Critique de lirado

Ses parents ayant remporté une incroyable loterie, Fern a pu naître avec des capacités génétiquement modifiées et intégrer la prestigieuse école pour filles d'Halson. de quoi espérer échapper à la dure vie des camps de travailleurs qui pullulent dans ce futur dévasté. Mais lorsque nous découvrons Fern, la jeune fille a tout perdu. Il faut alors essayer de remonter le fil de son histoire, entre passé et présent, pour comprendre comment son destin a basculé.
Lotto girl lance le débat autour de la question de l'eugénisme et Georgia Blain nous tient en haleine grâce à une description intrigante de son monde futuriste. le personnage de Fern est aussi attachant qu'intéressant car complexe. de plus il permet de poser la question du bienfait (ou non) de la manipulation génétique.
Néanmoins Lotto girl souffre d'un manque de rythme qui n'est certes pas dérangeant mais essouffle l'intérêt du lecteur. Combiné à une difficulté à saisir tous les tenants et aboutissants, un récit parfois flou et une fin abrupte, nous ressortons malheureusement un peu déçus de cette lecture pourtant très prometteuse.
Lien : http://www.lirado.fr/lotto-g..