Rien de tel qu'un petit roman de chick-lit pour décompresser entre deux révisions : le sourire et la motivation reviennent comme par magie.

Louise et Francis sont deux collègues de travail, qui parcourent le monde entier pour tester les prestations proposées par les hôtels. Mais leur relation reste assez ambiguë. En effet, Louise est secrètement amoureuse de Francis, son beau et ténébreux collègue... mais elle ne veut pas se l'avouer ! Timide et introvertie, la jeune femme n'arrive pas à extérioriser ses sentiments. Elle prend donc une résolution qui risque de la changer à tout jamais : elle doit combattre sa réserve pour profiter pleinement de la vie. Une résolution qui va rapidement porter ses fruits, puisque Francis ne semble pas insensible au nouveau visage qu'affiche sa Louise.

Dans ce récit, Louise change du tout au tout. Telle un papillon sortant de sa chrysalide, elle va commencer à s'affirmer et à prendre confiance en elle. Au fil des pages, elle se dévoile, perdant peu à peu sa pudeur qui l'handicapait tant.

Cette petite histoire d'amour entre le mal ténébreux qui attire toutes les femmes et la fille timide, qui a peur d'aimer, c'est du déjà vu, certes. La petite collègue du tombe amoureuse de son acolyte, c'est du déjà vu aussi. Mais Mily Black y ajoute un certain contexte qui rend le scénario enchanteur. Louise et Francis, tous deux, en voyage d'un bout du monde à l'autre, dans des hôtels grands luxe, au bord de piscines paradisiaques... ça fait rêver !

Démarre alors un jeu du chat et de la souris, plus communément appelé "Fuis-moi je te suis et suis-moi je te fuis". Ils se séduisent, se repoussent, se mettent ensemble, se séparent... on ne sait plus où donner de la tête. Une chose est sûre, ils vivent une très jolie histoire d'amour, pleine de sincérité et de douceur.

Une romance qui fait voyager et qui met de bonne humeur. Et en plus, en bonus, vous pourrez retrouver à la fin du livre deux extraits associés au récit. Si ça, c'est pas génial ?!
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Louise est une jeune femme qui travaille comme "testeuse dans les hôtels de luxe", un job plutôt sympa qui lui permet de voyager et de visiter des lieux confortables et normalement très exigeants. Elle fait équipe avec Francis (ouais, pas très glamour comme prénom !) et ce duo de choc partage des super moments de complicité et d'échanges, même s'ils sont souvent basés sur la taquinerie. Mais voilà, comme on dit : "Qui aime bien, châtie bien", et même si les deux collègues se sont fixé des règles, notamment celle de ne pas franchir "la ligne", c'est-à-dire de ne pas mélanger le travail et les sentiments amoureux, la vie en a décidé autrement puisque des petits dérapages et autres imprévus vont venir pimenter leur quotidien. C'est avec beaucoup d'humour et des frasques incessantes que Louise et Francis vont mener leur amour contre vents et marées.

Une couverture digne des plus grandes romances ! Les Éditions Charleston ont mis la barre haut pour le lancement de leur nouvelle collection : Diva.
J'ai eu la chance de recevoir ce titre qui me promettait quelques heures de lecture sympathiques, de quoi m'accompagner lors d'un week-end relâche et détente.[...] Lire la suite → http://www.leslecturesdelily.com/2016/09/petits-derapages-et-autres-imprevus.html

Pour plus de chroniques et d'actualités littéraires, rdv sur www.leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Petits dérapages et autres imprévus, c'est une lecture 100% filles ! Drôle et rafraîchissant, ce petit roman proposé par les Éditions Charleston offre en effet l'occasion d'un moment détente girly teinté d'une bonne touche d'humour.

