AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782280420532
752 pages
Éditeur : Harlequin (05/06/2019)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 19 notes)
Résumé :
Toutes les femmes tombent aux pieds de William Nichols… Sauf qu’elle n’est pas comme toutes les femmes.

Quand Samia découvre la raison pour laquelle son amie Jo l’a recommandée au poste d’assistante du puissant homme d’affaires William Nichols, elle hésite entre la colère et le rire. Car son nouveau patron souffre d’un problème de taille : toutes ses assistantes finissent inlassablement par tomber amoureuses de lui. Ce qui est sûr, c’est qu’avec elle... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Luxnbooks
  15 juillet 2019
J'ai débuté ce roman avec deux certitudes, l'auteure ne me déçoit jamais et Jo m'avait lancé un souvenir plutôt positif. Honnêtement il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir la suite de cette série et même si en toute honnêteté j'avais peut-être oublié l'intrigue, ce fût une très belle lecture.
Pour resituer un peu le contexte, Jo et Samia sont amies depuis de nombreuses années, et elles ont appris à s'en sortir ensemble. Marquées par la vie de banlieue les deux femmes ont toujours compté l'une sur l'autre pour s'en sortir. Dans l'opus précédent, Jo étant dans les ennuis jusqu'au coup, la jeune femme a précipitamment quitté la France pour se lancer à la conquête des USA. Sur place elle, y trouvera le bonheur et une certaine stabilité, seulement les ennuis vont la rattraper et s'en prendre à Samia , qui traumatisée va décider de rejoindre son amie.
A Boston, Samia va se voir recommander le poste d'assistante de William Nichlols son objectif est de lui devenir indispensable en un mois et surtout éviter le funeste sort de ses précédentes assistantes, qui finissent toutes par tomber amoureuses de lui. D'abord contrariée, la jeune femme va trouver un réel attrait dans son poste qui se rattache à ses études dans le marketing, et même si son patron a ses humeurs, la relation professionnelle qu'ils vont tisser, va faire tomber la barrière des préjugés et le duo va nous toucher de bien des manières.
Samia est une héroïne qui m'a particulièrement touché, elle dégage une certaine fragilité à cause des épreuves qu'elle a traversées et en même temps, elle a cette force que personne ne soupçonne qui va la pousser à se dépasser. Accompagnée de sa fidèle acolyte, la jeune femme va surmonter la plus difficile des épreuves et s'épanouir dans un pays qui pourrait bien devenir sa nouvelle maison. J'ai apprécié le développement de cette amitié qui montre une réelle complicité entre Samia et Jo, elles ont cette connexion, qui leur permet de communiquer sans forcément se parler et le naturel qui entoure leur échange nous vaut parfois quelques sourires.
Bien évidemment, on va bien au delà d'une belle histoire d'amitié et personnellement, les relations patron / employée trouvent toujours échos chez moi, c'est un peu le fantasme inavouable et Mily Black fait très bien son job.  Nous avons deux personnages issus de milieux différents, avec qu'une culture différente et le jugement hâtifs que va porter M. Nichols ne va pas les faire partir sur de bonnes bases. L'histoire débute avec une certaine aversion et c'est ce qui est plaisant, car Samia ne va pas se laisser faire et son franc-parler va tout simplement remettre les pendules à l'heure. Cette repartie absolument fabuleuse, va contribuer à faire exploser les barrières sans jamais dépasser les limites de l'insubordination. Jour après jour ils vont se découvrir, se chercher, franchir parfois les limites, tout en sachant retrouver un statut professionnel l'instant d'après.
En second plan l'intrigue précédemment débuté avec Jo se poursuit tant du côté de sa relation avec Andrew, que de celle liée à l'entreprise. Une nouvelle piste va nous permettre d'avoir quelques éléments de réponses et d'instaurer un climat pesant, où les personnages peuvent se trouver dans de mauvaises postures. Sauf si Mily Black est sadique, la fin laisse clairement envisager une suite donc j'espère que ces nouveaux personnages qui ont fait une apparition fracassante me raviront autant. Tous les ingrédients sont là pour être sous le charme, de l'amitié, de l'humour et de l'amour, une lecture parfaite pour décompresser.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4AN
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
PandoLivresavie
  04 février 2020
J'ai beaucoup aimé lire Something about you, c'est donc avec envie que je me suis plongée dans cette suite consacrée à Samia, la meilleure amie de Jo et de William, le fils de Mme Nichols.
