UES Boys tome 1 sur 1
Sidh Press (15/03/2017)
3.9/5   5 notes
Deux lutteurs universitaires perdent le contrôle sur le tapis.

Pour son premier jour à la fac, tout ce à quoi pense Jeremy Miller est de s’éloigner le plus possible de son foyer épouvantable, d’entrer dans l’équipe de lutte, et de se trouver enfin un véritable petit-ami. Il n’en peut plus d’être utilisé par des joueurs de foot bien enfermés dans leur placard et trop effrayés pour admettre qu’ils aiment les garçons. Il n’avait pas imaginé perdre la tê... >Voir plus
Que lire après UES Boys, tome 1 : Au tapisVoir plus
Après cet exaltant prélude qui m'avait énormément séduite, je n'avais qu'une hâte explorer un peu plus l'univers de cette auteure. Et bien mon instinct ne s'était pas trompé. Car j'en ressors de ma lecture littéralement conquise.

Un univers plus que prometteur

La trame de la série se déroule dans un campus universitaire où l'auteure aborde un sujet bien réel et qui est (malheureusement) toujours d'actualité. D'un côté nous avons un jeune homme qui assure sa sexualité. Et de l'autre nous avons celui qui n'est pas du tout prêt à sortir du placard. Une base certes simple mais qui est brillamment menée, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements.

Mais là où je fus agréablement surprise…

…c'est qu'à aucun moment on ne tombe dans les clichés types. Faut bien le reconnaître, Maris Black sait comment attirer l'attention de ces lecteurs. L'histoire est tellement captivante qu'on ne prête même pas attention aux infimes imperfections. On accroche dès le début en entrant directement dans le vif du sujet. Plus on avance dans l'histoire, plus on est intrigué et plus on veut savoir la suite des évènements. Un ton aussi bien émoustillant que percutant. Un rythme soutenu où on ne s'ennuie pas un seul instant.
Des émotions brutes de coffrage qui sont retranscrites avec une grande adresse. Avec des situations des plus marrantes. Des moments attendrissants. Des comportements des plus horripilants. Des scènes ultra hot sans une once de vulgarité pour notre plus grand plaisir. Des moments alarmants. Et quand arrive la fin on en redemande encore…
Des personnages réussis et attachants.

Un récit à deux voix qui vous réservent bien des surprises. Deux fortes personnalités. Deux lutteurs que tout oppose.
L'un entame sa première année universitaire et compte bien profiter de cette nouvelle liberté acquise. Jeremy Miller. Je l'ai adoré dès la première rencontre. Son histoire ainsi que sa vulnérabilité ne vous laisseront pas indifférent. C'est pourquoi il est déterminé pour que ce nouveau départ soit le bon. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est que son premier jour sur le campus soit celui où ses priorités vont être remis en question…
L'autre est un étudiant qui est en dernière année et qui fait tout pour que son lourd secret ne doit pas découvert. Beck. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est qu'il soit à ce point troublé par sa rencontre avec ce nouveau venu. Au début son comportement m'a légèrement titiller. Oui, je l'ai trouvé quelque peu égoïste même si je comprenais ses craintes. Mais fort heureusement, il a su se faire pardonner très vite.
Une indéniable attraction. Une alchimie explosive. Un lien spécial. Une relation plus que complexe où chacun va devoir faire face à ces sentiments confus…
Les personnages secondaires sont qu'en à eux intéressants et ont également leur importance dans l'histoire. Beaucoup vont vous plaire. Comme l'extravagant Seth ou l'angélique et séduisant Dan (alors lui, je suis impatiente de lire son histoire) ou les coéquipiers lutteurs. Tout un petit groupe sur qui on peut contester. Certains vont vous faire sortir de vos gonds. Comme cet exécrable personnage qui mériterait bien plus qu'une bonne leçon.

En bref

Une série qui me plait de plus en plus. Où Humour, Secrets, Stupeur, Sensualité et Émotions fortes sont au rendez-vous. Tout ce qu'il faut pour que l'on passe un excellent moment. Maris Black est une auteure à suivre de très près. Et il me tarde de savoir ce qu'elle va nous réserver dans la suite à venir… le tome consacré à Dan…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2z2
USA, Géorgie, Jeremy Miller arrive à l'université UES pour étudier l'économie et poursuivre son sport de prédilection, la lutte. Il quitte enfin Blackwood, une famille dysfonctionnelle et espère pouvoir vivre une relation au grand jour et ne plus être le sale petit secret de sportifs dans le placard.

