Voici mon retour de lecture sur Sextoys et bulles de savon de Milly Black.
Fanny a tout plaqué pour ouvrir cette boutique.
Tout, c'est sa vie, son job d'ingénieur dans une entreprise de cosmétique, et le salaire qui va avec.
Pourquoi ? Pour vendre des produits de beauté bio et… des sextoys. Drôle d'idée, lui dira-t-on, surtout dans un petit village qui compte en tout et pour tout trois commerces.
Mais l'idée va plus loin que ça.
Fanny veut aider les femmes à se sentir mieux dans leur peau, par tous les moyens, pour elle-même surmonter les traumatismes de son adolescence. Alors quand elle fait la rencontre de Jenny, une jeune femme qui montre des signes de maltraitance, elle ne peut rester insensible.
Face aux détracteurs offusqués par ses produits, la jeune femme va devoir faire preuve de persévérance et d'humour.
Deux qualités qui lui seront également utiles pour résister au charme d'Édouard, le policier du village qui lui donne du fil à retordre. Elle, qui a pourtant pour règle de ne s'attacher à personne…
Sextoys et bulles de savon est un roman que j'ai lu en partie au travail, pendant ma pause déjeuner.
Au début, je trouvais que l'autrice en faisait un peu trop.
De nos jours, c'est pas si choquant que ça d'ouvrir une boutique de produits de beauté qui vend aussi des sextoys dans l'arrière boutique. Même dans un petit village !
Et puis une collègue est entrée dans la salle de pause, pendant ma lecture. Elle a fait une drôle de tête en voyant le mot sextoys et un petit canard sur la couverture de mon roman. Elle est partie aussi vite qu'elle était rentrée, en s'excusant.
Et là, je me suis dit que finalement l'autrice avait peut-être raison. le mot sextoys fait visiblement peur lol
Pourtant, cette lecture n'a rien de cochon ou d'érotique. C'est avant tout un roman de type feel-good bourré d'humour, avec un peu de sexy.
Au début, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de répétitions. J'ai vite compris ce qu'elle vendait, pas besoin d'en faire tout un fromage lol
Ensuite, les répétitions se calment, l'écriture est plus fluide et.. la lecture aussi :)
J'ai sourit voit même rit par moment car c'est extrêmement drôle. Certaines situations sont très caricaturales et ça fonctionne parfaitement.
Fanny a un caractère explosive, elle est taquine et avec certains villageois cela fait des étincelles.. et c'est peu dire lol
J'ai beaucoup aimé ce personnage, ses fêlures, sa façon de voir les choses. Elle est touchante et attachante.
L'histoire est sympathique, pas super originale mais ça ne m'a pas dérangé. L'idée de Fanny de permettre aux femmes de se sentir bien est très bonne.
J'ai aimé qu'il y ai un petit fond plus sérieux avec l'apparition dans la boutique de Jenny, une femme qui est maltraitée par son compagnon.. peut-être.
Sextoys et bulles de savon est un bon roman que j'ai pris plaisir à lire et que je note quatre étoiles.
Je suis très agréablement surprise ! Je l'ai reçu à la dernière masse critique sur Babelio et bien que je savais que la lecture allait probablement être amusante, je ne m'imaginais pas le lire d'une seule traite en même pas deux heures. Donc honnêtement, j'ai vraiment aimé. Après, c'est vrai qu'il est bien trop rapide à lire et qu'il manque des rebondissements pour que l'histoire soit réellement bonne. En fait, l'histoire est aussi simple que les histoires des Harlequin (que je n'aime pas) mais elle accroche mieux ! Les scènes érotiques sont très bien décrites, contrairement aux Harlequin. Encore un peu de travail sur ses histoires et l'auteure serait capable d'écrire de vrais chefs d'oeuvres ;)

Ce roman a été édité par Diva Romance (une maison d'édition que je ne connaissais pas et qui n'a qu'une dizaine de romans à son palmarès). La couverture est jolie, mais trop simpliste (un peu comme une mauvaise création photoshop). le résumé est bien écrit et j'ai beaucoup aimé la biographie personnalisée de l'auteure (qui voulait, apparemment, cacher certains détails de sa vie).

En résumé, je le conseille quand même : c'est un roman intéressant, drôle et attachant. Il lui manque tout de même de la substance pour être tout simplement génial, mais il est déjà bon à la lecture.
Les moeurs évoluent et en voici la preuve.... mais ce n'est pas si facile pour tout le monde.
Ici, se mêle la haine à l'amour, le passage de l'enfance à l'adulte, les joies et les peines.
mais surtout, ce qui me touche le plus le combat des femmes dans notre société
C'est avec le sourire aux lèvres que j'ai débuté ce nouveau roman, signé Mily Black. L'année dernière, cette même auteure m'avait fait passer un bon moment dans Petits dérapages et autres imprévus, une romance légère, qui avait égayée mes journées, tout en me faisant voyager. C'est avec enthousiasme que je réitère donc ma découverte de cette auteure française.

Fanny a eut l'étonnante idée d'ouvrir une nouvelle boutique assez spéciale. Alors que dans l'avant-salle elle vend des produits de beauté bio, dans l'arrière-salle, vous pourrez y découvrir des sextoys. Son idée ? Prendre soin de sa peau et de son corps pour s'épanouir et se sentir mieux. Mais voilà, son idée ne plaît pas à tout le monde, puisque la mère du maire est réfractaire à cette implantation et n'hésite pas à lui envoyer Edouard, un policier, pour lui faire cesser son activité. Hélas, contre toute attente, Fanny va doucement tomber sous le charme de ce policier, à qui elle va faire de nombreuses avances.

Vous l'aurez compris, dans cette romance, l'humour est maître. Fanny est une protagoniste excentrique, qui n'y va pas de main morte pour faire la promotion de son nouveau commerce. Vous la verrez dans des tenues affriolantes, dans des mises en scènes amusantes… Vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! Ce personnage extravagant est contrebalancé par le conformisme de Madame Lobarde, offusquée et scandalisée par l'idée saugrenue de Fanny. Elle tentera par tous les moyens de lui mettre des bâtons dans les roues. Un jeu du chat et de la souris hilarant !

Mais derrière cette légèreté apparente, se cachent quand même des sujets plus profonds. En effet, l'auteure tend à rendre les femmes maîtresses de leurs propres corps. Elle veut qu'elles s'assument et s'amusent en même temps, et non qu'elles dramatisent à tout va ou se cachent derrière ce que la société impose comme la norme.

De plus, la deuxième grande partie du roman met en avant un sujet des plus sérieux, puisque d'actualité dans notre société : la violence faite aux femmes. Jenny, jeune femme introvertie et réservée, subit les coups de son compagnon, sans jamais se rebeller. Devenue dépendante financièrement de son conjoint, qui l'isole et la coupe du monde entier, Jenny n'a plus d'accroche pour s'en sortir. C'est ce qu'à découvert Fanny, qui va tenter de l'aider du mieux qu'elle le peut. Un bon sujet, bien traité, qui peut permettre d'accompagner certaines femmes vers la libération et l'émancipation conjugale. de quoi redonner espoir à certaines femmes : la prise de parole est primordiale pour se révolter, s'en sortir, et changer de vie.

Une romance légère et drôle, qui a quand même l'avantage de faire réfléchir sur certains sujets sérieux : la maltraitance conjugale, ou encore la réconciliation féminine avec son corps. Ne boudez pas votre plaisir et poussez la porte de cette boutique originale… bons moments assurés !
Lien : https://analire.wordpress.co..
Une lecture doudou sans prise de tête. Une lecture comme j'aime en faire de temps en temps. Lire pour avoir des personnages drôle et attachant, des situations cocasses et burlesques et de l'humour teinté d'amour.
C'est une romance, c'est sans surprise mais il y a en même temps un thème abordé très séreux qui pousse à la réflexion : les violences faites aux femmes, notamment les violence conjugales.
C'est un sujet lourd et important qui est très bien abordé ici sans tomber dans le moralisateur et la culpabilité.

C'était une lecture très agréable que j'ai beaucoup apprécié, une petite brise de joie, d'amour et d'humour dans une vie pas toujours très drôle.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Une couverture attractive, un résumé des plus plaisant avec la promesse de passer un moment très sympathique, il n'en fallait pas plus pour que ce livre figure dans ma pile de livres à dévorer.

Je ne connaissais Mily Black que de nom, n'ayant jamais eu l'occasion de la lire, et je suis à présent ravie d'avoir pu découvrir son écriture aussi enjouée qu'engagée. Avec Sextoys et bulles de savons, elle ne nous offre pas qu'un bon moment de lecture, elle nous parle également avec beaucoup de justesse d'un sujet plus profond qui me tient particulièrement à coeur.

