ISBN : 2205053124
Éditeur : Dargaud (03/06/2005)

Note moyenne : 3.99/5 (sur 66 notes)
Rien ne va plus pour Isaac. À bord du vaisseau pirate sur lequel il a embarqué, les hommes s'entretuent avec sauvagerie. Jean Mainbasse, le chef des flibustiers, est jeté à la mer. Voilà Isaac transformé en médecin du bord, chargé de tenir entre ses mains de peintre le sort des malheureux blessés, amputant celui-ci, opérant celui-là. On l'enferme à fond de cale, d'où on ne le tire que pour lui confier,... >Voir plus

RosenDero
  08 octobre 2016
Dans ce troisième tome, les choses se gâtent. À la capitale, Alice n'attend plus le retour d'Isaac, tandis que dans les glaces de l'Antarctique les marins, isolés, fatigués, déprimés, sombrent tour à tour dans la folie.
———
J'ai beaucoup apprécié les épisodes liés à la conquête du pouvoir au sein du navire ; ceux relatifs à Alice m'ont un peu moins intéressé, la faute à son nouveau Jules qu'on détestera forcément.
Par ailleurs, le personnage de Jacques se révèle pleinement en jouant le rôle du dieu sortant de la machine, quoique ce ne soit ni tiré par les cheveux, ni facile, au contraire.
Quant à Isaac, il se durcit de plus en plus ; il devient grave, sérieux ; encore un peu et on le verrait capitaine de navire…
Le retour sur terre offre une bouffée d'oxygène dans ce tome au démarrage impitoyable. Alcool, drogue (?), sexe, c'est Very Bad Trip version Pirate des Caraïbes pour nos héros.
La rencontre avec Olga, catin excentrique, vierge et parlant anglais comme un basque espagnol, achève de rendre le sourire au lecteur, et l'on retrouve avec plaisir un Isaac espiègle, drôle et attachant.
Un tome violent, dur, mais que compensent beaucoup d'humour, d'insouciance et une franche amitié.
———
Mon avis sur la série dans son ensemble et sur l'édition luxe (intégrale des 3 premiers tomes) :
RosenDeroRosenDero   08 octobre 2016
Dormir maintenant.

[Isaac]
Je peux pas dormir. J'ai trop envie de toi. Pourquoi tu veux pas faire l'amour ?

[Olga]
Iou ouante mi tou finiche iour coke ?

[Isaac]
J'aime quand tu maik le pipe.
RosenDeroRosenDero   08 octobre 2016
[Olga]
Mon professeur appris moi tou maik le pipe.

[Isaac]
Professeur ? Maik le pipe ?

Professeur harpe.

Heu… Maik le pipe ?

[Olga]
Cho mi iour coke. Ouat eu bigue coke iou have.
Videos de Christophe Blain (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Blain
L'essentiel de la journée de vendredi en vidéo ? Et comme on est sympa, sur notre chaine Youtube, TOUTES les vidéos sont en intégralité. ? Expositions (16 vidéos et interviews): http://bit.ly/Expositions2018 ? Un oeil en coulisse (2 vidéos): http://bit.ly/OeilCoulisses ? La vie du Festival (5 vidéos) : http://bit.ly/Vie2018 ? Mais aussi le Zapping (3 vidéos) : http://bit.ly/Zapping2018 N?hésitez pas à partager vos moments préférés.
? le concert exceptionnel de Rokia Traore? et Ruben Pellejero?, les émissions de France Inter? en direct du #FIBD2018 avec Antoine de Caunes? Page Charline Vanhoenacker? Guillaume Meurice? et #PhilippeColin, l'exposition immersive d'Oriane Lassus, la Rencontre Internationnale avec Joann Sfar? & Christophe Blain? qui ont évoqué leur reprise de #Blueberry, le live Facebook avec GIPI (Gian Alfonso Pacinotti)?, focus sur Emmanuel Guibert?, extraits de la Masterclass Fairy Tail by Hiro Mashima - Official?, gros plan sur l'artiste Sonny Liew?
Programmation et infos sur www.bdangouleme.com ou sur les réseaux avec @bdangouleme #partageonslaBD
RAJA partenaire principal du Festival : www.raja.fr