Samia vient juste de quitter Paris pour Boston afin d'y retrouver Jo et de commencer un nouveau travail. La jeune femme vient de vivre des moments très difficiles, douloureux, c'est donc dans l'optique d'une nouvelle vie, d'un nouveau départ qu'elle va s'installer loin de Paris. Nous serons mis face à un personnage de caractère mais brisé, d'une jeune femme à qui la vie n'a pas su faire de cadeau et qui a toujours du couvrir ses arrières. Seulement depuis son agression, elle est encore plus sur la défensive, aux aguets, ne supportant plus qu'on l'approche, elle ne dort plus et quand le sommeil est présent, celui-ci est rempli de cauchemars.
Samia devra faire face à William Nichols, qui au départ la jugera d'un oeil mauvais et ne se gênera pas de lui faire sentir à quel point il ne veut pas d'elle à ses côtés. C'est pourtant le but de sa venue à Boston, devenir son assistante, elle va donc devoir le côtoyer tous les jours, travailler auprès de lui ne sera pas forcément une partie de plaisir, au départ. Rapidement, ils vont instaurer un rituel qui leur permettra de différencier le travail du privé mais c'est surtout la repartie bien placée et le caractère bien trempé de la jeune femme qui vont adoucir le comportement de William et bien plus encore.
C'est donc avec deux personnages de caractère que nous évoluerons, deux personnages qui vont apprendre à se connaitre et rapidement ne plus pouvoir s'éloigner l'un de l'autre. Si une relation entre eux semble inconcevable au départ, elle sautera aux yeux par la suite. Les voir se tourner autour et s'apprivoiser sera très plaisant, voir la manière dont Samia va se transformer à son contact mais surtout s'émanciper de ses angoisses et de ses peurs est terriblement touchant. Elle gardera néanmoins un manque de confiance en elle qui la poussera à parfois se fustiger mentalement, ce qui la fera souffrir.
Something about her est une romance où le suspense s'invite, nous évoluerons dans un univers où se mêle humour, tendresse et émotions mais aussi doute, angoisse et rebondissements, tout cela avec des personnages aussi touchants que surprenants. C'est un régal de pouvoir retrouver Jo qui a toujours son caractère et son franc parler qui la définisse si bien. J'ai adoré ma lecture, c'est super addictif et j'ai plus d'une fois failli louper ma station de métro tellement j'étais encrée dans l'histoire. Mily Black m'a encore une fois avec cette série, transporter et m'a fait ressentir tout un tas d'émotions. La seule remarque négative si on peut l'appeler ainsi et que je pourrai faire de ce livre est que j'aurais bien aimé avoir un point de vue masculin. le ressenti de William m'a parfois manqué, j'aurais aimé pouvoir mieux le cerner par moments, en connaitre plus sur cet homme qui lui aussi va beaucoup évoluer tout au long de cette lecture.
Ce fut pour moi un plaisir de repartir pour les Etats-Unis en compagnie d'une héroïne piquante et touchante, où secret, amour et sensualité se côtoient pour notre plus grand plaisir.
Lien : http://www.livresavie.com/so..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
FollowtheReader
  06 juin 2019
Chronique d'Audrey :
Samia, la meilleure amie de Jo, débarque à Boston pour devenir l'assistante de Mr Nichols – ou William – le fils de la patronne de son amie. Elle porte les stigmates de son agression par Olivier, l'ex de Jo, elle a du mal à s'en rendre et nous la comprenons aisément. Heureusement, son amitié avec Jo est intacte … et elles ne sont pas amies pour rien ! Samia est une battante, avec un fort caractère et un grand sens de la répartie. Ses échanges avec William sont de plus en plus marrants au fil du roman, elle n'hésite pas à le remettre à sa place et il a l'air d'aimer ça.
