ISBN : 236812232X
Éditeur : Charleston (16/09/2016)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 9 notes)
Sur les conseils de sa soeur Léa, Louise a enfin quitté son travail de réceptionniste, pour pouvoir chercher le job de ses rêves. Elle va d'ailleurs passer un entretien pour être client mystère et tester les hôtels. Mais elle ne se doute pas que c'est en binôme avec l'homme le plus séduisant qui soit qu'elle va devoir travailler... Premier dérapage est le préquel de Petits dérapages et autres imprévus. Découvrez vite comment Louise et Francis se sont rencontrés !

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Chrichrilecture
  18 septembre 2016
Extrait
Un début de livre qui ne m'a pas donné envie de lire plus L'extrait fait que 18 pages très ennuyeux, il ne se passe rien. C'est plat, de plus mal écrit, aucune tournure de phrase. Je ne téléchargerais pas le livre.
BVIALLET
  13 janvier 2017
Sur un coup de tête, Louise a démissionné de son poste de réceptionniste. Sur les conseils de sa soeur jumelle Léa, elle se présente dans une société de conseils pour obtenir un poste de client mystère dans divers palaces. L'entretien se passe au mieux, mais elle a une surprise. Elle ne sera pas seule dans ses missions mais accompagnée d'un homme jeune, beau et particulièrement charmant…
« Premier dérapage », présenté comme nouvelle offerte dans un but commercial, est en réalité le prequel d'une série intitulée « Petits dérapages et autres imprévus ». Il relève de la nouvelle chick-lit, mettant en scène des jeunes femmes modernes, dynamiques et néanmoins complètement « fleur bleue ». À peine le don Juan entrevu, l'héroïne tombe déjà en pâmoison. le lecteur imagine très bien la suite convenue des évènements. Il est dans le pur et simple divertissement, agréable et facile à lire pour passer le temps. le style un peu approximatif (quelques coquilles) use et abuse de tournures « modernes » comme « truc du genre » ou « candidater » ! (alors qu'existe le verbe « postuler » ou l'expression « être candidate à… » À réserver aux fans de ce type de bouquin !
Beli_LivreSaVie
  22 octobre 2016
"Premier dérapage" sont des bonus disponibles gratuitement sur le site des Editions Charleston.
On n'a d'abord le préquel, qui nous replonge dans l'ambiance avec les débuts de Louise dans l'agence, sa première rencontre avec Francis : de voir ainsi que dès le début, elle a ressenti quelques émois pour cet homme tout simplement splendide. On en apprend un peu plus sur Léa, sa soeur jumelle qui est très présente dans sa vie et dans ses décisions.
Cela serait dommage de passer à côté de la deuxième nouvelle car c'est un petit concentré de Francis - Mily Black nous offre l'accès aux pensées de Francis et c'est un véritable plaisir que de les découvrir.
"Mon petit chat", on ne surnomme personne ainsi, si quelque part, on éprouve pas une certaine affection pour cette personne. Francis est craquant et on se l'imagine bien quand il l'appelle ainsi, comment résister !?
Ces bonus reprennent quelques scènes importantes du roman et nous offre son point de vue et c'est très enrichissant et plaisant à lire, et cela nous révèle que les pensées de Francis sont celles que l'on imaginait et j'avoue que ça redonne envie aussi de replonger immédiatement dans Petits dérapages et autres imprévus pour y inclure ses pensées.
On en apprend quand même un peu plus sur lui, tandis que Louise lui imaginait des tas d'aventures, ça n'était pas forcément le cas. Il a toujours eu cet esprit protecteur et respectueux envers elle et ce malgré les taquineries, "qui aime bien châtie bien" ne dit-on pas.
N'hésitez pas à lire les bonus, qui sont vraiment très sympathiques et qui prolongent un peu la lecture du roman.
Lien : http://www.livresavie.com/pe..
MissCroqBook
  27 septembre 2016
Préquel de Petits dérapages et autres imprévus qui permet d'introduire les personnages du roman. On découvre comment Louise, poussée par sa jumelle Léa, a quitté son précédent job de standardiste, sa grande timidité et aussi sa rencontre avec son futur collègue et supérieur, Francis.
Histoire très courte d'une quinzaine de pages qui se lit très vite et fixe les bases du roman. Une écriture agréable et fluide, avec quelques pointes d'humour, même si le scénario reste assez simple. Mais vu le format, il est difficile de faire mieux. Quelques coquilles se sont glisser dans le texte et c'est regrettable vu sa faible longueur.
sld09
  28 juin 2017
Un petit bonus sympathique d'une vingtaine de pages qui nous fait sourire même s'il n'apporte rien de vraiment nouveau à l'histoire de Louise et Francis.
ChrichrilectureChrichrilecture   18 septembre 2016
Dans un autre contexte, j’aurais sans doute rougi, ou balbutié comme une imbécile. Là je me contentais de hausser les épaules. Mon moment téméraire fini, retour de Louise la timide. Comment allais je faire en mission ? Je survivrais.
sld09sld09   17 juillet 2017
— Dans deux jours, nous avons une petite mission dans un palace, reprit-il. Là-bas il vous faudra récupérer le plus d’informations sans éveiller les soupçons. Et les soupçons commencent dès que vous posez la première question. Compris ?
— Pas de questions, pas de soupçons.
Il fronça les sourcils et m’observa un moment avant de me demander :
— Vous êtes sûre d’être faite pour ce job ?Là, tout de suite ? Non. J’avais plutôt envie de téléphoner à Léa pour lui dire que j’étais face à l’homme le plus séduisant jamais rencontré et que je mourais de peur à l’idée de me ridiculiser.
— Oui, dis-je en redressant le menton.
Un coin de ses lèvres se releva en un sourire qui accéléra aussitôt les battements de mon cœur.
— Certaine ?