AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SweetyHoneyAddictions


Qui dit nouvelle maison d'édition, dit nouvelles plumes à découvrir, ajoutez à ça de belles couvertures ça fait envie.
Alors pour le coup Elisia Blade n'est pas nouvelle, je la connais par le bouche-à-oreille et je sais de source sûre que c'est une très bonne auteure alors forcément quand on me donne la possibilité de découvrir son nouveau roman, je fonce.
Enfin, je fonde. Je vous avouerai que malgré tout, j'ai un peu tardé à me lancer car le livre est extrêmement long. le nombre de pages m'a rebuté un peu et on m'avait plus ou mois dit que le démarrage était un peu lent. Mais vous savez quoi ? Je l'ai dévoré en une seule journée !! À la minute où j'ai commencé le roman, même si ça se passe tout en douceur, j'ai succombé à la plume de l'auteure. Je me suis retrouvée comme dans un cocon, impossible de sortir de ma bulle. Comme envoûtée, j'ai adoré dès les premiers instants.

Lizzy est une jeune femme plutôt impressionnante. Elle est passionnée par son métier, dévouée à ses proches, aimante, généreuse, plutôt maladroite et pas toujours sûre d'elle. J'aurai même tendance à dire qu'elle est un peu influençable. Heureusement qu'elle se fie malgré tout à son propre jugement.
Il n'empêche que Lizzy est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et mon attachement pour elle a été renforcé quand on découvre ce qu'elle est capable de sacrifier par amour.
David n'est pas en reste. Si on se fie à ce qu'on voit ou ce qu'il fait, il est loin d'être l'homme parfait et respectable dont rêvent beaucoup de femmes. L'image qu'il renvoie n'est pas très glorieuse mais il suffit de gratter un peu la surface pour se rendre compte que finalement il ne faut vraiment pas se fier aux apparences. Il se peut qu'il en surprennent plus d'une d'ailleurs.

Elisia Blade a bien établi son intrigue, bien structuré. Dans un premier temps, elle développe son récit lentement, tisse les liens tout doucement et le jeu de séduction tout en confrontation se lance progressivement. On suit ce couple s'affronter avec beaucoup de délectation et d'amusement. Seulement les sentiments se mêlent et quand le voile de la trahison est levé, Blade laisse place à la destruction. Et franchement, elle fait mal. J'en ai eu les larmes aux yeux et la gorge serrée tout du long. J'ai souffert au rythme des chapitres. Par contre, quand il est temps du pardon, le coeur fond comme la neige au soleil.

J'ai pris tellement de plaisir à lire ce premier tome, que je suis presque déçue de devoir attendre printemps 2019 pour avoir un nouveau tome. C'est rude. Mais s'il est de la même qualité, de la même douceur, de la même intensité, vous pouvez être certain que je serai au rendez-vous.
Je précise avant de terminer qu'il y a une vraie fin à ce tome, pas de cliffhanger. Vous pouvez vous lancer sans aucun problème dans ce premier volume je suis sûre que vous ne le regretterez pas.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}