AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


J'avais découvert Malorie Blackman grâce à sa série « Entre chiens et loups ». Apres avoir lu et apprécié les trois premiers tomes, j'ai cru un bon moment qu'il s ‘agissait d'une trilogie, mais en fait, il y a bien un quatrième tome…que je viens enfin de lire…
Disons le tout de suite, cette fois-ci, contrairement aux tomes précédents, la mayonnaise n'a pas pris… Cette lecture, même si je ne peux quand même pas parler de déception ne m'a pas apporté grand-chose par rapport aux trois premiers tomes et clairement, je n'ai pas eu plus de plaisir que cela à lire cette histoire qui ne m'a pas transportée…
Une des principales raisons de ce sentiment d'inachevé, c'est que les deux personnages clefs du dernier tome, Callie Rose et sa mère Sephy, ne sont pas très présente dans cet épisode. D'ailleurs Sephy est vraiment trop peu présente à mon gout alors que j'aurais bien aimé poursuivre et connaitre son histoire…. le héros, et donc le personnage principal est Tobey… Tobey, me direz-vous ? C'est qui celui-là ? le voisin, vous vous souvenez ? le voisin et amoureux transi de Callie….Car c'est surtout lui qui va prendre a parole et on va avoir droit à ses atermoiements tout au long du livre… Cette fois-ci, nous sommes loin du thème principal de la série, on s'en éloigne même beaucoup et on reste dans une bluette adolescente sur fond de guerre de gangs….
Mouaif…


Challenge Séries 2021
Challenge Mauvais Genres 2021
Commenter  J’apprécie          300



Ont apprécié cette critique (30)voir plus




{* *}