Louise est une jeune femme active au job de rêve qui lui permet de passer son temps dans de luxueux hôtels pour les évaluer. Au niveau professionnel, il n'y a absolument rien à redire à notre petite Louise, elle est irréprochable. Mais voilà, sa vie professionnelle ne lui convient plus. Certes, certains rêveraient d'être payés à voyager et séjourner dans les lieux les plus paradisiaques.
Louise est très introvertie et sa timidité maladive lui fait rater de belles occasions dans sa vie privée. Pourtant, elle n'en demeure pas moins une femme qui a des rêves, et des fantasmes bien précis. Il faut dire aussi que son partenaire de travail, Francis, ne laisse personne indifférent. Suscitant l'admiration de la gente féminine et la jalousie des autres hommes, ce beau gosse à la voix irrésistible a le don de mettre Louise dans tous ses états. Affublant la jeune femme de petits surnoms, il prend un malin plaisir à la mettre dans tous ses états ! Alors quelle surprise le jour où il tombe sur la soeur jumelle de Louise. Comment deux jeunes femmes aussi similaires peuvent-elles être aussi différentes ? Louise, décidément, doit avoir un potentiel caché. Et Francis aimerait sans doute le découvrir ! Lassée de sa timidité maladive, de son appartement désespérément vide à son retour du boulot chaque soir, Louise a décidé de reprendre sa vie en main. Et même si abandonner ses missions avec son irrésistible partenaire sera un de ses principaux regrets, Louise va demander sa mutation. Finis pour elle les déplacements permanents dans des lieux de rêves. Non, pour trouver la stabilité personnelle à laquelle elle aspire (et mettre fin à son célibat), Louise doit arrêter toutes ses missions, aussi passionnantes soient-elles. Alors voilà, sa mission en Floride aux côtés de Francis sera la dernière. Promis ! Et s'il est plus qu'improbable que Francis s'intéresse un jour à elle autrement qu'en tant que collègue, eh bien tant pis, ce ne seront pas les occasions qui manqueront pour s'amuser. À elle de savoir les saisir ! Un échange malencontreux de valises la poussera encore plus. Il faut dire qu'entre ses tenus classiques habituelles contenues dans la valise perdue et les petites tenues sexy et affriolantes de la nouvelle valise, difficile de paraître sage ! Francis n'y sera pas insensible. Comme bien d'autres !

Assurément, Mily Black nous livre là un panel de personnages aussi drôles et attachants les uns que les autres. Si je m'attendais à une comédie sentimentale, je ne m'attendais cependant pas à la part d'érotisme que contiendrait ce roman. Pour autant, les différentes scènes ne sont pas venues alourdir un récit qui était déjà particulièrement léger voire frivole. En même temps, j'ai passé un bon moment. Francis a un sens de l'humour à toute épreuve et Louise de très bonnes réparties (même si elle ne les exprime que rarement, se contentant de nous les faire partager en pensée). Au fur et à mesure du récit, Louise va se révéler. Cette jeune femme qui contenait toutes ses émotions va laisser sa part de féminité s'exprimer, pour le plus grand plaisir de sa soeur et de Francis.

D'une plume drôle et légère, Mily Black entraîne ses lecteurs dans les folles aventures de Louise et Francis avec Petits Dérapages et Autres Imprévus. Même s'il ne s'agit pas d'un coup de coeur, c'est le genre de lecture qui fera passer sans conteste un très bon moment de détente.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Un roman chick lit classique : de l'amour, de l'humour. Ce n'est pas désagréable à lire mais pas transcendant non plus.
« Petits dérapages et autres imprévus » est ma douzième lecture en tant que Lectrice Charleston 2016 et le premier de la collection Diva, lancée il y a quelques mois. Au premier abord, je ne suis pas très romance mais de temps en temps ça ne fait pas de mal et j'ai passé un très bon moment en compagnie de Louise et Francis. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié les passages bonus à la fin du livre. Vous pouvez dès aujourd'hui, le 16 septembre, le retrouver en librairie et il n'attend que vous !

Dans ce roman, on suit la vie trépidante (ou pas du tout) de Louise, testeuse d'hôtels en compagnie de son patron Francis. Les premiers chapitres ne sont pas folichons, ils ne se passent pas grand-chose. On y découvre seulement que Louise est plutôt le genre de filles banale, timide et coincée alors que Francis est tout le contraire et serait fortement intéressé par elle sans vraiment le savoir. Évidemment la seule à ne pas s'en rendre compte c'est elle-même.

Un jour, ils partent à Orlando, pour tester un nouvel hôtel et le drame se produit. Louise a malheureusement pris la valise de quelqu'un d'autre, ressemblant fortement à la sienne, à l'aéroport mais dont le contenu n'a rien en commun avec ce qu'elle avait mis. Effectivement, Louise se retrouve avec une valise où robes sexy, talons longs et porte-jarretelles se rencontrent.

Bizarrement la première chose à laquelle j'ai pensé c'est que son patron a créé et échangé cette valise avec celle de Louise histoire qu'elle assume un peu le coté sexy en elle. Malheureusement, ce n'était pas ça. Manque de bol pour moi !

Mais, mise à part ça, Louise va devoir s'habituer à cette nouvelle garde-robe imposée jusqu'à se lancer une nouvelle résolution : savoir prendre plus d'assurance et oser sortir de sa réserve. Louise va alors se rendre compte que l'homme qu'elle a toujours voulu lui tombe dans les bras et une série d'accolades intimes commence ! de quoi émoustiller tous vos sens de plaisir !

Pourtant en revenant de son excursion, le rêve vire au cauchemar. Sa timidité reste malgré tout un inconvénient... Que va-t-il se passer pour Louise ?

Ainsi, dans ce roman, on suit la folle aventure de Louise qui va littéralement se libérer de sa timidité. On va suivre son évolution du début jusqu'à la fin. Au début, c'est une femme très réservée, timide qui n'ose pas être elle-même avec les autres à part avec sa soeur jumelle. Et puis, lorsque l'accident de valise arrive, Louise va essayer de prendre sur elle-même et essayer d'oser car de toute façon elle n'a vraiment pas le choix. A partir de là, la romance va se créer petit à petit et avec beaucoup d'embuches. Nos deux personnages principaux sont incertains dans leur choix. Ils hésitent beaucoup et ne savent pas réellement les sentiments de l'un et l'autre. Cela va créer essentiellement des tensions.

J'ai beaucoup aimé Louise. C'est un personnage discret, réservé et pas superficiel. Elle n'a pas vraiment envie de ressembler à un mannequin sinon elle aurait fait comme sa soeur jumelle. Elle préfère les choses simples. Elle n'a pas envie d'en faire trop, d'être trop visible, voyante. Pour elle, il n'y a pas besoin de tout ce superflu pour être intéressante. Ce ne sont pas nos vêtements qui déterminent notre culture, notre savoir. Ce ne sont pas des choses qui sont vitales dans une relation mais pourtant elle va se rendre compte que ça permet de réveiller les ardeurs d'un homme, de faire naitre une passion inavouée… Louise et Francis forme alors un duo très drôle. J'ai beaucoup ri pendant leurs excursions. Ce roman montre les diverses étapes d'une relation. Au début, il n'y en a aucune et puis, plus ils se croisent, se rencontrent, plus ils flirtent jusqu'au jour où tout bascule… et où leur relation commence...

« Petits dérapages et autres imprévus » est une romance sympathique, très fraiche et drôle, prête à émoustiller nos sens de plaisir et révéler notre part de féminité !
Lien : http://www.hellocoton.fr/to/..
Mily BLACK fait de plus en plus parler d'elle, enchaînant les livres qui réussissent à chaque fois à avoir de bonnes critiques.
Je n'avais jamais lu une histoire de cet auteur et j'ai été très contente d'avoir la possibilité de changer cela.

Dans « Petits dérapages et autres imprévus », nous allons suivre Louise, une femme qui n'a pas un métier commun. En effet, elle est ‘testeuse d'hôtels' et chacune de ses missions la fait voyager en France, mais aussi aux quatre coins du monde.
Elle ne mène pas ses missions seule, puisqu'elle est l'assistante de Francis. La trentaine et plus que charmant, autant dire que pour Louise c'est devenu une véritable torture d'être à ses côtés.. Puisqu'elle a des sentiments pour lui.
Malheureusement pour elle, il ne semble pas vouloir s'engager avec qui que ce soit, enchaîne les coups d'un soir pendant leurs missions et ne lui porte pas grand intérêt.
Jusqu'au jour où la malchance décide de chambouler sa vie.

En lisant le résumé, je pensais trouver une romance légère et sans prise de tête.
Autant vous dire que le contrat est tenu.

Mily BLACK nous plonge dans son histoire directement au début du voyage où tout va changer pour notre héroïne.
En séjour pendant deux semaines dans deux hôtels différents, elle va se retrouver au premier hôtel.. Avec la mauvaise valise ! Louise qui est très classique et qui n'ose pas mettre des couleurs ou des vêtements moulants, va se retrouver avec une valise contenant des vêtements aguicheurs. Et c'est de ce mauvais coup du sort qu'elle va réussir à s'émanciper.

La romance entre Louise et Francis est mignonne, presque un peu trop.
Alors qu'elle est amoureuse de ce dernier, nous ne connaissons pas les sentiments de Francis envers elle. C'est d'abord un peu frustrant car c'est un homme renfermé, qui ne laisse pas transparaitre ce qu'il pense.
Cependant, nous allons vite découvrir ses sentiments et ce revirement de situation est un peu facile. Nous n'en tenons pas tellement rigueur car Louise est adorable et elle mérite son petit moment de bonheur.

Ce qui m'a par contre un peu dérangée est le fait que nos deux personnages n'officialisent jamais leur relation. Louise ne sait pas sur quel pied danser et nous avec. Elle n'ose pas se mouiller, parler de choses sérieuses de peur d'éclater la bulle dans laquelle elle se trouve.
Malheureusement, cette situation dure beaucoup trop longtemps à mon goût et nous enchaînons quiproquos sur quiproquos.. Jusqu'à arriver à saturation. Certaines réactions de Francis sont d'ailleurs un peu trop exagérées, loin de l'homme fort et viril que l'on nous dépeint.

De plus, j'ai trouvé que le récit était un peu en dent de scie. Alors que le début et la fin du livre retiennent vraiment notre attention, le milieu du livre est un peu moins addictif. Les personnages rentrent dans une routine où les scènes se ressemblent beaucoup trop à mon goût.