Ne vous focalisez donc pas que sur la devanture de ce livre, car en le commençant, certes, vous allez être ébloui par la personnalité rayonnante de Fanny, par son impulsivité et son franc-parler, mais vous serez également bousculé dans vos idéaux. Vous vous rendrez compte que cette histoire n'est pas un long fleuve tranquille et que son héroïne bien que pétillante n'en reste pas moins conditionné par son vécu et la peur qui en découle. D'un autre côté vous ferez la connaissance de Sergent Sexy et là que vous dire à part que l'homme qui se cache sous l'uniforme va faire chavirer votre coeur. Édouard est beau, sensible, protecteur, mais possède également un sens de la répartie très affûtée. Je suis persuadée qu'il saura vous charmer.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman tant par le fond que par la forme de l'histoire. La relation entre Fanny et Édouard est détonante. J'aime qu'ils aient chacun un caractère bien trempé, j'aime que l'attraction entre eux soit si électrique et j'aime surtout le fait qu'ils sachent se remettre en question et se posent les bonnes questions. de plus, comment ne pas sourire face au défi permanent qu'elle lui lance, face à la manière dont elle s'amuse à le pousser à bout ce qui entraîne quelques situations loufoques et des répliques piquantes à souhait.

Ce qui m'a également beaucoup plu ce sont les joutes verbales entre Fanny et là mégère du village. Cette dernière déclenche une véritable croisade contre la boutique de notre héroïne qui ne se va pas se laisser faire.

Autre point que j'ai beaucoup apprécié, c'est l'attention que Mily Black a donnée aux blogs. Elle a mis en lumière le travail que l'on fournit et que certains oublient parfois. Oui, nous le faisons par passion, mais il n'en reste pas moins que ce sont des heures de préparation et d'investissement personnel. Alors merci de cette considération !

Sextoys et Bulles de savon est le livre parfait pour passer un bon moment au bord de la plage ou blotti sur son canapé. Son histoire est originale, ses personnages très attachants et la plume de son auteure attrayante. C'est un roman à découvrir sans plus tarder.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Sextoys et bulles de savon est un roman auquel on ne s'attend pas. Derrière ce titre sexy et intrigant, se cache en fait une histoire sur un sujet sensible et délicat tout en restant drôle et captivant.

Fanny a tout plaqué quasiment du jour au lendemain. Son job, son appart, sa vie. Elle a décidé de changer de cap et de se mettre à son compte en ouvrant une boutique de cosmétiques bios mais aussi de sextoys. Sauf que dans un petit village qui ne compte rien de plus qu'une boulangerie, un bar-tabac et une supérette, la boutique de Fanny ne va pas passer inaperçue. le moins que l'on puisse dire c'est que le concept pour le moins original ne va pas faire l'unanimité auprès des villageois. Mais Fanny n'en a cure et ne compte pas se laisser décourager. Elle veut plus que tout pouvoir apporter un peu de bien-être à la population féminine et peu importe si cela dérange certains.

Quand on regarde la couverture et le titre, on s'attend à lire une énième romance sexy, drôle et sans prise de tête. Mais dans ce cas, il ne faut se fier ni à l'un ni à l'autre. L'histoire écrite par Mily Black est bien plus profonde que ce que les apparences laissent supposer. L'auteure nous livre ici un roman sur fond de violence conjugale. Qu'elles en soient les témoins ou les victimes, les femmes de ce livre ont une histoire émouvante et parfois triste. Toutefois, ne vous y tromper pas, ce roman reste tout de même drôle, sexy et excentrique.
Même si l'écriture de Mily Black est captivante, le récit reste trop court et trop rapide à mon goût. Il aurait mérité une bonne cinquantaine de pages supplémentaires pour développer plus certains passages. Certains aspects ne m'ont semblé pas suffisamment approfondis ou développés trop tardivement dans l'histoire. du coup l'ensemble reste un peu trop en surface et je reste sur ma faim.
Au-delà de ça, j'ai beaucoup apprécié le personnage de l'héroïne principale, Fanny. Un peu farfelue et parfois haut perchée, elle n'a pas peur du ridicule. Elle n'hésite pas à donner sa personne pour faire de la pub à sa boutique. Elle a du répondant et un caractère plutôt bien trempé. Très vite, on va découvrir que cette facette de sa personnalité cache un traumatisme dont elle a du mal à se défaire et qui régit encore sa vie aujourd'hui et notamment sa vie amoureuse. Généreuse, battante et forte, on s'attache à elle sans s'en rendre vraiment compte.
Fanny n'est pas le seul personnage marquant de cette histoire. Il y a aussi, Edouard, le sergent sexy qui va troubler notre héroïne ou Mme Lobarde, stéréotype de la vieille campagnarde prude qui voit la sexualité comme le pire des péchés. Mais la jeune Jenny est peut-être celle qui est la plus touchante. Terrifiée et mal à l'aise, Fanny va avoir à coeur de la prendre sous son aile.
Finalement, l'aspect sextoys est très peu présent dans l'histoire. Ne vous laissez donc pas induire en erreur par le titre, vous passeriez à côté d'une belle histoire aussi drôle qu'émouvante, bien qu'un peu trop courte.
J'ai eu à lire Sextoys et bulles de savon dans le cadre de l'aventure Lectrice Charleston 2017. Ce roman court est signé Mily Black, l'auteure de Petits dérapages et autres imprévus, une romance très sympa parue chez Diva Romance. Je me doutais donc que j'allais passer un bon moment.

Fanny est sûre d'elle et indépendante et elle a décidé de changer de vie et d'ouvrir une boutique dans un petit village. L'arrivée de cette pétulante jeune femme va bousculer la tranquillité de tout le monde, enfin surtout son commerce. Une innocente boutique de produits de beauté bio ? Pas seulement, car dans l'antichambre, Fanny propose d'autres types de produits… Canards vibrants, menottes et de nombreux autres jouets soft pour adultes.

Si certains et certaines voient l'arrivée de Fanny d'un bon oeil, d'autres s'insurgent contre cette promotion de l'onanisme. Et en tête de ce mouvement, une adversaire de taille qui met entre les pattes de Fanny son fils policier. Grave erreur, puisque ce « Sergent sexy » est loin de laisser notre héroïne de marbre…

Sextoys et bulles de savon est une romance moderne et sexy. le ton est drôle et léger, mais des sujets plus sérieux sont abordés : la sexualité évidemment, mais aussi les violences faites aux femmes.

Vous commencez à le savoir si vous passez par là de temps en temps, je ne suis pas friande de littérature érotique. Ici, on est dans le soft – contrairement à ce que peut laisser penser le titre – et rien n'est vulgaire. de toutes manières, Mily Black écrit des romances sexys, pas des romans érotiques. D'ailleurs saviez-vous qu'elle avait commencé par de la fan fiction ?

Les personnages sont attachants et sympa. Mon seul reproche concerne la longueur du texte : il aurait dû être beaucoup plus long !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Bulle de savon
Bulle de Savon est le premier roman d'une trilogie .
Dans celui-ci, on découvre Fanny , jeune femme au caractère bien trempé qui décide du jour au lendemain de plaqué son travail « tranquille », pour ouvrir dans un petit village un commerce de cosmétique bio et….. sex-toys .
A coup de promo, de coup de pub, de déguisements farfelus , Fanny va s'attiré une chouette clientèle mais aussi les foudres d'une certaine mégère …
Mais qui est cette vieille bique qui lui en veut ???
Un beau jour, elle fera la rencontre d'un jeune policier . Enfin ce n'est pas une rencontre comme les autres , il va surtout venir la reprendre sur la façon dont elle fait la promo de sa boutique .
Ce roman tout en légèreté va vous faire rire . On va encore une fois parler d'un sujet encore trop présent dans notre société , la violence faites aux femmes quelles physiques ou morales .
Heureusement grâce à son ton léger et sa plume fluide et pleine d'humour, on passe de la colère, au rire, tout ça avec beaucoup de tendresse.
Un super bon moment lu en quelques heures , un roman qui sent bon le printemps .
Pour ma première lecture d'un titre de Mily Black, je découvre une romance contemporaine bien sympathique. Cette histoire est pleine d'humour avec un personnage féminin drôle et fragile à la fois. le héros est quant à lui sexy et rassurant. Leurs joutes verbales sont aussi pétillantes que leur alchimie. J'ai passé un très bon moment de lecture et qui aurait mérité un peu plus de développement. Belle découverte.