AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782368121580
Diva (09/05/2017)
3.98/5   52 notes
Résumé :
Fanny a tout plaqué pour ouvrir cette boutique. Tout, c'est sa vie, son job d'ingénieur dans une entreprise de cosmétique, et le salaire qui va avec. Pourquoi ? Pour vendre des produits de beauté bio et… des sextoys. Drôle d'idée, lui dira-t-on, surtout dans un petit village qui compte en tout et pour tout trois commerces. Mais l'idée va plus loin que ça. Fanny veut aider les femmes à se sentir mieux dans leur peau, par tous les moyens, pour elle-même surmonter les ... >Voir plus
Que lire après Sextoys et bulles de savonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique
3,98

sur 52 notes
5
10 avis
4
19 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Voici mon retour de lecture sur Sextoys et bulles de savon de Milly Black.
Fanny a tout plaqué pour ouvrir cette boutique.
Tout, c'est sa vie, son job d'ingénieur dans une entreprise de cosmétique, et le salaire qui va avec.
Pourquoi ? Pour vendre des produits de beauté bio et… des sextoys. Drôle d'idée, lui dira-t-on, surtout dans un petit village qui compte en tout et pour tout trois commerces.
Mais l'idée va plus loin que ça.
Fanny veut aider les femmes à se sentir mieux dans leur peau, par tous les moyens, pour elle-même surmonter les traumatismes de son adolescence. Alors quand elle fait la rencontre de Jenny, une jeune femme qui montre des signes de maltraitance, elle ne peut rester insensible.
Face aux détracteurs offusqués par ses produits, la jeune femme va devoir faire preuve de persévérance et d'humour.
Deux qualités qui lui seront également utiles pour résister au charme d'Édouard, le policier du village qui lui donne du fil à retordre. Elle, qui a pourtant pour règle de ne s'attacher à personne…
Sextoys et bulles de savon est un roman que j'ai lu en partie au travail, pendant ma pause déjeuner.
Au début, je trouvais que l'autrice en faisait un peu trop.
De nos jours, c'est pas si choquant que ça d'ouvrir une boutique de produits de beauté qui vend aussi des sextoys dans l'arrière boutique. Même dans un petit village !
Et puis une collègue est entrée dans la salle de pause, pendant ma lecture. Elle a fait une drôle de tête en voyant le mot sextoys et un petit canard sur la couverture de mon roman. Elle est partie aussi vite qu'elle était rentrée, en s'excusant.
Et là, je me suis dit que finalement l'autrice avait peut-être raison. le mot sextoys fait visiblement peur lol
Pourtant, cette lecture n'a rien de cochon ou d'érotique. C'est avant tout un roman de type feel-good bourré d'humour, avec un peu de sexy.
Au début, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de répétitions. J'ai vite compris ce qu'elle vendait, pas besoin d'en faire tout un fromage lol
Ensuite, les répétitions se calment, l'écriture est plus fluide et.. la lecture aussi :)
J'ai sourit voit même rit par moment car c'est extrêmement drôle. Certaines situations sont très caricaturales et ça fonctionne parfaitement.
Fanny a un caractère explosive, elle est taquine et avec certains villageois cela fait des étincelles.. et c'est peu dire lol
J'ai beaucoup aimé ce personnage, ses fêlures, sa façon de voir les choses. Elle est touchante et attachante.
L'histoire est sympathique, pas super originale mais ça ne m'a pas dérangé. L'idée de Fanny de permettre aux femmes de se sentir bien est très bonne.
J'ai aimé qu'il y ai un petit fond plus sérieux avec l'apparition dans la boutique de Jenny, une femme qui est maltraitée par son compagnon.. peut-être.
Sextoys et bulles de savon est un bon roman que j'ai pris plaisir à lire et que je note quatre étoiles.
Commenter  J’apprécie          140
Je suis très agréablement surprise ! Je l'ai reçu à la dernière masse critique sur Babelio et bien que je savais que la lecture allait probablement être amusante, je ne m'imaginais pas le lire d'une seule traite en même pas deux heures. Donc honnêtement, j'ai vraiment aimé. Après, c'est vrai qu'il est bien trop rapide à lire et qu'il manque des rebondissements pour que l'histoire soit réellement bonne. En fait, l'histoire est aussi simple que les histoires des Harlequin (que je n'aime pas) mais elle accroche mieux ! Les scènes érotiques sont très bien décrites, contrairement aux Harlequin. Encore un peu de travail sur ses histoires et l'auteure serait capable d'écrire de vrais chefs d'oeuvres ;)

Ce roman a été édité par Diva Romance (une maison d'édition que je ne connaissais pas et qui n'a qu'une dizaine de romans à son palmarès). La couverture est jolie, mais trop simpliste (un peu comme une mauvaise création photoshop). le résumé est bien écrit et j'ai beaucoup aimé la biographie personnalisée de l'auteure (qui voulait, apparemment, cacher certains détails de sa vie).

