Critique de NatachaMNEA

En fouillant dans ma liseuse je suis tombée par hasard sur ce livre. Et je vous le dis d'entrée de jeu ma critique va être dithyrambique !

J'ai étais de suite entraîné dans cette histoire.
Cette femme Lismette retrouvée morte dans les bois et personne qui semble s'en soucié... Mais voilà elle fait partie des "enfants oubliés", handicapée mentale elle avait été placé en institut avec sa soeur jumelle.
Des horreurs commises sur ses pauvres malades mais qui à l'époque leur paraissait normal. Comme les enfermés dans un caisson, une caisse en bois pour avoir la paix...
Le problème avec Lismette c'est que cette dernière est déclarée décédée le 27/02/1980 alors comment sont corps peut-il ce trouver la ? Et sa soeur ou est elle?
Et en quoi des viols ont ils un rapport ?

Louise l'enquêtrice est attachante, elle vit seule avec son fils Jonas, ses rapports avec Hanne la secrétaire ne sont pas cordiaux ce qui fait que la fameuse Hanne m'a énervé 😊.

Louise forme un drôle de duo avec Eik, elle est plutôt conventionnelle, sérieuse tandis que Eik est tout le contraire, j'ai aimé voir leur relation évolué.

Mais voilà le problème maintenant c'est que malheureusement pour le moment c'est le seul livre traduit 😔 alors j'espère vraiment que d'autre vos arrivé très vite. C'est tellement passionnant, bien écrit, bien décrit, avec des personnages auxquels ont s'identifie aisément que j'espère avoir vite une suite pour repasser un moment parfait ! Un grand coup de coeur !