Éditeur : Harrap's (17/02/2016)

C’est une collection de premières lectures illustrées et tout en anglais, avec un lexique en fin d’ouvrage. Chaque titre est réalisé avec le concours d’un enseignant.
Dans chaque ouvrage :
La présentation des personnages
Un coup de pouce en français pour démarrer la lecture
L’histoire illustrée rédigée tout en anglais des aventures d’Alice aux pays des Merveilles.
Un lexique en fin d’ouvrage avec la phonétique des mots
A tél... >Voir plus

Linelo
  09 juin 2018
Dans ce petit livre qui relève plus de l'album que du roman, on retrouve le conte d'Alice au Pays des Merveilles, dans une version aux illustrations qui placeraient l'histoire dans un contexte plus moderne : Alice et sa soeur ressemblent à des ados d'aujourd'hui.
Avant de commencer l'histoire, les personnages nous sont présentés, ainsi que le début du conte résumé en français. le texte est ensuite entièrement en anglais, avec les mots difficiles écrits en gras et repris dans le lexique en fin de livre.
Le texte est assez simple pour quelqu'un qui se débrouille en anglais mais je suis sceptique quant à la capacité d'un 6è à le lire seul sachant que la plupart des élèves commencent seulement à apprendre cette langue. Il servira donc plutôt de support pour un enseignant qui pourra l'étudier avec ses élèves. Un contenu pédagogique (fiches d'activités, jeux et version audio) est d'ailleurs disponible via une inscription gratuite sur le site éditeur, contenu dont je me servirai pour une expo sur Alice au pays des merveilles ou une animation autour des langues vivantes.
Le titre du livre et les illustrations vives et colorées pourront peut-être attirer quand même les élèves d'eux-mêmes vers cette lecture.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
bbbsmum
  14 mars 2016
Alice in Wonderland : adaptation de l'oeuvre de Lewis Carroll. de quoi fêter les 150 ans d'Alice dont je vous parlais ICI ! Là aussi on pourra prolonger la lecture par une séance ciné puisqu'un film est prévu en juin 2016 : Alice 2 de James Bodin.
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..