En résumé, je le conseille quand même : c'est un roman intéressant, drôle et attachant. Il lui manque tout de même de la substance pour être tout simplement génial, mais il est déjà bon à la lecture.
Commenter  J’apprécie          90
Sextoys et bulles de savon est un roman auquel on ne s'attend pas. Derrière ce titre sexy et intrigant, se cache en fait une histoire sur un sujet sensible et délicat tout en restant drôle et captivant.

Fanny a tout plaqué quasiment du jour au lendemain. Son job, son appart, sa vie. Elle a décidé de changer de cap et de se mettre à son compte en ouvrant une boutique de cosmétiques bios mais aussi de sextoys. Sauf que dans un petit village qui ne compte rien de plus qu'une boulangerie, un bar-tabac et une supérette, la boutique de Fanny ne va pas passer inaperçue. le moins que l'on puisse dire c'est que le concept pour le moins original ne va pas faire l'unanimité auprès des villageois. Mais Fanny n'en a cure et ne compte pas se laisser décourager. Elle veut plus que tout pouvoir apporter un peu de bien-être à la population féminine et peu importe si cela dérange certains.

Quand on regarde la couverture et le titre, on s'attend à lire une énième romance sexy, drôle et sans prise de tête. Mais dans ce cas, il ne faut se fier ni à l'un ni à l'autre. L'histoire écrite par Mily Black est bien plus profonde que ce que les apparences laissent supposer. L'auteure nous livre ici un roman sur fond de violence conjugale. Qu'elles en soient les témoins ou les victimes, les femmes de ce livre ont une histoire émouvante et parfois triste. Toutefois, ne vous y tromper pas, ce roman reste tout de même drôle, sexy et excentrique.
Même si l'écriture de Mily Black est captivante, le récit reste trop court et trop rapide à mon goût. Il aurait mérité une bonne cinquantaine de pages supplémentaires pour développer plus certains passages. Certains aspects ne m'ont semblé pas suffisamment approfondis ou développés trop tardivement dans l'histoire. du coup l'ensemble reste un peu trop en surface et je reste sur ma faim.
Au-delà de ça, j'ai beaucoup apprécié le personnage de l'héroïne principale, Fanny. Un peu farfelue et parfois haut perchée, elle n'a pas peur du ridicule. Elle n'hésite pas à donner sa personne pour faire de la pub à sa boutique. Elle a du répondant et un caractère plutôt bien trempé. Très vite, on va découvrir que cette facette de sa personnalité cache un traumatisme dont elle a du mal à se défaire et qui régit encore sa vie aujourd'hui et notamment sa vie amoureuse. Généreuse, battante et forte, on s'attache à elle sans s'en rendre vraiment compte.
Fanny n'est pas le seul personnage marquant de cette histoire. Il y a aussi, Edouard, le sergent sexy qui va troubler notre héroïne ou Mme Lobarde, stéréotype de la vieille campagnarde prude qui voit la sexualité comme le pire des péchés. Mais la jeune Jenny est peut-être celle qui est la plus touchante. Terrifiée et mal à l'aise, Fanny va avoir à coeur de la prendre sous son aile.
Finalement, l'aspect sextoys est très peu présent dans l'histoire. Ne vous laissez donc pas induire en erreur par le titre, vous passeriez à côté d'une belle histoire aussi drôle qu'émouvante, bien qu'un peu trop courte.
Commenter  J’apprécie          20
J'avais très envie de découvrir cette nouvelle comédie romantique de Mily Black dont j'apprécie toujours le style ! le résumé et la couverture m'avaient déjà conquise mais la lecture a confirmé ce très bon moment de lecture. C'est frais , c'est fun , c'est sensuel tout en abordant un thème fort et poignant mais en ne tombant jamais dans le pathos extrême.

Fanny Versin a décidé de jouer le tout pour le tout en ouvrant sa propre boutique dans un petit village . Ce défi semble presque ordinaire sauf que sa boutique vendra non seulement les produits de la marque Bio-soins mais son antichambre ( comme elle adore la nommer) proposera également à sa clientèle quelques sex toys pour pimenter la vie sexuelle de ces dernières. Fanny est une jeune femme bien dans ses baskets ( enfin presque) qui ose tout et qui n'a pas sa langue dans sa poche. J'ai beaucoup ri à ses côtés car elle a ce côté Bridget Jones qu'on adore. Il suffit de voir les promotions qu'elle met en place pour faire le buzz autour de son magasin et lancer son affaire. le ridicule ne tue pas et elle assume son côté décalé. Pourtant il ne faut pas croire que Fanny c'est juste le côté fun car comme avec le Yin et le Yang , derrière cette façade légère se cache une jeune femme qui doute et qui ne fait pas confiance essentiellement à la gente masculine. Heureusement , elle pourra compter sur son ami de toujours Marie qui a ce côté apaisant et qui est son total opposé. Si Fanny fonce tête baissée et aborde tous les sujets sans aucun tabou , ce n'est pas le cas de Marie qui est beaucoup plus réservée. J'aurais sans doute aimé en apprendre un peu plus sur la jeune femme mais en même temps , l'attention est focalisée sur Fanny.

Comme je le disais donc avec Fanny on rit car elle a le chic pour se mettre dans ses situations rocambolesques. Il suffit de lire la scène avec ses 5 clientes dans l'antichambre pour voir qu'elle fait face à toutes situations glissantes. J'ai adoré aussi les scènes avec Mme Lobarde qui sont à se tordre de rire. Même si elle est la mère du maire, elle ne voit pas du tout d'un très bon oeil l'arrivée de cette boutique dans son cher village. Il faut dire qu'elle avait une tout autre préférence pour un autre type de magasins. Les échanges entre ces deux femmes seront toujours électriques et fun car on ne sait jamais à quoi s'attendre. Mme Lodarde c'est un peu Tatie Danièle car elle râle pour un oui ou pour un non mais surtout pour pas grand chose. Elle apportera donc non seulement le piment à l'action mais aussi la touche humour de cette romance. En effet , Mily Black nous offre bel et bien une comédie romantique et quand apparaît le beau flic dans son magasin , Fanny ne peut que perdre ses moyens. Pourtant , elle ne cédera pas à ses idées pré conçues et refusera tout attachement à cet homme qui semble si parfait et si charmant. A partir de ce moment là , on va chercher à comprendre ce qui a pu la rendre "comme ça".

Au fil de notre lecture , on va donc tâcher de recueillir les pièces du puzzle pour comprendre sa relation avec la gente masculine. Evidemment cela a un lien avec son passé et c'est ainsi que nous découvrons une autre facette de sa personnalité grâce à la présence de Jenny, une des ses "clientes". La jeune femme ne semble pas épanouie et montre même des signes de maltraitance et Fanny semble s'y "connaître" sur ce sujet. Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette lecture est le fait que Mily Black parvienne à aborder un sujet aussi sensible que ce thème sans jamais tomber dans le pathos à outrance ou sans jamais amoindrir les conséquences de cette maltraitance. Mily Black est parvenue à teinter son récit d'une dose parfaite de réalisme. Ce qui arrive à Jenny et les réactions l'entourant sont le reflet de notre société et ce point est donc abordé avec l'importance qui lui est due sans tomber dans l'excès. On comprend dès lors pourquoi Fanny refuse toute forme d'engagement et il lui faudra trouver le courage d'affronter son passé pour espérer aller de l'avant. Pourra t-elle se trouver une place dans ce petit village? Saura t-elle trouver sa clientèle? Edouard saura t-il trouver la clé de son coeur?

Edouard Laborde , aussi connu sous le sobriquet Sexy Sergent , est l'atout glamour et charme de cette romance. Il est donc le flic du village mais aussi le fils de la très chère Mme Laborde et le frère du maire. Dans les scènes où il apparaît , il dégage non seulement une belle sensualité mais aussi une belle répartie et de l'humour. Il en faudra donc pour confronter la chère Fanny et ses démonstrations promotionnelles. On sent qu'il adore la taquiner et la pousser dans ses retranchements tout en faisant preuve de beaucoup de patience. Fanny est une énigme à résoudre et les clés pour la comprendre ne seront pas de tout repos. Pour une fois dans une romance, les codes sont inversés et c'est le héros qui va devoir accepter le rejet de l'héroïne . Son attitude ne sera donc pas facile à comprendre que ce soit dans le magasin ou dans des endroits plus intimes. On se demande comment un homme aussi charmant peut encore être célibataire alors que sa collègue Betty serait prête à en faire son sandwich. Il est donc évident que l'image masculine n'est pas des plus éblouissante dans cette romance car mis à part Edouard, on ne peut pas dire que ce que dégagent Kévin ou René soit très glorieux. Edouard parviendra t-il à se faire une place dans la vie de Fanny?

Bref, avec Sex Toys et Bulles de savon, Mily Black signe une comédie romantique savoureuse et hilarante. Les personnages sont très attachants et on n'a qu'une seule envie apprendre à les connaître. L'humour, l'amour et le glamour seront au rendez vous pour notre plus grand plaisir.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Aussitôt reçu, aussitôt lu ! Dès que j'avais un moment, hop vous me voyiez le nez plongé dans mon bouquin et pour cause ! Mily nous offre une belle histoire sur un plateau d'argent ! Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment livresque ! C'est frais, c'est drôle, c'est sensuel (il faut bien expliquer la présence de ce canard et du titre !) mais le tout, en abordant un thème assez fort, poignant et sensible sans que l'auteur ne tombe dans l'extrême. Mily a su doser le tout pour nous offrir un bon roman.


Un mot sur cette magnifique première de couverture avec une couleur punchy et ce petit canard tout mignon tout plein 😍 !


Fanny a décidé de changer de vie et de tout plaquer comme ça, du jour au lendemain ! Fanny est du genre à agir avant et de réfléchir après. Alors, le jour de l'ouverture de sa boutique de cosméto-bio et autres plaisirs de la chair ; elle n'est plus sûre de rien ! Heureusement que son amie sera là pour elle !

Son crédo ? Il faut bien évidemment prendre soin de nous, les femmes mais aussi prendre du plaisir ! Comment faire pour conjuguer les deux ? C'est très simple, dans sa boutique, elle a ses produits du bien être mis en évidence mais dans la salle du fond, se trouve des jouets pour adultes à utiliser seule ou à deux ! Oui, oui, vous comprenez du coup pourquoi cette pauvre Fanny angoisse à quelques minutes de l'ouverture des portes de son nouveau domaine...


Ce que Fanny n'avait pas pensé, c'est que certaines personnes du village n'apprécieraient pas sa boutique pour ce qu'elle contient... C'est ainsi que Fanny sera confrontée au quotidien à des petits désagréments qu'elle saura détourner à son avantage et user de beaucoup de trait d'humour et de culot pour parvenir à ses fins ! Tel est pris qui croyait prendre finalement...


Madame Lobarde est le personnage récalcitrant de l'histoire que l'on adore détester. Elle va se révéler être une vraie teigne et les joutes verbales entre les deux seront épiques ! J'ai adoré la répartie des deux femmes qui ne se laissent pas démonter pour un sou. Madame Lobarde ne manque pas d'imaginations et fera intervenir son fils, le lieutenant Lobarde alias Sergent Sexy...


Fanny se fixera alors comme objectif de tourner en bourrique et de dérider ce pauvre Sergent Sexy qui semble être insensible à ses charmes et avances ! Et pourtant, Sergent Sexy est loin d'être insensible mais ça, elle est trop aveuglée pour s'en apercevoir. Heureusement qu'elle peut compter sur son amie pour l'aider à décrypter les signes !


Fanny est une célibatante endurcie. L'amour ce n'est pas pour elle. Elle tire son coup et bastà ! Elle a vu ce que cela a donné avec son père qui l'a abandonné enfant et le beau-père qu'elle idolâtrait tant, battait sa pauvre maman chérie... Ses souvenirs remonteront à la surface avec la petite Jenny qui est toute chétive et qui, il semblerait soit elle aussi victime des coups de son compagnon... Fanny a tout de suite reconnu les signes mais elle n'est pas totalement sûre d'elle...


Est-ce que Fanny ne se fait pas des films concernant Jenny ? Réussira-t-elle à mettre Sergent Sexy dans son lit ? Est-ce que Madame Lobarde va finir par la laisser tranquille ?


