AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782368924150
52 pages
Éditeur : L'ivre-book (23/12/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Tout est question de Karma dans la vie, non ? Eh bien moi, pas de chance, j'ai écopé d'un Karma pourri. Comment je le sais ? Je suis tombée amoureuse d'un homme qui ne m'a jamais vue autrement que comme une amie. La poisse, quoi ! Résultat : je me suis enrôlée dans la marine il y a dix ans, comme si cette fuite en avant pouvait me faire oublier Silas. Vaste plaisanterie, bien sûr, qui me ramène aujourd'hui chez moi avec le sentiment d'être dans une impasse. Sauf que... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
sld09
  21 mars 2018
Cette nouvelle d'une quarantaine de pages est tout à fait dans l'air du temps, dans l'esprit "new romance", avec une héroïne blessée par la vie et amoureuse depuis toujours d'un homme qui ne la voit que comme une amie. Décidée à se confronter à lui une dernière fois avant de tourner la page, elle profite des fêtes de Noël en famille pour le revoir.
C'est vrai que l'intrigue est loin d'être originale, mais la plume de Laura Black est agréable, même si j'ai été très agacée par la façon dont elle abuse des doubles ponctuations : pourquoi un double point d'interrogation à la fin de chaque question et pourquoi systématiquement un "?!" lorsqu'un point d'exclamation suffit à exprimer l'enthousiasme ou la surprise ?
Au final, j'ai passé un bon petit moment avec Rien que toi, mais vu son manque d'originalité, je crains qu'il ne me laisse pas un souvenir impérissable...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          100
LunaZione
  15 avril 2020
J'avais déjà lu ce livre il y a quelques années et n'avais pas pris le temps de le chroniquer. du coup, il était toujours dans ma PAL sur Livraddict et j'avais totalement oublié l'avoir déjà lu jusqu'au moment où je me suis replongée dedans. Rien que toi faisait partie, je pense, du Calendrier de Noël de L'ivre-book. J'appréciais beaucoup cette initiative de la maison d'éditions numérique, aujourd'hui disparue, qui permettait de découvrir ses auteurs et de nous donner envie d'en savoir plus sur leurs univers.
Rien que toi est le seul livre de Laura BLACK que j'ai lu. J'ai apprécié la simplicité de l'histoire, à la fois classique et mignonne, qui nous permet de mettre en lumière les sentiments des personnages. Clairement, tout l'intérêt de l'histoire résonne dans ce que ressent Sam' et qui nous est parfaitement transmis. J'ai aimé ce jeu du chat et de la souris entre Silas et elle et les révélations un peu tardives que tous attendaient. Ainsi que les scènes de jalousie à peine masquées ! Je pense que beaucoup pourraient se reconnaître dans cette histoire ! Pour le coup, je l'ai trouvée très jolie mais un peu triste... mais bon, tout est toujours question de timing.
J'ai été moins sensible à une scène érotique que j'ai trouvée assez peu crédible. le respect de chacun fait partie de mes valeurs fondamentales et, pour le coup, lors de cette scène, j'ai trouvé que Sam et Silas en manquaient clairement envers quelqu'un. Les plus romantiques des lecteurs tomberont peut-être sous le charme de cet élan de phéromones, mais perso', j'ai trouvé ça assez nul.
L'écriture de Laura BLACK est très agréable et tout en finesse. Avec son sens du détail, elle nous permet de vraiment comprendre les émotions de ses personnages et plus particulièrement de Samantha. C'est clairement un gros plus en mon sens, mais je trouve aussi que c'est à double tranchant : le trop plein de détails m'a également paru ralentir l'histoire par moment.
Une jolie découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40


Lire un extrait
Videos de Laura Black (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laura Black
On est ravies de vous présenter Laura Black qui a pu répondre à toutes nos questions en vidéo ! On vous laisse regarder pour en savoir plus sur elle, son univers et ses livres ! Quel roman de Laura Black est votre favori ?
autres livres classés : noirmoutiersVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3883 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre