribuer. Étant mère célibataire, elle fait tout ce qu'elle peut afin que son enfant ne manque de rien et met de l'argent de côté afin de se payer des études d'infirmière… Mais le plus important, c'est que lors de ce stage, Axel se fera peut-être des amis... Sans harcèlement, svp. L'une de ses meilleures amies, Clara, est bien contente de les accompagner au premier entraînement.

« -Ton fils est génial, murmure Clara.
-C'est un monstre, tu veux dire! Quel enfant de huit ans trafique le réveil de sa mère pour arriver quinze minutes en avance à un stage de sport?
-Le tien.
Mon sourire s'agrandit : je suis très fière de lui, en vérité. Je l'observe rire, chahuter… Il est beau, plein de vie… mais trop sérieux pour son bien. »

Elles auront également ainsi la possibilité de parler de l'Opération : « On dézingue la meringue ». Clara n'est pas d'accord avec la mission dont s'est fait mandater Valentine, mais elle l'écoute, quitte à la soutenir.

« Pourquoi le ferais-je? Pourquoi chercher à détruire un mariage? Parce qu'on me l'a demandé. »

Pendant l'élaboration de sa mission, en attente de la fin de l'entraînement de son garçon, Valentine a le regard dans le vague… les yeux fixés sur le derrière d'un papa. C'est ainsi qu'elle fait la rencontre du nouveau vétérinaire en ville, Vincent Agniel, et également le meilleur ami de son ennemi (le futur marié).

Vincent est rapidement sous le charme de cette jeune femme originale, pleine de vie et de… maladresse. Il la surprend en train de reluquer ses fesses, avec une canne à pêche en plein milieu d'un parking et les fesses nues… Quelles autres surprises lui réserve-t-elle encore? Par ailleurs, ils découvriront assez tôt qu'ils sont tous les deux « témoins » au mariage de leur meilleur ami respectif. Toutefois, est-il prêt à retomber amoureux, lui qui est maintenant veuf et qui a fait subir un nouveau déménagement à son fils, Jonas? Par ailleurs, quelqu'un semble prêt à tout pour saboter le mariage de son ami?

« Sans échanger le moindre mot, je m'assois à sa droite. Axel fait de même à sa gauche.
-Si on te le demande, dis-je sur le ton de la confiance, je suis là pour vérifier que ton père a toujours de belles fesses.
-Maman! grogne Axel. L'écoute pas! ajoute-t-il. Elle n'aime pas l'idée de te laisser seul ici. Franchement, dans un conte de fées, elle serait le plus redoutable des dragons.
-Et pourquoi pas la princesse? répliqué-je.
-Parce que aucun prince n'aurait assez de courage pour te supporter. Et qu'aucun dragon et sort ne réussirait à te maintenir prisonnière.
-Ça me va.
Heureuse qu'il ne me voie pas comme une pauvre fille… »

Malheureusement, les rumeurs vont bon train dans cette ville… P-E, futur marié, ne peut s'empêcher d'en rajouter une couche. Et Valentine, puisqu'elle est la témoin de la future mariée, Blanche, qui est également l'une de ses meilleures amies, sera amenée à le côtoyer, lui et ses commentaires désagréables, de plus en plus… Par chance, son petit bonhomme est présent à ses côtés.

« -Je suppose qu'il est hors de question que tu avoues un semblant d'affection pour ta maman chérie?
-Tu supposes bien… Mais, à la maison, ce point sera négociable. »

Je vais être honnête : au départ, je ne comprenais rien. On entre dans l'histoire brutalement, avec une grande claque dans la face. Les réparties du personnage principal féminin sont resplendissantes, uniques en son genre ET… au début, nous font perdre le fil à savoir : est-elle un peu fofolle? Eh bien, je vous réponds tout de suite : NON! Elle est tout simplement extraordinaire, singulière. Elle est ouverte d'esprit, prête à tout pour aider et une mère superbe avec son enfant. de plus, elle est originale et (essaie) de se foutre de ce que le monde pense d'elle. Il faut apprendre à la connaître… Pour ma part, je l'ai ADORÉE!

« À ses côtés, je peux être moi, Valentine Anielle, vingt-quatre ans, toutes mes dents et une malchance phénoménale. Oh!et une sexitude proche du zéro absolu quand il est dans les parages. »

Mily Black et Déborah Guérand ont fait un travail superbe avec ce roman. Avec une touche d'humour et de tendresse, elles nous entraînent dans une romance unique, drôle et charmante. Certes, elle est courte. J'aurais aimé savoir ce qui arrive avec notre mariée… MAIS ce n'est pas grave, j'ai adoré notre histoire. C'est une romance MAGNIFIQUE, touchante et forte!

Une très belle romance d'été, sans prise de tête, qui vous fera passer un DÉLCIEUX moment! Un PARFAIT entre-deux! Avec une touche de suspense, beaucoup d'humour et de tendresse, laissez-vous charmer. OH et si vous avez un pyjama de licorne pour lire cette histoire, ça serait encore meilleur! :D 16/10

Merci pour ce SUBLIME service presse!
#objectifsaboterlemariageetchoperletémoinCollectionEtH #NetGalleyFrance #romance #NewRomance #NewAdult #romance #mariage #témoins #sabotage #objectifs #maladresse #famille #enfants #amitié #fréquentation #mission #attirance #travail #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Si quelqu'un a craqué sur le témoin, qu'il parle maintenant... ou lui saute dessus au vin d'honneur !

Valentine n'est pas une grande amatrice de mathématiques, mais elle sait quand même que les probabilités étaient infinitésimales pour que l'homme qui l'a surprise en flagrant délit de matage de son fessier soit aussi le témoin du mariage auquel elle doit assister. Pourtant, c'est bien lui, Vincent, le père célibataire sur lequel fantasment toutes les mères de l'école primaire où elle emmène son fils. Dommage qu'il la prenne déjà pour une folle. Dommage aussi que ce qu'elle s'apprête à faire achève de le convaincre qu'elle n'est pas fréquentable ; car Valentine a accepté de sauver sa meilleure amie d'une vie d'ennui… en empêchant sa cérémonie de mariage. Et il y a fort à parier que ni le fiancé ni son témoin ne sont au courant de cette mission sabotage.

Lien : https://www.facebook.com/pho..