Calvin Barnwell Beckett III, capitaine de l'équipe universitaire de lutte, est sur la route de sa vie parfaite : il est bien placé pour les championnats nationaux, une bourse vient de lui être accordée pour poursuivre un cursus accéléré de médecine du sport, il assumera son attirance pour les hommes une fois ses études terminées. En attendant, il se contente de quelques coups d'un soir rencontrés dans la boîte gay locale.

Les deux étudiants se rencontrent dès le premier jour et une alchimie très forte s'installe entre eux. Mais Jeremy veut un petit-ami et Beck ne veut pas sortir du placard. Sauf que tout ne se passe pas toujours comme on le planifie.

Les autres athlètes de l'équipe de lutte, Truck, Caleb, Chris, Vlad, jouent un rôle très important, dommage que ce sport ne soit pas plus exploité, la pratique de la lutte aurait pu donner lieu à des scènes de tension entre les différents joueurs qui auraient rajouté un plus et auraient même pu être drôles. Dan et Seth, gays assumés, ami et coloc de Jeremy, apportent un peu d'humour et tentent de le protéger et de lui ouvrir les yeux.

L'alternance des points de vue permet de comprendre leurs évolutions respectives et j'ai trouvé qu'on sentait assez bien la différence entre les deux. Beck sort de son placard finalement assez vite et assez facilement, un peu "tout ça pour ça", et après un passage dans la famille de Jeremy, un rebondissement final assez glauque permet à l'esprit d'équipe de montrer tout son potentiel, nous menant vers un épilogue plutôt mignon, qui finalise joliment leur histoire.

J'ai regretté de ne pas avoir eu la suite des aventures d'Emilio et Andrew, et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur Ben et Corey, ainsi que sur Dan, Seth et Chris, peut-être dans les tomes suivants.

Un roman sympathique et agréable, bien écrit et bien traduit, qui fait passer un bon moment, mais ou les spécificités du sport gagneraient à être plus exploitées.
Après une mise en bouche des plus agréables, j'avais vraiment hâte de me lancer dans les nouvelles aventures des UES boys. Je ne suis pas une spécialiste du genre, mais j'avais été charmée par la plume de l'auteure et sa façon d'aborder les relations MM. le moins que l'on puisse dire c'est que Maris Black a réussi un nouveau tome décadent que l'on aborde avec énormément de plaisir.

Outre l'attachement immédiat que j'ai ressenti pour ces deux hommes à la personnalité bien différente, c'est le cheminement de leur état d'esprit qui a retenu toute mon attention. En effet, Jeremy et Beck ont deux visions divergentes de la vie. de par leur passé, leur éducation, mais surtout leurs attentes, on a du mal à se dire que quoi que ce soit puisse les rapprocher.

C'est pourtant là toute la beauté de cette histoire, car l'auteure les réunit tout d'abord grâce à leur passion commune pour le sport, puis par une attraction si forte qu'elle en devient électrique. Elle a énormément joué sur leurs émotions et les situations complexes que tout cela entraîne. Elle a su réveiller l'instinct protecteur de l'un tout en faisant ressortir le besoin d'être aimé de l'autre. J'ai vraiment adoré la connexion qui s'établit entre Jeremy et Beck.

De plus, ce qui est vraiment agréable durant cette lecture c'est d'assister à toutes les étapes de leur relation. de la réaction physique instantanée à l'apparition des sentiments, l'auteure a fait en sorte de faire évoluer leur lien chapitre après chapitre. Rien n'est joué d'avance et surtout chacun va devoir faire ses propres choix qui aboutiront à ses propres erreurs. Je trouve que cela apporte beaucoup de réalisme à l'histoire.

L'érotisme de ce tome rejoint cette sensation de volupté que j'avais ressentie lors du tome 0.5. Leur attirance est palpable, excitante, ardente. Voir la passion les embraser au moindre effleurement est véritablement exaltant. Cette perte de contrôle totale lorsqu'ils sont en présence l'un de l'autre est tout bonnement torride.

Le cheminement de l'histoire est cohérent, brûlant et surtout prenant. Maris Black a créé un univers intéressant autour de personnages touchants. Sa plume est toujours aussi agréable et fluide. On se prend très rapidement au jeu des sentiments. Les rebondissements en tout genre nous maintiennent en alerte tout au long de ce récit à deux voix.

Au tapis est un roman étourdissant de sensation qui ouvre les yeux sur plusieurs choses à la fois. Beaucoup de questionnement, mais surtout une prise de conscience sur le quotidien encore compliqué pour deux jeunes hommes à notre époque. Alors, sauvez les apparences vaut-il vraiment le coup de risquer le tout pour le tout ? À votre tour de le découvrir.
Lien : http://www.voluptueusementvo..