Hollywood en Irlande tome 1 sur 5
Nisha Editions (11/12/2015)
4.15/5   13 notes
Adélia est probablement la fille la plus maladroite de la planète. Ce qui la sauve, c'est qu'elle l'assume totalement et cela ne lui pose aucun problème? jusqu'à ce qu'elle échoue au beau milieu d'un champ au pied de Nate Calvin. Coup de foudre. Inévitable, non ? Nate Calvin est LA star hollywoodienne du moment. Impensable donc que cet homme tombe immédiatement et irrémédiablement amoureux d'elle. Comment peut-il être sincère alors qu'elle n'a pas assez de doigts po... >Voir plus
Que lire après Hollywood en Irlande, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Mon avis : Préparez vous à rencontrer une fille extraordinaire. Adelia Maillard est vraiment une fille comme les autres et surtout comme vous et moi. Ne cherchez rien de péjoratif là dedans car j'ai adoré Hollywood in Ireland d'un bout à l'autre. Comme je l'avais déjà dit dans une autre chronique, j'adore m'évader avec des héroïnes hors du commun , fortes qui vivent des aventures extraordinaires. Pourtant avec Adelia tout est rafraichissant et reposant car ce qu'elle vit , nous lectrices pourrions le vivre et personnellement je me suis complétement identifiée à Adelia. Bon ok je ne suis jamais allée à Tralee et je ne suis encore moins tombée sur un acteur très connu mais sinon à part ce petit détail, je suis une Adelia en puissance.

J'ai adoré cette maladresse, cette gaucherie qui au final fait tout son charme. Etudiante en anglais, Adelia est partie enseigner le français en Irlande et ce ne serait pas marrant et mémorable si la poisse qui semble habiter Adelia n'était pas de la partie. Tomber en panne en plein milieu de nulle part, c'est possible. Avoir un GPS qui vous plante n'importe où c'est plausible. Faire une chute digne des plus grand cascadeurs dans la boue, la pluie et le froid et atterrir en beauté au pied d'un bel inconnu, c'est du 100% Adelia. Cette pauvre femme ne passe à côté d'aucune boulette et vous allez rire pages après pages. Comme dans un bon roman de Dickens, on a juste envie de se dire : "Mais la pauvre, elle va en finir avec les soucis à quel moment?". On rit de chacune des situations pas dans le but de se moquer mais tout simplement de dédramatiser les situations les plus loufoques. Il y a plus de ridicule que de mal fort heureusement et les seules blessures qu'elle a sont celles que vont subir son ego en un laps de temps tellement court. C'est donc ces failles qui nous font ressentir de l'empathie pour ce personnage qui n'en loupe pas une. L'auteur m'a assurée que le pire était derrière elle . Ouf . Pas de blessures supplémentaires en vue mais j'en redemande quand même car Adelia nous permet de nous dire qu'au final , il n'y a pas que nous qui sommes maladroites dans notre vie de tous les jours. Adelia parviendra t-elle à séduire ce bel inconnu? Parviendra t-elle à vivre enfin un moment digne sans chute , glissade ou tenue d'Eve?

Le bel inconnu n'est autre qu'un ours mal léché , un être bourru , d'aspect grognon mais au final on sent que sous le masque de sarcasme , d'exaspération, il doit y avoir un homme sympa qui se cache. Oui avouons le Nate Calvin a tout du parfait gentleman. Alors forcément quand il voit débouler ( au sens propre) cette drôle de jeune fille dans sa vie, c'est comme un chien dans un jeu de quilles. Adelia perturbe tout simplement sa quiétude. Nate est un acteur qui semble ne pas apprécier le côté glamour, stars , paillettes et projecteurs de son métier. On comprend sa méfiance vis à vis d'Adelia qu'il prend sans doute pour ce qu'elle n'est pas. J'ai adoré ses moments "tendres" et attentionnés avec elle. Malgré ses brusqueries, je pense qu'il est un gentil garçon qui a juste appris à se méfier et qui comme le dit le diction préfère vivre caché pour être heureux. Ce que j'ai apprécié particulièrement c'est le fait qu'on peut l'identifier comme étant n'importe quel acteur. Et si vous suivez mon raisonnement, si vous entrez dans la peau d'Adelia, vous pouvez choisir votre Nate , votre acteur. Je tiens aussi à souligner son flegme ( serait il au final Britannique lol) face au boulet qu'est Adelia. Pire qu'une anguille, elle vous glisse sans cesse entre les doigts. Un autre trait de caractère est son côté taquin et je me demande quelle sera sa réaction à l'issue du 1er tome vis à vis de son petit piège mais aussi vis à vis d'Adelia. Verra t-on Nate sous un autre jour? Pourra t-il vivre librement face à Adelia ou continuera t-il de jouer ce rôle de composition?

