EAN : 978B08BPLJZCR
Editions addictives (04/07/2020)
4.04/5   56 notes
Ils se détestent. Ou presque.
Amber est indépendante, libre, et refuse toute forme d’attachement. Elle aime le sexe et les relations sans lendemain et surtout sans prise de tête !
Mais ses certitudes n’ont aucun poids face à Sam. Sombre, torturé, déterminé, il la rend dingue… et pas que de désir.
Et le pire, c’est qu’elle va devoir cohabiter avec lui : un mystérieux ennemi la menace, et elle a besoin d’un garde du corps, que ça lui plaise ou non... >Voir plus
Que lire après Sulfurous bad boyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

C'est toujours un plaisir de lire un tome d'une série que l'on suit avec régularité. Je retrouve tous les personnages de cet univers de bikers proposé par Laura Black avec ce troisième volume. Rappelons-le rapidement pour ceux qui découvrent cet univers, nous sommes au coeur d'un club de bikers les Styx Lions, mais un club bien particulier, puisque certains des membres importants travaillent en collaboration avec le FBI, cela octroie alors à leur action un petit truc en plus. On replonge de suite dans l'univers des Bikers, avec leurs affaires en cours, les menaces qui peuvent peser sur eux et l'attrait particulier qui nous attire tant dans ce milieu. On retrouve les membres de cette MC, toujours aussi proches les uns des autres, aussi fidèles et qui forment un groupe soudé, comme une famille.

Quand j'ai commencé ce roman, j'ai commencé par avoir un peu de mal avec l'héroïne. Son attitude très désinvolte et légère vis à vis des hommes, ce besoin et ces références constantes au sexe m'ont un peu déplu et blasé, je me suis dit alors que je n'allais pas adhéré à son personnage et donc à son histoire. Cela a créé un fossé de suite, mais comme j'aime bien la plume de l'auteure et que j'apprécie l'univers qu'elle propose, j'ai toutefois continuer ma lecture, et par la suite, on la découvre aussi un peu autrement que ce premier aperçu que j'ai eu d'elle et cela nous permet de plus l'apprécier alors. Heureusement car je trouve qu'il est primordiale d'apprécier les personnages d'un roman pour prendre plaisir à lire leur histoire.

La rencontre entre les deux personnages est assez révélatrice de leur façon d'être avec le sexe opposé, et s'ils ne souhaitaient pas être amenés à se revoir, ils y seront un peu contraints de par leurs connaissances qui se côtoient. Contraints donc, ils finiront par passer du temps ensemble, apprendre à se connaitre et se rapprocher. Un rapprochement qui révélera alors une possible attirance, synonyme de sentiments qu'ils vont avoir du mal à reconnaitre. Leur passé, leur vécu a laissé quelques traces qui les empêchent de s'engager vis à vis de quelqu'un d'autre et cela mettra un frein à leur rapprochement autre que charnel. C'est quand une menace pèse sur Ambre, qu'ils vont devoir encore plus se voir, pour ne plus jamais réellement se quitter.

Le personnage masculin, Sam est un ancien marine qui a un passé douloureux, son accession au Styx lui a permis de trouver un endroit, une place parmi un groupe, lui qui avait tant perdu. Sa personnalité reste d'un premier abord très froid, il se cache derrière cette carapace et ne le quitte ce besoin de vengeance qui l'anime et qui fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. le confronter à un personnage comme l'est Ambre était assez intéressant, c'est assez explosif entre eux ! mais l'on sait que les personnages souvent les plus fort en caractère et expansifs en réactions, sont souvent ceux qui cachent des blessures profondes. C'est là que l'on apprécie de découvrir tout d'eux. L'origine ethnique des personnages apportent un petit plus à la romance. On s'intéresse ainsi à quelques aspects de leur vie, dictés par ses origines et j'ai trouvé cela très intéressant. Cela nous change aussi, et l'idée de qu'ils puissent avoir connu d'autres façons de penser et être confrontés aussi à certaines habitudes ou coutumes ancrées chez les générations les plus anciennes peut mener à rencontrer d'autres problématiques.