Malgré cela, j'ai beaucoup apprécié l'univers particulier que nous fait découvrir Mily BLACK. Testeur d'hôtels est quelque chose de très rare dans les romances ( c'est peut-être même la première fois ? ) et j'ai vraiment été séduite par cette nouveauté. C'est un moyen facile pour l'auteur de changer de décor, d'enchaîner des activités toutes plus exotiques les unes que les autres sans que cela ne soit too-much.
J'ai également été conquise par sa plume qui est simple, mais parfaite pour ce genre de romans.

Louise est une héroïne attachante. Renfermée, elle n'ose pas se lancer dans l'inconnu lorsqu'il s'agit de se mettre en avant ou d'exprimer ses sentiments. Malgré cela, elle est sociable et gentille. Je suis certaine que beaucoup de lectrices se retrouveront en elle.
Francis à un seul défaut : son prénom ! C'est le personnage qui nous fait rêver, tant pour son caractère que pour sa plastique, mais son prénom fait vraiment vieillot. Après plusieurs chapitres, on oublie vite ce petit détail, qui ne mérite pas vraiment que l'on s'étende dessus.
J'ai eu par contre un petit coup de coeur pour le frère de Francis qui est vraiment haut en couleurs. La soeur de Louise est par contre difficile d'aimer. Elle est peut-être plus à l'aise que sa soeur, mais elle a un caractère de cochon.

La fin n'est pas surprenante en soi.
Lorsque l'on lit une romance, on s'attend très souvent à avoir une fin heureuse pour nos personnages. Autant dire que c'est chose faite.

Par contre, la grande surprise est la présence de bonus. Ces petits chapitres supplémentaires présents à la fin du livre nous raconte des moments de l'histoire.. du point de vue de Francis. C'était vraiment une très bonne idée de la part de l'auteur de nous partager ses pensées, de découvrir l'histoire d'un autre point de vue. Ce n'est pas essentiel, mais c'est vraiment le genre de bonus qui font plaisir aux lecteurs. En tout cas, j'ai été conquise par cette attention.

En conclusion, « Petits dérapages et autres imprévus » est une romance légère et sans prétention. Mily BLACK a réussi à me faire passer un bon moment de lecture, même si son livre n'a pas l'intrigue du siècle. J'ai par contre été vraiment séduite par sa plume et par la fraicheur de son récit.

Un livre à lire pour passer un bon moment de détente.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Un roman sympathique qui se lit facilement. Sans aller très loin dans le récit, on suit avec un certain plaisir les histoires de Louise et Francis. Fonctionnant en duo redoutable pour tester les hôtels, ils sont amenés à voyager ensemble dans des destinations des plus exotiques.

Louise est "secrètement" amoureuse de Francis depuis très longtemps. Et un jour, par un malheureux concours de circonstances, Louise égare sa valise et se retrouve avec des vêtements beaucoup plus osées que ceux dont elle a l'habitude. de quoi changer le regarde de Francis sur elle.

Autant j'ai bien aimé le personnage de Louise que j'ai trouvé bien construit, autant Francis j'ai eu beaucoup plus de mal. J'ai eu envie d'en savoir plus sur lui mais je trouve que l'autrice est restée trop en surface. C'est dommage car cela impacte un peu la relation des deux. On ne comprend pas trop l'intérêt que peut susciter Louise pour lui. La fin du roman va un peu vite et j'ai eu l'impression que l'autrice devait conclure sa romance pour passer à autre chose.

Un roman sympathique à lire mais sans plus.
Un roman sympa à lire, sans réelle surprise quant à l'intrigue.
Les suites à télécharger avec un QR code sont plutôt une bonne surprise.
Petits dérapages et autres imprévus est le premier livre de Mily Black que je lis. J'ai passé un moment plutôt sympa avec Louise et Francis dans cette comédie romantique mais je dois dire que je n'ai pas non plus été subjuguée.

Le cadre est très chouette, et plutôt prometteur : deux collègues qui passent leur temps à voyager ensemble dans des hôtels à l'autre bout du monde, il y a de quoi les envier. le scénario est bien rythmé, même si assez prévisible, et le ton est parfois assez drôle, on sourit d'ailleurs souvent.

Cependant, ce qui m'a empêché d'accrocher à 100% à l'histoire, ce sont les personnages. Ils manquent tous d'authenticité. Francis est trop beau, trop parfait, trop lisse. Louise est trop (vraiment trop) centrée sur sa timidité, et elle manque vraiment de relief. Elle passe son temps à se rabaisser et, bien que la timidité et le manque de confiance en soi se contrôlent difficilement, cela devient vite agaçant dans le récit. J'ai eu plus d'une fois envie de la secouer ou de lui faire ouvrir les yeux pour la voir avancer un peu.

En résumé, j'ai passé un moment sympa mais il aurait été encore plus agréable si les personnages avaient été la hauteur de l'histoire.
Lien : http://le-marque-page.blogsp..