Et il lui donne du fil à retordre ! Jo a parié avec lui que Samia lui serait indispensable au bout d'un mois. Samia va devoir serrer les dents face aux attaques de son patron qui souhaite gagner son pari … Un autre problème se pose : ses anciennes assistantes n'ont pas gardé leur poste car elles tombaient toutes amoureuse de lui. Pour Samia, ce n'est en théorie pas un souci : même s'il est physiquement (très) attirant, il est aussi froid, autoritaire et elle a assisté à son comportement de rustre avec les femmes. En théorie … car petit à petit, il se montre sous un autre jour. Il regarde Samia d'une façon inconnue pour elle, cela éveille des sensations qu'elle ne soupçonnait pas… elle tombe sous son charme et cela semble réciproque. Leur rapprochement se fait tout en douceur, doucement mais surement. J'ai adoré suivre ces moments, les petites paroles l'air-de-rien et les gestes qui laissent sous-entendre que.
J'ai eu un vrai coup de coeur pour les deux personnages principaux ! Samia est une vraie battante, avec ses failles qui la rendent crédible, c'est un personnage juste à qui nous nous attachons instantanément. Elle a vécu des choses terribles mais elle n'est jamais larmoyante, elle ne s'apitoie pas sur son sort mais est dans l'action : elle veut s'en sortir et fait tout pour.
William est quant à lui bien loin du cliché du boss super-sexy et séducteur. Il est mystérieux, cela est accentué par le fait que nous n'avons pas son point de vue, et nous avons envie que d'une chose : gratter sa carapace. le découvrir toujours un peu plus. Savoir ce qu'il se passe dans sa tête ! C'est un homme magnétique, avec une maitrise énorme de lui-même. Je suis tombée amoureuse de lui en même temps que Samia …
C'est un livre qui m'a trotté dans la tête à partir du moment où je l'ai commencé. Il est de ces livres dont vous lisez quelques pages dès que vous avez une minute, car vous ne tenez pas et voulez toujours en savoir un peu plus, toujours vous plonger un peu plus dans l'histoire. Les personnages et l'intrigue sont travaillés, nous rentrons immédiatement dans l'univers et nous ne voulons pas le quitter ! Mily Black a encore une fois fait très fort, j'aime toujours autant sa plume et j'étais triste de quitter ses personnages (même si le livre fait presque 800 pages !).
Un véritable coup de coeur pour cette romance, entre suspens, moments torrides et amitié ! Enorme crush pour les personnages principaux dont je vous conseille de faire la connaissance sans tarder.
Lien : https://followthereader2016...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
EmelineVV
  01 juillet 2019
Je n'espérais plus avoir une suite à Something about you, qui avait été un coup de coeur pour moi ! Quand j'ai vu cette nouvelle sortie, vous pensez bien que je n'ai pas hésité à l'ajouter à ma bibliothèque. Il y a des livres, dès les premières pages, je sais qu'il va me plaire, et celui-ci en fait parti. J'ai une nouvelle fois succombé à la plume de Mily Black.
Enfin, nous reprenons la suite de Something about you où nous avions laissé Jo et Andrew victime d'une affaire non élucidée. J'avais un peu peur de retrouver le même schéma que pour le premier tome et j'ai été très agréablement surprise par les directions prises par l'auteure. Elle nous remet dans le bain tout doucement, principalement sur les évènements survenus précédemment et je dois dire que ce n'était pas inutile car j'avais zappé quelques détails depuis.
Avec Samia, Mily B. a touché dans le mille. C'est tout à fait le genre de personnages qui m'émeut facilement. Certes, elle est fragile émotionnellement, mais elle ne s'avoue pas vaincue et ne cherche pas à être confinée comme un objet précieux. Elle a un fort caractère et n'a pas peur de dire ses quatre vérités. Surtout à William Nichols… Au tempérament froid et hostile aux premiers abords, sa tendresse envers Samia fera fondre le coeur le plus difficile à dégeler. Oui, j'ai craqué ! Il peut être tellement de personnalités à la fois et pourtant je ne retiens que l'homme attentionné qui dissimule tout aussi bien ses blessures.
En parallèle de la romance, les menaces perdurent et ce font plus régulières. Les recherches, les manipulations, les rebondissements, tout ceci donne un bon rythme au récit et je crois que ces « coupures » m'ont fait encore plus apprécier la relation naissante entre nos deux protagonistes. En plus des non-dits, ce danger qui plane au-dessus de leur tête les met sous pression et créé parfois une distance. Il leur sera de plus en plus compliqué de cacher leurs sentiments l'un pour l'autre.
