Eric Carter tome 3 sur 4
DAW BOOKS (07/02/2017)
4.5/5   2 notes
Necromancer Eric Carter's problems keep getting bigger. Bad enough he's the unwilling husband to the patron saint of death, Santa Muerte, but now her ex, the Aztec King of the dead, Mictlantecuhtli, has come back -- and it turns out that Carter and he are swapping places. As Mictlantecuhtli breaks loose of his prison of jade, Carter is slowly turning to stone.

To make matters worse, both gods are trying to get Carter to assassinate the other. But onl... >Voir plus
Que lire après Eric Carter, tome 3 : Hungry GhostsVoir plus

Black Wings

Christina Henry

3.87★ (675)

7 tomes

Dans l'ensemble j'ai moins apprécié ce tome que les précédents. Mais néanmoins la lecture a tout de même été très agréable et j'ai bien aimé le fait que ce tome termine un premier arc et donc qu'on ai une fin à cette histoire qui dure depuis le premier tome.

Eric Carter est un nécromancien. Son métier est d'éliminer les menaces potentielles pour les humains, il est en quelque sorte un chasseur de prime surnaturel. Il est donc expert pour tuer les surnaturels.

Lors d'une mauvais décision pour avoir des informations sur le meurtre de sa soeur, il a passé un pacte avec la Santa Muerte. Celle ci est seule depuis que Cortez à tué son mari il y a des centaines d'années lors de l'invasion des espagnols. Depuis son pouvoir est amputé de moitié et elle a donc besoin d'un nécromancien très puissant pour équilibrer les forces.

Mais elle n'a pas tout dévoilé bien entendu et Eric se retrouve dans un marché pour lequel il n'a jamais signé. Il a certes accès à un pouvoir immense, mais en échange il se transforme progressivement en statue de jade vivante ...
Il va donc devoir vraiment prendre ce problème en main avant d'être irrémédiablement liée à la déesse.

Difficile de vous faire un résumé plus précis de l'histoire sans spoiler vu que ce tome est en fait la fin de la première trilogie et donc cristallise tous les problèmes rencontrés dans les tomes précédent.

J'ai moins aimé ce tome en fait parce qu'en dehors du fait qu'Eric veut faire quelque chose, il n'a aucune idée de comment s'y prendre ou de ce qu'il doit faire vraiment. Il hésite tout du long, changeant d'avis tout le temps. En fait il est totalement perdu et ne fait que se laisser porter par les événements.
Certes on a un gros dilemme car des informations contradictoires n'arrêtent pas de lui parvenir et qu'il n'a aucune façon de savoir lesquels sont vrai. Mais du coup ça rendait un peu brouillon et il ne faisait que subir et attendre d'être en face du premier problème qu'il rencontre pour le régler.

Par contre l'exploration de la mythologie Aztek était fascinante.
La seule difficulté pour moi a été de retenir les nom des différents lieux, créatures et divinités car quand vous jonglez avec toute une palette de noms pas du tout habituels du genre : Mictlantecuhtli et Mictecacihuatl, Huitzilopochtli, Chicunamictlan, Xiuhtecuhtli, Tenochtitlan ou Teotihuacan, il y a très facilement moyen de totalement s'y perdre ou d'en confondre.

Comme dans les tomes précédents l'intrigue a un rythme rapide, pleine d'action et de batailles, et remplis de détails qui ont leur importance. J'aime beaucoup l'ambiance de cette série d'urban fantasy noir, et je ne regrette pas du tout d'avoir lu cette trilogie.
L'auteur a annoncé qu'une second était dans les rails ce qui me plait beaucoup. Je continuerais les aventures d'Eric Carter avec plaisir !

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..