Critique de Chroniquesparmilliers

Dans ce roman nous allons faire la connaissance de nombreux personnages et j'ai appréciée les différents point de vues à chaque chapitre, ça donne de la profondeur et d'autre vision du déroulement de l'histoire même si pour moi les chapitres ne sont pas forcément de longueurs égales au niveay du nombre de page mais ce n'est qu'un détail. Parlons de l'histoire a présent. Nous découvrons une jeune femme Thays qui sort tout juste de prison, mais pour quel motif a t-elle été incarcérée pendant cinq années?
Était-ce un coup monté ou bien a t-elle commis une grossière erreur qui l'a menée tout droit derrière les bourreaux?
Nous allons suivre sa nouvelle vie après sa sortie de cellule et voir auprès de qui elle va se tourner pour réeapprendre à vivre avec ses rancoeurs et sa volonté de mettre à mal les personnes qu'elle juge responsable de son emprisonnement. Elle va alors pouvoir compter sur Tempérance et Belle ses nouvelles amies avec qui elle va entamer un nouvel avenir professionnel. Mais Tempérance gère une affaire avec son frère Cole ainsi que leur collègues Joshua, Noah et Julius. Alors que Temp intégre ses nouvelles recrues au sein de l'entreprise, Cole ne va pas voir ça d'un bon oeil et va alors vouloir enquêter notamment sur Thays qu'il ne sent pas et ne veux pas voir parmis eux. Arriveront-ils à tous mettre de côté leur aigreurs et travailler ensemble?
Alors que les bases se posent doucement, Thays va alors poursuivre sa vengeance mais y parviendra t-elle seule? Et si elle tombai encore de haut en se raprochant de ses personnes? Comment s'en sortira t-elle? Est-elle aller trop loin? Certainement mais c'est plus fort qu'elle il lui faut sa vengeance, mais à trop en vouloir il se pourrai que ça se retourne une seconde fois contre elle.
Alors qu'elle joue à un jeu dangereux où elle ne peut plus reculer, elle va se découvrir un attachement particulier avec un de ses nouveau collègue, lequel d'entre eux?
J'ai beaucoup aimée ma lecture qui est pleine de surprises et de rebondissements inattendus. Une fin dont je ne pensai pas possible m'a fait encore plus aimer cette hsitoire. Un roman qui nous montre de l'action, des suspicions, de l'amitié sincère, mais aussi de la trahison et de la passion charnelle. le premier tiers du roman pose les base de l'histoire et nous somme vite embarqué à partir du deuxième tiers dans l'histoire palpitante et pleine de secret qui nous pousse à nous faire notre propre enquête et nous poser des questions sur le comment du pourquoi. Je me suis assez vite attachée aux différents persos, j'ai aimé la ténacité et ma combativité de Thays, le changement d'attitude de Joshua, le bon coeur et l'amitié que Tempérance donne à ses amies et que dire Cyril et Marjorie ces personnes aussi fourbes que manipulatrices dont je vous laisse découvrir le pourquoi et leur hsitoire.
Bravo à l'auteur pour ce roman que j'ai beaucoup appréciée en globalité.
● NOTE: 4/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..