Laura Black nous offre un récit qui nous plonge dans cet univers de biker et de tout ce qui s'y rattache. On prend plaisir à suivre leurs affaires et à découvrir les contraintes d'un tel milieu. le danger qui pèse sur les personnages ajoute une part de mystère et d'intrigue qui sont très attrayants et nous tiennent en haleine. Cela leur permet aussi de se rapprocher et donc de développer bien des émotions, et de partager des moments intimes où ils sauront bien profiter l'un de l'autre, nous offrant quelques bons moments où l'érotisme prend le pas sur tout le reste. Au delà de cette relation et du parti pris des bikers, c'est vraiment leur passé, ce qu'ils ont vécu qui fait d'eux ce qu'ils sont et c'est passionnant de tout découvrir. le récit est rythmé par un ensemble cohérent, équilibré, qui nous est très aisé de lire avec plaisir.

Un tome que j'ai apprécié au fur et à mesure de ma lecture, j'ai démarré échaudé par l'héroïne mais j'ai fini par l'apprécier. Elle est assez unique dans son genre, j'entends par là qu'elle n'a pas son pareil pour montrer entrain et dynamisme et surtout elle assure ce qu'elle est et sa façon d'être. A côté de cela, c'est quand on apprend à la connaitre que l'on découvre une part de fragilité, et je trouve que c'est à ce moment-là que j'ai pu la voir un peu autrement et que je l'ai apprécié. Alors n'allons pas croire que je n'aime pas les personnages féminins affirmées et assumées, non pas du tout, mais je n'étais pas prête à être confrontée à ce type de personnalité, peut-être tout simplement. Elle reste aussi un personnage qui s'affirme et qui ne se laisse pas dicter sa conduite, ce qui occasionnera bien des conflits, et qui mettra à mal Sam à bien des moments de leur histoire. Lui-même est un personnage quelque part un peu solitaire, tout en étant très bien entouré, mais il a aussi sa part de fragilité, et c'est en effet quand on constate cela chez des personnages que l'on a alors l'impression de pouvoir être plus proche d'eux.

C'est plaisant de retrouver un univers qui nous plait, et ses personnages que l'on est content de retrouver d'un tome à l'autre, on peut ainsi continuer de les suivre ! On apprécie l'univers aussi car il procure toujours des situations dangereuses où la menace occasionne quelques rebondissements et dangers qui rythment le récit. J'apprécie voir mêler la romance, la personnalité des personnages à des situations où le suspense est de mise. La plume de Laura Black accompagne si bien son histoire, nous permettant de ne pas en louper une miette et en octroyant une véritable analyse de ses personnages, ses romans sont toujours plaisants à lire.
Lien : http://www.livresavie.com/su..
Et de trois… pour cette saga addictive qui raconte le périple périlleux voire mortel des Styx Lions. Côtoyer leur MC est comme entrer dans une ruche d'abeille. Cela pique mais on n'en adore pas moins le miel qui s'en découle… Les Styx Lions nous ont encore une fois embarquées et sans préavis dans une aventure mouvementée, dangereuse mais non dénuée de rire, de désir ardent et d'amour. L'histoire de Sam d'Amber en est le moteur. Cerise sur le gâteau, un vrai plaisir de retrouver les membres de cette bande de bikers badass mais non dénués de coeur. Surtout, ceux qui m'ont déjà enchantée dans les deux premiers volets.

