Citations sur Sombres étoiles (24)

- Ma tête me dit quelque chose et mon ventre le contraire.
- Que te dit ta tête ?
- Que ce que je ressens n'est qu'une poussée hormonale, mêlée au plaisir d'avoir de la compagnie, un truc de ce genre, a-t-elle souri, un peu mal à l'aise.
- Et ton ventre ?
- Que je devrais ordonner à mon cerveau de la fermer et suivre mon instinct. Mais ça vient peut-être tout simplement du poulet jollof que j'ai mangé ce soir.
J'ai souri à mon tour.
- Quelque chose me dit que tu es une pragmatique, toi.
- Que pensez-vous d'Anjuli ? n'ai-je pas pu m'empêcher de lui demander.
- Anjuli ? Elle a des clavicules intéressantes.
- Ce n'était pas exactement ce que je voulais savoir.
Rien de tel que de regarder la mort en face pour mettre notre vie en perspective. Sur Callisto, je m'étais juré que si je parvenais à m'échapper, je n'hésiterais pas à saisir chaque opportunité qui croiserait mon chemin, que je n'aurais jamais peur de la vie et de l'amour. Que je les célèbrerai tous les deux à chaque seconde...
Je suis directement allée m'asseoir au poste de commandement alors que je n'avais qu'une envie : m'enfermer dans mes quartiers et me rouler en boule sur mon lit. La Mort, ce visiteur indésirable, arpentait de nouveau les couloirs de mon vaisseau. J'ai fermé les yeux pour essayer de remettre de l'ordre dans mes pensées...
Le désespoir se nourrit de faux espoirs.
Quelque chose que personne ne sait.
- Parfois, je pleure dans mon sommeil et je me réveille les joues baignées de larmes.
J'ai baissé les yeux, incapable de le regarder en face. Mon aveu était pathétique. J'étais pathétique.
Silence.
- À mon tour, a-t-il finalement murmuré. D'autres le savent, mais je ne l'ai jamais dit à personne : parfois, je me réveille en pleurs.
Vee a souri. J'adorais son sourire. Il partait de ses orteils et, quand il atteignait son visage, il l'éclairait avec la lumière d'une étoile qui venait de naître.
Ce n'est pas grave, Vee. ça m'est égal d'être plus loin que toi dans mes sentiments. Je vais me contenter d'attendre que tu me rattrapes.
C'est la plus mauvaise idée de l'histoire des mauvaises idées.
- (...) nous vivons dans un monde de promesse non tenues. Tu m'avais promis de m'aimer pour toujours et il était implicite que je n'essaierais pas de te tuer.