Critique de coquinnette1974

Merci beaucoup aux éditions Casterman et à Babelio de m'avoir permis de découvrir Lotto Girl en avant première, lors d'une masse critique privilégiée :) Reçu avec un gentil mot et en plus un marque page, ça fait plaisir.
Il s'agit de ma 900 ème chronique, et oui, quand même !
J'aime bien lire une dystopie de temps en temps, même si je ne suis pas une grande habituée du genre.
J'ai souhaité lire Lotto Girl car le résumé me tentait bien et je suis ravie de ma lecture.
Nous sommes un monde post-apocalyptique où la plupart des hommes et femmes vivent dans des camps. Les conditions de vie y sont compliquées. Pour avoir des enfants aux capacités exceptionnelles, il faut avoir de l'argent.. ou avoir de la chance à la loterie !
Il existe des Lotto Girl et Lotto Boys, dont les parents ont gagnés à cette fameuse loterie, ils ont des compétences exceptionnelles et sont promus à un brillant avenir...
Fern est l'une des Lotto Girl, elle a intégré un établissement prodigieux dès sont plus jeune age, avec trois autres fillettes.
Mais tout est t'il si facile que ça ? Nous suivons son récit en tant que Lotto Girl mais également sa vie en tant que Delia une autre de ses identités, après un certain événement qui a fait basculer sa vie...
Nous avons ici tous les ingrédients pour en faire une bonne dystopie : une jeune fille charismatique, avec un passé compliqué et un avenir qui l'ai tout autant. Un monde trouble, différent du notre. Des personnages intéressants. Une histoire qui se tient, et qui est bien écrite.
J'ai aimé ce roman, j'ai trouvé que c'est une bonne dystopie, toutefois il manque un petit truc pour que ce soit un coup de coeur.
J'ai bien aimé, je ne regrette pas ma lecture, toutefois il me manque vraiment un truc et je ne saurais dire quoi pour être totalement captivée par ce livre.
Je mets trois étoiles et demie, et je le recommande aux amateurs du genre, c'est un bon livre :)