Critique de basileusa

Dans un monde où les noirs sont au pouvoir (les primas) et les blancs dominés( les nihils) , Sephy ,une prima et Callum ,un nihil sont amis. Une amitié qu'il va être de plus en plus difficile à tenir car la société essaie de les séparer alors que leur sentiment grandit.
Au début je pensais à une histoire un peu gentillette mais ce livre 'est révélé très riche et certaines scènes sont assez dures et révoltantes . le fait que les noirs soient riches et puissants est plutôt original ,on a tellement l'habitude du contraire,dans les livres ou dans l'histoire de l'humanité qu'il faut parfois faire un effort pour se rappeler que Séphy la privilégiée est noire et que Callum ,qui vit dans des conditions assez précaires est blanc.
En tout cas le lecteur n'est pas épargné ,la fin est vraiment poignante et les différences et les humiliations vécues par les blancs sont insupportables.
Un excellent premier tome ! J'ai hâte maintenant de lire la suite en espérant qu'elle sera aussi bonne.