L'intrigue est pleine d'énergies et sans temps-mort. Les scènes sont d'un comique que vous ne pourrez que vous laisser charmer par le ton enjôleur, moderne et sexy de la plume de Mily qui ne tombe jamais dans la vulgarité. Ici, tout est gentil et sensuel.


Fanny est un personnage très intéressant à suivre. Elle est attachiante, parce que oui, il faut que je vous le dise, elle n'est pas facile à vivre et/ou à suivre la mémère ! Elle a la tête aussi dur que le bois alors pour la faire démordre de son idée, il faut s'armer de patience !


Les personnages secondaires sont importants dans cette histoire. Ce ne sont pas des pantins, ils ont un objectif bien précis à atteindre. Mon seul regret les concernant est qu'ils ne sont pas assez développé... Peut-être qu'un autre livre est prévu ?

Tout ça pour vous dire, que j'ai énormément apprécié ma lecture que j'ai lu en plein après-midi, entre les devoirs des filles, la préparation du dîné, et autres devoirs maternels ! Mily mes filles ne te remercient pas d'avoir accaparé leur maman pendant quelques heures !


J'ai passé un très bon moment avec Fanny et j'étais toute tristounette de devoir l'abandonner déjà. C'est un personnage à part entière, qui marque.

Si vous ne savez pas encore quel livre emmener avec vous en vacances, ce feel-good sera un excellent compagnon !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
- Fanny, arrête de te tracasser !
- Je sais...
- Ton idée est fantastique, et je suis sûre que ça va marcher ! Depuis qu'on se connaît, rien n'a jamais pu t'arrêter, alors pourquoi ça commencerait aujourd'hui ?
- Parce que la moitié de mon stock est constitué de sextoys !
- Et comme tu me l'as répété de nombreuses fois, pour avoir une belle peau et un teint éclatant, il ne suffit pas de se mettre de la crème sur le visage !
Commenter  J’apprécie          50
- Ne joue plus avec moi...
- Je ne joue pas, me défendis-je.
- Je suis en train de tomber amoureux de toi.
Moi aussi, pensai-je. Mais le dire était trop dur et synonyme de bien trop de changements. Pour le moment, je pouvais lui offrir de la tendresse. Les mots viendraient plus tard.
Commenter  J’apprécie          60
Prendre soin de sa peau ne suffit pas à se sentir mieux. Les femmes ont besoin de s'épanouir, que ce soit dans le domaine professionnel, comme dans celui de l'intime. Les livres les plus récents sur le sujet démontrent l'importance d'une sexualité active et créative. Je ne fais que fournir les bases pour apprendre à apprivoiser son corps.
Commenter  J’apprécie          30
- c'est un jeu ?
- un jeu ? Répétai-je pour l'énerver.
- Ma mère va devenir folle avec toutes vos idées !
- Oh, la pauvre petite chose ! Répliquai-je.
- Nous allons vous laisser, annonça Béatrice.
- Petit ami ? Me demanda Julia.
- J'y travaille, dis-je à haute voix.
Les deux femmes pouffèrent avant de s'éclipser. Et voilà deux articles prometteurs pour la boutique. Dommage que notre passionnante conversation ait été écourtée.
- Je peux vous aider? Demanda Marie avec un air apeuré.
- Je te présente Sergent Sexy. Tu comprends maintenant pourquoi je suis pour les menottes ?
Je souris avant de conclure, mutine:
- Pour ce qui est de la matraque, je n'ai pas encore d'opinion.
Commenter  J’apprécie          00
Le sexe a beau être présent partout dans notre société, il reste néanmoins un sujet délicat.
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Mily Black (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mily Black
Le nouveau roman de Mily Black !
Prenez une jeune femme ? Louise ? timide et secrètement attirée par son patron ? Francis. Prenez le-dit patron et donnez-lui un caractère un peu moqueur, surtout auprès de son assistante. Donnez-leur un métier de rêve ? testeurs d?hôtel ? et envoyez-les en mission ensemble. Ah, et invertissez la valise de Louise (remplie, évidemment, de vêtements « biens sous tout rapport ») avec celle d?une jeune femme plus? sûre dans sa peau et libérée. Secouez bien et laissez le cocktail agir !
Plus d'infos sur le livre : http://www.editionsleduc.com/produit/903/9782368121122
+ Lire la suite
autres livres classés : maltraitanceVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (122) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
19935 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..