Un autre point que j'ai adoré en lisant Hollywood in Ireland sont les descriptions. En tant que lecteur , pour entrer dans une ambiance, une atmosphère, un pays , une culture , il est essentiel de faire un juste dosage au niveau des descriptions. Si vous en faites trop, vous perdez vite votre lecteur et si vous n'en faites pas assez, vous laissez votre lecteur un peu seul face à un univers qui peut lui être inconnu. Ici Elisia Blade a trouvé le juste équilibre et ses descriptions vives et efficaces nous permettent d'entrer tout de suite dans la vif du sujet : de sentir les pluies diluviennes de l'Irlande, de voir ce manoir isolé et sentir cette opulence se dégager de Nate et du monde qu'il représente. On ferme les yeux ( oui après avoir lu les descriptions sinon ce n'est pas très utile lol ) et nous y sommes et c'est génial en tant que lecteur de pouvoir visualiser les lieux sans se perdre en route.

Bref, je vous conseille vivement de découvrir Hollywood in Ireland et son auteur Elisia Blade. Vous découvrirez un fille simple, attachante déroutante à laquelle on s'attache et s'identifie facilement. le sex appeal sera assuré par un personnage masculin mystérieux qu'on a forcément envie de découvrir.
Adélia, jeune française venue finir son Master en Irlande, décide de partir sur un coup de tête visiter un petit village de pêcheurs non loin de là où elle habite. Malheureusement pour elle, elle se perd et se retrouve encercler par un troupeau de moutons en pleins milieu de la campagne irlandaise ; son GPS ne fonctionne plus et elle se retrouve sans aucun réseau...

L'histoire de Nate et Adélia commence, sur une des nombreuses maladresses de notre héroine. C'est donc couverte de boue et les quatre fers en l'air, que notre héros, le beau Nate Calvin, la découvre dans son champ.

Cette première rencontre n'est pas des plus amicales, je dois l'avouer. Acteur de renommée mondiale, il passe des vacances en toute discrétion dans le manoir de sa famille et pense que Adélia est une journaliste... extrêmement maladroite certes mais une journaliste quand même... ce qui ne le rend pas forcément très aimable ; et on le comprend...

Adélia qui ne s'intéresse pas spécialement au monde hollywoodien, ignore totalement qui est Nate, ce qui produit une scène très drôle quand elle se rend compte de qui il est...

On suit avec plaisir les joies et les déboires de cette délicieuse histoire d'amour, le tout ponctuée d'une bonne dose d'humour.

J'adore Adelia, c'est un personnage frais, sincère et vrai, on se retrouve en elle, elle nous fait rire avec les bourdes qu'elle commet. C'est une héroïne maladroite qu'on adore mais on se demande pourquoi il lui arrive toutes ces catastrophes. Je dois avouer qu'à sa place moi aussi je me demanderai pourquoi un acteur de renommée internationale et par-dessus le marché beau comme un Dieu jetterait son dévolu sur moi...

Nate nous montre une autre facette de la célébrité, celle de vouloir vivre comme tout le monde, loin d'Hollywood et des paparazzi.

Je me suis sentie proche des personnages que ce soit celui d'Adelia, d'Anya (sa colocataire) ou même de Nate... le fait de ne pas trop savoir à quoi Nate pense vu que l'on n'a pas son point de vue, rajoute du piment à l'histoire, ainsi qu'au trouble que l'on ressent en se mettant à la place d'Adelia.

Je me suis délectée de cette histoire d'amour, de sa dose d'humour, de ses personnages et de son style attendant la suite avec impatience. Ce roman m'a fait vibrer et j'avoue m'être triturée le cerveau des nuits durant en imaginant ce que pourrait donner la suite...

Un roman à lire et à relire avec grand plaisir. Bref c'est un véritable coup de coeur !

J'avais découvert Elisia Blade sur Wattpad sous le nom de plume d'Abbigail Lee Johnson. Les résumés et les magnifiques couvertures de ses histoires m'ont tout de suite attirées et je me suis lancée dans la lecture de Hollywood en Irlande ainsi que dans celle de sa série Leçons de Séduction, qui paraîtra courant 2016 également chez Nisha Editions.

