Thierry Marignac (Traducteur)
Éditeur : L'Esprit Frappeur (16/06/1998)

On peut critiquer les grandes théories politiques qui prétendent régir le monde, avec des arguments aussi sérieux que ces doctrines elles-mêmes. On peut également les combattre par la dérision. C'est à cet exercice plus que salutaire que se livre Bob Black, dans ce recueil de textes courts, avec un humour corrosif et dévastateur qu'il manie avec une évidente jubilation.

PavlikPavlik   09 novembre 2015
De nos jours, pour régler ses comptes, il ne faut pas commettre d'impairs. Le gauchisme grisonnant, avec ses listes d'antagonismes réglementaires ( tous les "ismes" sauf lui-même) est dépourvu de tout humour et d'imagination : il n'est donc capable de monter que des putschs, et non des révolutions, de changer de mensonges mais pas de mode de vie. Mais le désir de créer et aussi celui de détruire. Gauchistes, encore un effort si vous voulez être révolutionnaires ! A défaut de vous révolter contre le travail, vous travaillez contre la révolte.
PavlikPavlik   13 novembre 2015
Les mots du pouvoir

Maladie (la) : très dangereux : la principale cause des docteurs.
PavlikPavlik   13 novembre 2015
Les mots du pouvoir

Nihilistes (les) : allant par-delà le bien et le mal, ils se sont arrêtés en chemin.
PavlikPavlik   11 novembre 2015
Les mots du pouvoir

Banque du sang (la) : en existe-t-il une autre sorte ?
PavlikPavlik   11 novembre 2015
Les mots du pouvoir

Masochisme (le) : aimer rapporter du travail à la maison.
>Sciences sociales>Science politique>Science politique (politique et gouvernement) (698)