Au fil des pages, voir Samia reprendre du poil de la bête, m'a fait autant de bien qu'à elle. On la sent plus légère et en paix. William n'y est pas pour rien, leur relation la rend heureuse et lui donne le courage et la motivation nécessaire pour s'aimer à nouveau. L'auteure a parfaitement su ravir mon petit coeur.
Something about her est une romance pleine d'émotions et de tendresse. Elle m'a marquée par le vécu de Samia et touchée dans l'évolution des personnages. Pourtant, j'ai comme un sentiment d'inachevé dû à une fin qui arrive bien trop vite à mon goût. Et je dois dire que j'en veux un peu à Mily B. car maintenant, je veux une suite !!!!!!!!!!!
À lire absolument si vous aimer les romances pleines de tendresse, sur fond d'enquête accompagnées de danger et d'action.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MissCroqBook
  24 juin 2019
Au moment de refermer Something about you, le premier tome de cette série, j'étais très intriguée par les personnages de Samia et William et surtout impatiente de découvrir leur histoire. C'est désormais chose faite !
(...)
Ce deuxième tome est la suite logique du précédent. Si l'histoire principale tourne autour d'un nouveau couple de héros, l'intrigue de fond qui nous avait tenues en haleine dans le livre précédent est toujours présente. Il est donc essentiel d'avoir lu Something about you avant de se lancer dans cette lecture. Vous n'en comprendrez sinon pas tous les tenants et aboutissants et ce serait franchement dommage. Something about her se concentre autour des personnages de William Nichols, le demi-frère d'Andrew et de Samia, la meilleure amie de Jo. Deux personnages que l'on a découverts par l'intermédiaire du regard de Jo dans le premier tome. Ici, on apprend à connaitre Samia de manière plus personnelle puisque ce roman est entièrement narré de son point de vue. Et en partageant ses pensées, on découvre une jeune femme très différente.
Samia est l'incarnation du colosse aux pieds d'argile. Elle est cette jeune femme forte qui fait preuve d'une résilience à toute épreuve et d'une volonté de fer pour aller de l'avant depuis son agression. Mais, elle n'en reste pas moins marquée par le traumatisme subi et fragilisée. Ayant grandi dans un quartier difficile où la féminité et la fragilité sont sources de problème, elle fait son possible pour ne rien laisser paraitre de ses failles et faiblesses. La bataille qu'elle livre au quotidien pour sortir la tête de l'eau est admirable et touchante à la fois. Au-delà de cette vulnérabilité, Samia reste la jeune femme franche, droite et honnête que l'on avait découverte précédemment.
Comme pour le premier roman, je regrette de ne pas avoir eu le point de vue de William. Notamment parce que j'ai moins accroché à son personnage dans ce tome que dans le précédent. Je n'ai pas eu le sentiment d'avoir affaire au même homme. Il m'a semblé plus froid et plus distant et autoritaire. Peut-être est-ce parce que sa position est celle d'un supérieur hiérarchique et non celui d'un ami. Je ne sais pas trop. le fait est que je ne suis pas tombée sous son charme.
La suite sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
EmelineVVEmelineVV   01 juillet 2019
Comment fait-il pour être à la fois un homme d’affaires implacable, un ami au sens de l’humour aiguisé et un amant si attentionné ? Je ne pensais pas que quelqu’un puisse avoir autant de facettes, et qu’elles soient aussi disparates.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Mily Black (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mily Black
Le nouveau roman de Mily Black !
Prenez une jeune femme ? Louise ? timide et secrètement attirée par son patron ? Francis. Prenez le-dit patron et donnez-lui un caractère un peu moqueur, surtout auprès de son assistante. Donnez-leur un métier de rêve ? testeurs d?hôtel ? et envoyez-les en mission ensemble. Ah, et invertissez la valise de Louise (remplie, évidemment, de vêtements « biens sous tout rapport ») avec celle d?une jeune femme plus? sûre dans sa peau et libérée. Secouez bien et laissez le cocktail agir !
Plus d'infos sur le livre : http://www.editionsleduc.com/produit/903/9782368121122
+ Lire la suite
autres livres classés : nouvelle vieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3758 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre