AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,36

sur 92 notes
5
5 avis
4
12 avis
3
11 avis
2
6 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Un livre qui mélange romance et SF avec une pointe de thriller. L'histoire partait bien et aurait pu être intéressante malheureusement l'histoire d'amour va trop vite et peine à convaincre. du coup de « l'enquête » menée par les personnages et du coupable je n'ai pas été convaincue non plus ça m'a semblé totalement incohérent et petit a petit j'ai perdu mon intérêt pour l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Retrouvez la chronique complète sur le blog La Page Inattendue ! :)

🛸~ Sombres étoiles était une relique de ma PAL. Sa couverture brillante était pleine de promesses, je pensais m'envoler pour une quête au-delà des étoiles ! Eh bien désolée de vous décevoir, mais je me suis bien fait avoir !
Ce roman est une romance sur fond étoilé, rien de plus. En réalité, c'est presque un huit-clos. Et une romance dans un huit-clos, ça devient vite étouffant.
Je ne dis pas que j'ai détesté, plutôt que je me suis ennuyée. Pourtant, l'intrigue commençait si bien ! Mais il faut croire que seuls les deux premiers chapitres avaient droit à un peu d'action. le récit est parsemé de quelques révélations surprenantes mais qui tombent un peu comme un cheveu sur la soupe. Il est dommage que l'histoire soit si déséquilibrée...
La romance est quant à elle beaucoup trop superficielle. Si la relation entre les deux amants s'était formée au fur et à mesure, elle aurait pu être vraiment touchante ! Malheureusement, ils tombent amoureux au premier coup d'oeil et c'est vraiment dérangeant.
Leur union va si vite que leur psychologie est mise de côté, ils n'ont pas de réelle personnalité donc il est difficile de s'y attacher. de plus, certains parmi eux sont de véritables caricatures : le méchant est juste méchant sans aucune raison, et rien d'autre. Il n'a pas de raison de l'être, mais c'est comme ça.
Il y a surtout un passage qui m'a particulièrement dérangée. Les deux personnages principaux se disputent et l'héroïne affirme est prête à tout pour sauver leur couple. Et quelle est la réaction de son compagnon ? Il lui ordonne de se taire et de se déshabiller parce qu'IL a envie, je cite, de (SUITE)

J'ai vraiment été déçue par ce roman et n'ai pris aucun plaisir particulier à le lire. si vous le trouvez en librairie, ne faites pas comme moi, ne vous faites pas avoir par sa couverture !
Lien : https://www.lapageinattendue..
Commenter  J’apprécie          10
Bof bof... Vee et Nathan se rencontrent et c'est le coup de foudre, avec ses hauts et ses bas, ses enflammements et ses coups de blues. Tout ça se passe dans le futur, loin de la Terre, mais cela reste presque un décor. Tout le roman se concentre autour d'une histoire d'amour sans réel intérêt. Je n'ai pas du tout accroché, je me suis vite ennuyée, et j'ai fini ce bouquin dans l'agacement le plus total: la fin se devine à des kilomètres. Un roman décevant, mais qui plairait peut-être aux ados pour qui ce serait le premier récit du genre... ce qui n'est pas mon cas!
Commenter  J’apprécie          10
J'avais beaucoup aimé la plume de l'auteure lors d'un précédent roman et j'avais hâte de lire ce livre dont le résumé m'avait séduite.

Les jumeaux Vee et Aidan sont seuls sur leur vaisseau depuis 3 ans, depuis qu'un virus à décimé l'équipage. Un jour ils répondent à un appel de détresse et sauvent une vingtaines de personnes. Mais l'entente sur le vaisseau n'est pas facile et la vie devient compliquée…

