Critique de Beli_LivreSaVie

4,5/5 sur le blog

Une romance fraiche et pétillante avec une héroïne drôle et pleine de vie !
Une héroïne dans laquelle n'importe quelle accroc aux livres va se retrouver, de celles qui enchainent les livres, de celles qui adorent la romance. Oui une accroc à la romance et donc à l'amour, aux plaisirs de l'amour, aux belles rencontres... Mais à vivre par procuration les histoires qu'elle dévore, Emma se retrouve à 29 ans sans partenaire et l'approche de la trentaine la pousse à faire un pari avec son meilleur ami, sous l'emprise de l'alcool : elle va devoir trouver le prince charmant dans l'année qui suit ! Pari lancé, et nous voilà transporté avec Emma pour trouver le dit Prince charmant.

Emma est libraire et vit dans un immeuble où les voisins valent le détour, entre la vieille dame avec qui elle ne manque pas de se prendre le choux chaque jour, à croire qu'elle câle ses horaires de sorties sur celles d'Emma, ce nouveau voisin sexy avec qui elle s'accroche gentiment et qui a l'art et la manière de la voir quand elle se sent le moins à son avantage. On ne s'ennuie pas et on prend plaisir à lire tous ces échanges.

Pour trouver un prince charmant, il lui faut établir une liste : sur cette dite liste des qualités recherchées chez l'homme de ses rêves. Qualités qu'elle se verra barrer au fur et à mesure de ses rencontres, car l'amour n'a pas forcément l'image que l'on s'en fait. On se plait à la suivre à travers ses péripéties pour trouver cet homme, s'amusant des situations burlesques, des hommes qu'elle rencontre qui lui prouvent que des mots ne peuvent pas établir l'homme idéal.
Elle aura droit à tout, des rendez-vous arrangés, aux rencontres au hasard en passant par le cours de cuisine et si elle y met vraiment de la bonne volonté, rien ne la fera pétiller comme elle voudrait.

Mais l'amour n'est pas une histoire de liste et parfois il est là où on ne l'attend pas. On se concentre beaucoup sur Emma dans le récit et ça n'est pas déplaisant, même si on aurait aimé que du coup cette romance avec le bon soit plus développée, j'aurai bien aimé les accompagner un peu plus longtemps.

Une romance pétillante, pleine de bonne humeur avec une héroïne touchante, drôle, des amis qui savent lui être fidèles et nous font rire et un homme sexy, attentif et pas dans la liste. Beaucoup de légèretés, une lecture qui détend et fait sourire.
Lien : http://www.livresavie.com/pr..