Sam est inexorablement attiré par Amber. Son caractère affirmé et indépendant, sa forte personnalité, ses fêlures qu'elle essaie de dissimuler aux autres, sa douceur qu'elle ne réserve qu'à ses patients, aux animaux et à ceux qu'elle aime, ont eu raison de sa résistance, de son mantra de ne plus s'attacher à quiconque et surtout pas à une femme qui remplacera celle qu'il a perdue et qu'il n'a su protéger… Sam a des comptes à régler avec le passé avant de penser à déchiffrer ses sentiments envers Amber. Mais le destin en a décidé autrement… Comme à son habitude en ce qui le concerne, il s'en fout de son désir de vengeance, de ses priorités… Il a décidé qu'Amber est son présent alors qu'il ne pense qu'à retrouver ceux qui ont bousillé sa vie et détruit sa famille. Il a décidé qu'elle serait son avenir alors qu'il s'est juré de ne plus en avoir avec une autre femme, pensant qu'il ne le méritait pas et qu'il est dangereux pour ceux qui le côtoient. Dangereux pour ceux qu'il aime. Mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est qu'Amber est la clé qui lui ouvrirait les portes de l'avenir en lui permettant de fermer les portes de son passé. Grâce à elle, il est aujourd'hui, sur les traces de ce passé douloureux qui lui interdit toute pensée positive, de se reconstruire ou entretenir une relation amoureuse. Grâce à elle, il peut avancer, reprendre espoir et penser enfin à lui. Mais si c'est un piège que la vie lui tend, cette fois-ci il ne se relèvera pas ! S'il vient à perdre Amber, il n'y aura pas de Phoenix qui renaitra de ses cendres, car, cette fois-ci, les affres de l'enfer qu'il a déjà connues, seraient une partie de rigolades ! Amber est en danger et son harceleur est méthodique et très malin pour laisser des traces derrière lui. Ses attaques s'enhardissent au fil des jours et personne n'arrive à savoir jusqu'où il irait. le danger rôde de partout et le temps est son pire ennemi dans cette chasse à l'homme !

Encore une fois les Styx Lions ont frappé un bon coup. Cette famille composée qui sort de l'ordinaire nous ont prouvé que l'union fait leur force. Sam le découvrirait bien à ses dépens. Alors qu'il traque en solo les bourreaux qui ont causé sa perte et de celle de sa famille, c'est en réunissant ses forces à celles de ses frères qu'il arrivera enfin à conclure cette phase de son passé. Grâce à leur soutien, il pourra se concentrer enfin à son obsession pour Amber… A faire des projets d'avenir et retrouver la sérénité auprès de celle qui n'a pas peur de le défier sachant qui il est… Qui l'accepte tel qu'il est sans se poser de questions. de celle qu'il n'a rien à lui offrir à part un coeur qui reprend vie depuis qu'il la connait.

Laura Black nous a fait encore rêver avec ses personnages atypiques et Ô combien irrésistibles et attachants. Elle nous a concoctés mille réjouissances et mille frissons formant le combo parfait pour une lecture de choix et haute en couleur. Rebondissements, suspense, chasse effrénée, drames, rires et émotions pour un embarquement immédiat, un vol à haut risque et un atterrissage en douceur. Comment résister à une telle fusion d'ingrédients aussi addictifs qu'éclectiques !

Quand la tentation devient lancinante, la reddition ne peut être qu'inconditionnelle qu'exceptionnelle !

En somme, encore un superbe volet consacré aux Styx Lions, il peut être lu indépendamment mais je recommande vivement de lire avant Games of Desire et H.A.R.D. ! Sulfurous Bad Boy, une magnifique ode aux secondes chances, à la vraie amitié qui m'a totalement conquise, trame, intrigues et personnages compris et que je ne peux que recommander. Sans oublier la plume talentueuse de l'auteure qui nous porte et transporte entre moments de rire et autres de tristesse sans nous lasser !

À quand la suite ?

Merci aux éditions Addictives pour l'envoi du service presse ainsi qu'à l'auteure pour cet excellent moment de lecture !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
J'avoue que la couverture et le titre m'ont fait saliver et je dois avouer que cette lecture est une belle surprise, que ce soit au point de vue ethnique, professionnel, personnel, passé, je ne m'attendais pas à ça en ouvrant ce livre, l'univers des Styx Lions est une belle découverte.

Ambre est une jeune médecin accomplie et entièrement dévouée à la cause animale, elle sait ce qu'elle veut, profiter de sa vie, de sa liberté, chouchouter ses animaux et surtout avoir des relations sans engagement mais ça c'était avant de croiser la route de Sam, un membre des Styx Lions à l'aura impassible et mystérieuse.

Depuis qu'elle l'a croisé même si sa tête refuse toute relation, son corps ne rêve que de lui, cependant lui ne lui répond qu'avec désintérêt, tout du moins c'est ce qu'il aime à faire croire.

Sam est dévoué aux Styx, il accomplit ses missions avec brio, ne s'encombre pas d'une relation, le maître mot est la maîtrise de soi. Il a dû apprendre très jeune à masquer ses émotions et ça l'agace prodigieusement qu'Ambre arrive à réactiver cette part sombre chez lui, celle de l'envie, du désir, de l'instinct de protection. Et pourtant ils vont devoir se côtoyer de par leur entourage respectif et surtout parce qu'une menace pèse sur la tête d'Ambre.

Leur histoire ne sera pas simple, l'un garde en mémoire un exemple d'amour passionnel qui rejette tout être extérieur, refuse de perdre sa précieuse liberté et l'autre est enfermé dans une promesse qui appartient au passé. Si l'attirance physique est belle et bien là, ils vont devoir apprendre à amadouer l'autre, attendre qu'une certaine complicité s'installe avant d'envisager quoi que ce soit.

À première vue Ambre apporte une touche de pep's avec sa personnalité franche, son levé de coude impressionnant et ses goûts plus qu'originaux en terme de musique et Sam apporte la touche ténébreuse avec son comportement taciturne et son passé plus que difficile. Ce que j'ai pu avoir mal au coeur pour lui et l'envie irrépressible de le cajoler.
Après certaines révélations, je les trouve au final tous les deux forts avec un degré de fragilité qui les rend profondément attachants.

En conclusion je n'ai qu'un seul petit bémol, il concerne Shinzaburo, le grand père à l'esprit étriqué prônant des valeurs d'un autre temps, mon côté curieux aurait voulu qu'il fasse clairement la lumière sur son passé, qu'il avoue ou s'explique.
Ceci n'est qu'un détail car la romance qui s'installe en douceur m'a complètement séduite, l'intrigue est parfaitement distillée, les moments d'action rythment habilement le récit, les quelques touches d'humour et de taquineries, l'amitié des Styx (clin d'oeil à Jarod), d'Ambre et Tasha allègent l'ambiance, et bien entendu les moments passionnels vous enflamment comme jamais.

Ce récit est un savant dosage de moments intenses et de légèreté.

Je vous quitte avec un dernier point, important, celui qui m'a embarqué direct, j'ai plus qu'apprécié l'origine des personnages, leur culture, leur personnalité, c'est rafraîchissant toute cette diversité.

Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance renouvelée et Laura pour l'originalité de ses choix. Et je vous dis à bientôt car maintenant j'ai très envie de lire Games of desire pour découvrir Dax et Tate avec H.A.R.D.
Retrouver les Styx Lions? Une évidence!
Découvrir l'énigmatique Sam? Plus qu'une envie, un besoin!

Sam est donc un membre des Styx, secret et impassible en toutes circonstances, il est un vrai mystère… Surtout pour Amber (la meilleure amie de Tasha de Games of Desire) qui ne parvient absolument pas à le décoder. C'est un Bad Boy, froid, sans émotions apparentes, il fait partie d'un gang, en bref tout ce qu'Amber fuit. du moins habituellement… Leur première rencontre lui laisse un goût amer, une discussion bizarre, une attirance qu'elle peine à expliquer et qui n'est visiblement pas partagée. le pire pour Amber? L'empreinte qu'a laissé cet échange sur son corps et sa libido! Elle qui prône le sexe sans attaches, qui assume toutes ses envies, a désormais bien du mal à lâcher prise. Son esprit rejette et déteste cet homme, son corps lui sait ce dont il a besoin et ne s'embrase plus qu'en présence de l'énigme Sam! le mieux à faire serait de limiter les contacts, les choses reprendraient sans doute leur cours normal…
Sauf que tout n'est jamais si simple. Amber, par l'intermédiaire de Tasha, fait désormais partie de la famille des Styx. Lorsqu'elle reçoit des menaces étranges, c'est tout naturellement (et sans souffrir d'une quelconque négociation) que Dax, le boss des Lions, veut la protéger. Et c'est Sam qui est désigné pour la surveiller! le comble, c'est qu'il décide carrément de s'installer chez elle pour être au plus près du danger… Prendre ses distances s'avère impossible pour Amber. Entre disputes et attirances, entre piques acerbes et désir viscéral, la cohabitation s'annonce explosive!

J'avoue que je ne sais pas qui j'ai préféré de l'indomptable et incandescente Amber ou du ténébreux et torturé Sam. Chacun à leur manière a su me toucher d'une façon différente et presque inattendue. Leurs failles et leurs faiblesses ont su me remuer jusqu'au plus profond du coeur.
le passé de Sam est plus que terrible pour lui (mais aussi pour moi quand j'ai compris…). Ce qu'il s'interdit en paraît quasiment logique. Il est des promesses qu'on ne brise pas… A-t-il tout de même le droit d'être si ce n'est heureux, tout au moins apaisé? Sa relation ambiguë avec Amber où il la repousse aussi fort qu'il la désire, pourrait changer la donne. À son contact il se dévoile de plus en plus, il s'ouvre à elle et aux autres, ce qu'il n'avait jamais eu la force de faire avant. Il lutte car il ne veut pas en avoir le droit, mais sa résistance s'étiole à mesure qu'ils apprennent à se connaître. Et si Amber était celle qui pouvait lui permettre de conjuguer ses désirs et ses besoins, celle qui réconcilierait son passé et son avenir?
Amber est une femme libre et qui revendique ouvertement cette liberté. Elle mène sa vie comme elle l'entend et ne veut pas s'encombrer d'une relation. Les sentiments ne sont, pour elle, qu'une façon de s'emprisonner et de s'empoisonner. Peut-être est-ce une réminiscence d'un passé pas si lointain? Alors quand Sam entre dans sa vie, elle se jure qu'il n'y aura rien de plus qu'une nuit sans lendemain… Quand bien même ils seront amenés à se voir souvent. Seulement voilà, elle sait aussi qu'il y a déjà bien plus qu'une attirance physique et ça l'effraie. Elle semble incapable de comprendre ce qu'elle éprouve réellement et se met des oeillères. En même temps quand on a jamais ressenti l'amour, comment le reconnaître?

Au delà de l'histoire de Sam et Amber, une autre histoire se tisse en toile de fond et le suspense tient en haleine d'un bout à l'autre du roman. L'intrigue est là encore riche et travaillée, pleine de rebondissements auxquels on ne s'attend pas. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que ce fil conducteur, en dehors de la romance, sert parfaitement les thèmes que l'auteure souhaite mettre en avant. Des sujets qui ne sont par ailleurs pas souvent abordés.
La plume de Laura Black est un cocktail détonant entre humour et sensualité. Les réparties incisives et franchement décapantes alternent sans cesse avec la tension érotique croissante qui se dégage des personnages. Les émotions fortes et l'intensité des sentiments sont au rendez-vous de ce roman qui m'a rendue complètement accro! N'hésitez surtout et laisser vous tenter!

Lien : http://addiction-livresque.b..
Je vous retrouve pour vous parler de cette histoire que j'ai beaucoup aimée.
On est plongé dans une histoire qui est addictive comme je les aime, les pages se tournent sans même qu'on s'en rende compte et c'est ce dont j'avais besoin.
On va suivre Sam un homme torturé par son passé, il a tout perdu. Ancien marine il fait maintenant partie des Styx Lions un gang qui protège son territoire coute que coute. Seulement, les apparences sont parfois trompeuses. Sam est un homme au premier abord froid, dangereux, mais il n'est rien de cela. Depuis 6 ans, il se traine et se laisse vivre, il a soif de vengeance pour ce qui est arrivé à ses proches. Mais c'est sans compter sur la belle et enivrante Amber. Une femme libre qui aime sa vie telle qu'elle. Sa meilleure amie Tasha va tomber amoureuse de Dax le chef et c'est comme ça qu'elle et Sam vont être amenés à se côtoyer. Entre eux c'est explosif, ils s'attirent autant qu'ils se repoussent. Ça ne s'arrête pas là, une personne en veut à Amber, les menaces sont de plus en plus graves. Passant de simple SMS à des menaces bien plus graves. Et malheureusement ou heureusement pour elle, tout dépend de quel point de vue on se place, c'est Sam qui sera en charge de sa protection. Von-il réussir à cohabiter sans s'entre-tue ? Ou céder à leur désir ?

J'ai adoré le personnage de Sam, sombre, torturé, mais aucunement mauvais. Il a un sens de l'honneur et ferait tout pour ne pas faillir à ses promesses. Quant à Amber elle est pleine de dynamisme, pétillante et forte. Ce n'est pas la nana toute timide, prude ! J'aime son côté fofolle et libéré.

Un autre point que j'ai adoré c'est la différence des personnages, leur origine. C'est assez rare de voir des origines multiples dans un livre et j'ai beaucoup aimé.

Puis enfin la cause animale, j'en aurais voulu plus, parce que c'est quelques choses que je soutiens fermement. Mais je comprends, on est dans une romance. Mais le peu qu'on a vue ça m'a fait mal au coeur surtout quand soi-même on possède des animaux. Mon compagnon de tous les jours un bouledogue français qui est un amour, une pâte à modeler mais comme tu l'as si bien décrit Laura ça reste un molosse capable de défendre bec et ongles. Comme tous j'ai envie de dire.
Excellente lecture, j'ai passé un super moment. Je vous le recommande.

Chapitre 1 :
Amber
« ….
— Sam, c’est ça ? tenté-je avec un sourire étincelant.
— Ouais, réplique-t-il sans même me calculer.
— Je peux t’offrir un verre pour te remercier de ton aide ? insisté-je d’une voix veloutée.— J’ai déjà une bière.
Oups ! Bonjour le vent, ou je ne m’y connais pas.
Je rehausse un sourcil, médusée, mais pas complètement désarçonnée. Si Dieu avait doté tous les types canons d’un cerveau et d’un peu de bon sens, le monde se porterait mieux, mais, malheureusement, ce n’est pas le cas.
Résolue à ignorer mon voisin réfractaire à mes charmes, je lui tourne le dos. Mais, merde, c’est vraiment du gâchis ! Il y a bien longtemps que je ne me suis pas sentie aussi émoustillée par un mec.
— Tu m’en remets une, indiqué-je au barman en désignant ma bouteille.
— C’est pas un peu imprudent ? réagit enfin Sam. C’est quoi ? Ta septième bière ?
J’ouvre la bouche, sidérée. Que ce type se mêle de ma vie après m’avoir taclée, OK, ce n’est pas la première fois que ça m’arrive (faites le lien avec l’absence de cerveau, hein !), mais qu’il ait compté très exactement ce que j’ai bu alors que je ne le connais pas…
Merde ! Je me décale sur la gauche, pas franchement rassurée. Sexy ou pas, Sam est trop bizarre pour moi. Trop… intense ? Sous son regard ténébreux, mes orteils se recroquevillent. Comment un mec à l’air si inébranlable peut-il me perturber si profondément, sans que je sache si c’est une bonne ou une mauvaise chose ?
— Pardon ? grondé-je, optant pour l’exaspération mâtinée d’ironie. Wouah ! Ta copine doit t’adorer, si tu la joues connard aux couilles surdimensionnées avec elle !
— J’ai pas de copine ! réplique Sam, un frémissement agitant le coin de sa bouche.
— Ben, ceci explique peut-être cela, lui renvoyé-je, sans sourciller sous son œillade incendiaire.
— Personne n’a jamais eu à se plaindre de la taille de mes burnes.
Mon regard se porte involontairement sur l’avant de son pantalon. Mauvaise idée, car je me liquéfie devant les muscles des cuisses saillant sous la toile en jean.
— Tu sais, mon beau, la plupart des nanas ne te diront pas si tes boules ont l’air de sortir du congélo tellement elles sont rabougries…
Sam ne rigole pas, mais le barman ne cache pas qu’il suit notre échange et que nous l’amusons assez pour qu’il ait cessé de servir ses clients.
— Tu sais quoi ? éructe Sam. Lâche l’affaire, OK ? Tu t’énerves pour rien ! Je note juste que tu as déjà pas mal picolé.
J’érige un sourcil railleur, puis le toise avec une arrogance volontairement piquante, avant d’élever ma bouteille jusqu’à mes lèvres. Je souris intérieurement en constatant que le regard masculin s’attarde une seconde de trop sur ma bouche.
— Ouais, mais je suis une grande fille, majeure et vaccinée. Et, sauf erreur de ma part, tu n’as pas mis d’option sur mon cul. Ce qui ne changerait rien, cela dit. Personne ne me dicte ma conduite !
— Pourquoi ça m’étonne pas ? râle-t-il entre ses dents …»
-Sam? Je croyais que tu dinais avec ton grand-père?
Amber me toise du haut des marches ,sublime dans une petite robe rouge qui moule son corps de déesse.
-Je suis toujours affecté a ta protection.
-Ben ,tu peux dormir sur tes deux oreilles ,cette nuit, j'ai invité un ami.
-Il a annulé ,asséné-je tranquillement.
.Amber fronce des sourcils, interrompant son geste d'enfiler une créole or a son lobe droit. Sa bouche s'arrondit de perplexité ,puis de colère lorsqu'elle intègre mes mots.
-Pardon? Siffle-t-elle d'un ton orageux.
-Il a annulé.
-Il a annulé ou quelqu'un l'a incité a le faire?
-Le résultat est le même, non?
-Putain ! tonne-t-elle en descendant la volée de marches pour me rejoindre .Tu te fous de moi?
-Jamais ,chaton.
La vision de la jouissance de Sam me cloue au sol, et je frissonne d’une volupté qui me fuit depuis des mois. Je me contracte, le souffle court.

– Le spectacle était à ta convenance ? me nargue Sam, en braquant son regard d’obsidienne sur moi, la preuve que rien ne lui échappe jamais.
– J’avoue que j’ai assisté à plus saisissant. Qu’est-ce que tu fous chez moi ? »

Le Styx Lion s’essuie la peau sans chercher à dissimuler sa nudité, l’œil imperturbable. Je crois que je n’ai jamais croisé un homme capable de museler aussi efficacement ses émotions. Son visage n’est que froideur, alors que je bouillonne de rage.

Ou de quelque chose de plus sournois…
Chapitre 3 :
Sam
« ….
J’étrangle mon désir et fixe l’horizon, les mâchoires verrouillées.
Partir et oublier Amber.
Partir et me rappeler Fran.
Partir et tenter de me racheter.
Je tourne les gaz et m’éloigne avec le sentiment paradoxal que je m’égare tout en étant exactement là où ça compte.
Loin d’Amber…»
« Pas question de lui avouer que je me liquéfie rien qu’au son de sa voix et que je n’ai jamais ressenti ça avec personne. Que je me damnerais pour danser avec lui jusqu’à la fin de la nuit, mais que je suis morte de trouille à l’idée d’avoir le droit de le caresser encore et encore. »