Éditeur : France loisirs (30/11/-1)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Mademoiselle Wiz... c'est vraiment la plus extraordinaire des maîtresses ! Il faut dire que Mademoiselle Wiz n'est pas une maîtresse comme les autres : c'est une sorcière... mais pas une sorcière comme les autres, non plus... C'est magique !

Oliphant
  04 juillet 2013
Ce livre est constitué de trois histoires de Mademoiselle Wiz : Maîtresse sorcière, En prison et Docteur Magique.
Mademoiselle Wiz est loin d'être une maîtresse ordinaire : c'est une sorcière douée de pouvoirs magiques. Ce qui lui permet de faire vivre à ses élèves des aventures surprenantes et amusantes. Cela convient très bien à partir de 9/10 ans... Je me souviens avoir bien rigolé quand je l'ai eu entre les mains (et l'avoir lu plusieurs fois aussi !)
Le petit plus : cet édition est très joliment illustré par Antonin Louchard.
OliphantOliphant   04 juillet 2013
Mademoiselle Wiz était assise dans une petite pièce toute blanche au fond du commissariat. Et depuis une heure, elle essayait d’expliquer à l’inspecteur Bruno pourquoi il fallait absolument qu’elle retourne à l’endroit où il l’avait arrêtée.
- Alors votre science magique, dit l’inspecteur avec un sourire narquois, c’est un peu comme les talkies-walkies, c’est ça ? Il y a un rayon d’action limité…
Mademoiselle Wiz poussa un soupir. Pourquoi les adultes étaient-ils tellement bornés ? Les enfants comprenaient tout de suite les règles de la science magique.
- Oui, dit-elle, c’est tout à fait ça.
- Vous voudriez me faire croire que vous avez jeté un sort à Lisa Thomson pour la transformer en chat, et qu’elle doit libérer je ne sais quelle troupe de chats errants d’une paire de voyous qui veulent les transformer en gants ? Et c’est pour ça que vous étiez à l’Ancien Hôpital ?
- Exactement.
- Vous me prenez pour une nouille ou quoi ?