J'étais très enthousiaste en commençant ce livre et j'ai vite accroché aux premières pages. On entre vite dans le vif du sujet, après un petit prologue qui plante le décor.
J'ai aimé découvrir les personnages de Vee et de Nathan. Ils avaient l'air vrais et surtout, il était évident qu'ils cachaient des secrets. L'intrigue est vite plantée : deux univers qui se percutent et qui doivent cohabiter, rajoutez à ça des meurtres étranges et vous aurez l'ambiance. Là où je n'ai pas du tout accroché et qui fait que je n'ai plus aimé le roman, c'est sur la romance entre Vee et Nathan. Elle est trop rapide et donc pas crédible à mes yeux. Ça m'a carrément gâché mon plaisir de lecture. du coup, même l'intrigue principale a commencé à m'agacer. Et je me suis vite aperçu que mes doutes étaient fondés et que j'avais trouvé le pot aux roses. Enfin, soyons honnête, une partie et pas la totalité de l'intrigue quand même. Cette romance a rendu ma lecture fastidieuse et j'y ai pris du coup beaucoup moins de plaisir. C'est dommage parce que le début m'avait beaucoup plu…
La fin est bien, mais pas très originale (ça se sent quand même que la romance a un peu tout noircit pour moi non ?). Bref, une gentille lecture mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable…
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Je ne vais pas tourner autour du pot : très grosse déception que ce roman. J'ai toujours bien accroché avec les romans de Malorie Blackman mais alors là je me suis demandée si je ne m'étais pas trompé d'auteur.

C'est romance spatiale est vide d'intérêt et les seuls éléments qui auraient pu sauvé l'histoire ne sont traités qu'à la toute fin et encore de façon très surfaite : xénophobie, robotique....

J'attends bien mieux pour son prochain roman.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'avais lu de Malorie Blackman que Boys don't cry, que j'avais beaucoup aimé. du coup, en découvrant cette sortie, cette couverture sublime et ce résumé alléchant, il n'était pas possible de passer à côté de cette lecture.

Sombres étoiles nous plonge dans l'avenir. Alors que dans leur vaisseau, les jumeaux, Vee et Aidan tentent de rejoindre la terre suite au mystérieux virus qui a éradiqué les membres de l'équipage et leurs parents. Pourtant, un message de détresse va les détourner de cet objectif et les mener droit vers la planète Barros 5. de leur côté, Nathan, sa mère et les autres drones de cette planète n'ont d'autre choix que de fuir à nouveau. C'est finalement Vee qui va tout faire pour les sauver… et les faire monter à bord de leur vaisseau. Mais une fois à bord, les choses ne se passent pas comme prévues.

Au démarrage de ma lecture, j'étais vraiment enthousiaste à l'idée de découvrir cet univers, ses complexités et son mode de fonctionnement. Vee est un personnage qui m'a de suite interpellée par ses choix et sa maturité. Elle se montre d'une force incroyable et prête à tout pour aider les autres. J'ai aimé découvrir ce monde du future dans l'espace et son fonctionnement.

Tout semblait donc parfait pour cette lecture. Et puis finalement, la friande de romances que je suis a totalement déchantée. Vee a perdu tout son intérêt à mes yeux dès sa rencontre avec Nathan. Pourtant, je n'avais rien contre lui. J'ai trouvé son personnage intéressant et très calme et posé dans ses décisions, mais l'alliance ou plutôt l'histoire d'amour naissante entre eux m'a fait l'effet de trop. Trop de niaiserie, trop de cliché, trop rapide, trop. Ma déception a été crescendo… car plus l'histoire et les pages défilaient plus cette histoire d'amour prenait de la place. En fait, je n'ai pas cru une seconde à leur coup de foudre…

C'est dommage car tout le mystère autour des morts sur le vaisseau, le passé de nos deux jumeaux et le système de castes mis en place avait tout pour donner une histoire vraiment prenante et intrigante. J'aurais notamment aimé en savoir plus sur le passé de chaque personnage et le pourquoi du comment de certaines révélations... Mais ayant été assez déçue par cette romance, il a été difficile d'en faire abstraction.

En conclusion, Sombres étoiles est une histoire et un univers original qui m'ont emballé au début mais qui n'ont pas su me convaincre totalement.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (211) Voir plus



Quiz Voir plus

Le choix d'aimer

Comment s'appelle l'enfant de Callum et Sephy ?

Callie
Meggie
Callie Rose
Rose

10 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Le choix d'aimer de Malorie BlackmanCréer un quiz sur ce livre

{* *}