C'est la première auteure de la plateforme pour laquelle je me suis dit « elle mériterait tellement d'être éditée », son style d'écriture et ses notes d'humour m'ont conquis et je suis très heureuse que cette publication soit devenue réalité avec les éditions Nisha.
Lien : http://www.latheierelitterai..
Ce titre fais partie de la collection Crunsh Story, c'est une histoire drôle et actuelle!
On trouve Adélia, perdu dans la campagne Irlandaise qui se retrouve bloquer devant un troupeau de moutons. Elle tente de les faire déplacer et se retrouve les quatre fers en l'air (quand on dis drôle, on commence fort).
A ce moment là un homme extrêmement beau et ténébreux arrive et l'accable de reproche car elle est sur une voie privée, il va même lui demander si elle est journaliste.
Ce dernière ne se laisse pas démonter et lui dis qu'elle n'a vu aucun panneau indiquant la propriété privé et lui demande qui il est.
Quand ce dernier lui annonce Nate Calvin, elle ne comprend pas son comportement mais par la suite apprend que c'est un acteur célèbre.
L'animosité de Nate s'estompera-t-il auprès de notre reine des gaffes?
Ce premier tome est très drôle, il se lit très vite, on est happé par le caractère simple et enjouée d'Adélia et le caractère très mystérieux de Nate!
Que va-t-il se passer pour ces deux êtres que tout séparent?
J'ai hâte de retrouver notre gaffeuse et ce mystérieux Irlandais.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, cette saga promet de très bon moment de rigolade et d'amour.
Le début de l'histoire ma semblé un tantinet long.
Nous découvrons Adelia une étudiante française qui finit ses études en Irlande où elle cumule aussi un poste d'assistante de français a mi temps.
Elle part en escapade et se retrouve coincée par un troupeau de mouton en pleine zone sans vie. Là pour s'en défaire elle va leurs faire peur mais ne trouvera rien de mieux que se casser la figure dans la boue. Elle sera repêchée par Nate, notre belle acteur hollywoodien.
Une serie de péripéties et de maladresse se succède venant d'Adelia. Un peu trop à mon goût d'ailleurs.
Un bon moment mais pas transcendant pour l'instant. J'attend de voir la suite.
Coup de coeur ! ♥
Le résumé étant bien tentant, je n'ai pas pu résister à le prendre surtout qu'il y avait une promo.
Que dire à part que j'ai absolument adoré ce début de l'histoire !

Notre héroïne, Adélia, n'est pas commune et pas clichée. C'est ce que j'ai apprécié. Elle accepte ces « défauts » qui la rendent adorable d'ailleurs. C'est une catastrophe ambulante et nous fait rire dès le départ. Je n'ai pas arrêté de rire et d'avoir le sourire mais derrière tout ça, il y a un peu de mystère, suspense. Ca rajoute une petite touche de drame qui précipitent peut être les éléments/événements.
Elle va faire la rencontre de Nate Calvin et je peux vous dire que cette rencontre est vraiment mémorable surtout pour nous ! *-* Nate est distant, mais il y a quelque chose qui nous attire chez lui et cette aura de mystère qui nous intrigue. Ce n'est pas la faute d'Adélia, hein ! =P
Cette « relation » est particulière puisque c'est le début. Ils font connaissance mais voilà… hé hé hé

L'écriture est vraiment fluide et ça se lit facilement. J'aime bien la plume de l'auteur et la fraîcheur, la pêche d'Adélia. On s'attache à elle. Les rebondissements peuvent être prévisibles sans l'être.
C'est frais, tentant, et on en redemande. Il se déguste un peu car il est court et je voulais la suite. Nous parcourons ces pages avec un plaisir monstre. Oui, c'est un coup de coeur. Comme on suit Adélia, ces pensées/réflexions sont tout autant mémorables qu'elle, et sa maladresse. L'héroïne est tellement naturelle qu'elle est pétillante.
Pour l'histoire, non parlons pas car j'ai des tonnes de questions du coup. =P Et le peu, de personnages secondaires qu'on voit sont attachants et barjes, je pense. =D

Ce tome 1 nous met l'eau à la bouche avec ces petites bases de l'histoire et de la romance. Adélia est vraiment unique et dès les premières pages, elle est attachante et on l'adore. Elle a des idées assez dingues mais ça rend les choses encore mieux. =P

Maintenant je veux la suiiiiiiiiiiiite !

Ps : on peut avoir ce livre en version sweetness donc sans érotisme. =)
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..

Je ne sais pas si c’est le fait de tout déballer ou de manquer d’air, mais je me sens petit à petit plus légère. L’alcool a réussi à délier ma langue et c’est un flot continu qui se déverse de ma bouche.
Mon cerveau, complètement anesthésié par les cocktails maison du pub ne sert plus de remparts à ce qui me traverse l’esprit… et ça me fait du bien, vraiment du bien ! Toute cette haine contenue avait besoin de s’épancher.
Ma seule envie du moment c’est de me lobotomiser pour vous oublier ou vous fuir comme la peste. Repenser à vous me donne la chair de poule et pas dans le bon sens du terme, je vous assure ! Vous êtes certes le mec le plus canon de la terre, mais vous êtes aussi froid que la toundra sibérienne. Vous vous croyez hyper intéressant peut-être ? Vous êtes antipathique et ennuyeux, loin d’être mon idéal masculin… très loin !
De toute façon, une personne ne peut vivre autant de situations embarrassantes en un laps de temps aussi court. Les lois de la métaphysique le démontrent ! Aristote, Platon et même Socrate ont certainement écrit quelques livres à ce sujet, à n’en pas douter…
Le seul moyen de tout oublier et espérer avoir une vie normale dorénavant est d’avoir recours à la lobotomie – une pratique interdite depuis la fin des années 80 dans bon nombre de pays.
Dans certaines cultures, les chevilles d’une femme par définition fines sont censées être un symbole de délicatesse et d’érotisme.