Blandine Longre (Traducteur)
EAN : 9782012015371
Éditeur : Hachette (14/03/2008)
3.9/5   24 notes

Le royaume d'Avantia est en danger Et tous les espoirs reposent sur Tom, un jeune garçon ordinaire. Quand il décide d'aller voir le roi, pour tenter de sauver son village, il est loin de se douter que sa quête ne faite commencer

bbpoussy
  15 février 2019
Premier tome d'une collection de 46 tomes à ce jour, ce petit livre de 96 pages est indiqué pour les enfants de 6 à 8 ans, je dirai pour ma part jusqu'à 10 ans car il est assez sympa à lire et rapidement.
C'est une collection action-aventure.
Dans celui-ci, Tom, un jeune garçon qui recherche son père, se voit confier par le roi d'Avantia, la mission de libérer les bêtes qui ont reçu le maléfice du sorcier Malvel.
Dans ce premier tome, c'est un dragon qu'il devra délivrer. Il sera aidé dans sa quête, de son cheval Tempête ainsi que de la jeune Elena et de son loup Silver.
Une lecture facile grâce à une police de caractère assez grosse et des illustrations qui aident à visualiser et à faire une pause.
Magic_Godzilla
  11 mars 2021
Ce petit roman d'aventure sur des monstre comme la on a Ferno le dragon de feu ensorcelé par le maléfique sorcier Malvel et le héros Tom et ses compagnons Elena, Silver le loup d'Elena, le sorcier Aduro et le cheval de Tom, Tempête. Il vont avoir des aventures assez risqué pendant leur route, comme vous l'aurez deviné le combat contre Ferno. Ratez pas les petit roman de Adam Blade.
gabouC
  14 janvier 2014
livre pour enfant seulement de 6 a environt 10 sinon sais trop court a lire
Orha08
  29 août 2020
Un livre assez jeunesse, plaisant et court qui pourtant donne beaucoup de plaisir, j'aime les personnages meme s'ils sont survolés pour le moment je lirai la suite avec plaisir

Orha08Orha08   29 août 2020
L’armure de bronze de Caldor le Brave brille dans le soleil matinal.

— Le dragon n’est pas loin, dit le chevalier en pointant son épée vers le sommet de la montagne.

— Bonne chance, messire, répond Édouard, son écuyer.

Caldor pose la main sur l’épaule du garçon. Ils savent qu’ils ne se reverront peutêtre jamais.

Le chevalier enfile ses gants de fer, puis grimpe la pente. Ses pieds dérapent sur la roche, mais il continue de monter, de plus en plus haut. Bientôt, la brume l’enveloppe et Édouard le perd de vue.

Il règne un silence de mort.

Soudain, la montagne se met à trembler. Le garçon trébuche, quand une autre secousse le projette à terre.