Bon, bon , bon. Je viens de finir Lotto Girl et vraiment je ne sais pas quoi en penser ni en dire. C'est un roman "coup d'épée dans l'eau", inutile. L'histoire revient à son point de départ sans que le lecteur ait vraiment pu s'imprégner de l'atmosphère, de l'univers. Tout est survolé, les personnages, l'intrigue (perso j'ai pas trop compris de quoi il retournait ou si peu), l'univers ne sont pas assez développés pour que l'on puisse s'attacher, s'émouvoir...

Je me suis même demandée si j'allais le terminer car pas passionnant du tout. A oublier.
Merci à Babelio ainsi que Casterman pour cette lecture

J'étais vraiment curieuse de découvrir Lotto Girl. Sa quatrième de couverture m'avait vraiment interpellé et lisant peu de dystopie ces derniers temps, j'avais vraiment hâte de découvrir celle-ci.

Fern fait partie des quatre chanceuses, des quatre Lotto Girl de cette année-là. Elles quittent famille, maison, amis pour devenir quelqu'un d'unique.

Lotto Girl a la particularité de jongler entre passé et présent. Notre héroïne, Fern est heureuse dans son environnement. Elle s'estime chanceuse d'être parmi les Lotto Girl et bien décidée à le rester. Pourtant, les doutes sont nombreux et ses amies voient déjà quelques ombres à l'horizon. Jusqu'au jour où elle se retrouve abandonnée, solitaire et en pleins doutes.

Pour tout vous dire, je ressors déçue de cette lecture. le démarrage m'a paru assez compliqué à comprendre, ayant très peu d'information et d'indication sur le monde qu'à crée l'auteure, Georgia Blain. Un univers intéressant dont il manquait les bases pour bien assimiler la situation. L'alternance entre présent et passé ne m'a clairement pas aidé.

Côté personnages, j'ai eu vraiment du mal avec l'héroïne, Fern, que j'ai trouvé naïve et avec des oeillères. J'ai eu cette impression qu'elle se voilait la face pendant la majeure partie du roman. A vouloir ne pas croire aux évènements extérieurs et aux révélations. Habituellement les héroïnes de dystopie sont à son opposé (en prenant les révélations bien vite…)

L'intrigue de base et l'univers ont pourtant de quoi emballer le lecteur. La modification génétique et les secrets autour mettent de suite dans l'ambiance. le contrôle de la société est intéressant. Malheureusement je n'ai pas accroché à l'histoire.

En conclusion, un univers qui aurait gagné à être développé en quelques chapitres avant d'entrer dans le vif du sujet. Qui plaira sans aucun doute aux adeptes de dystopie.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
La vie de Fern s'annonçait parfaite. Elle avait eu la chance - ou plutôt ses parents - d'être sélectionnée pour être une Lottogirl. Ces enfants génétiquement modifiés à qui ont peu choisir d'attribuer telle ou telle caractéristique, procédé habituellement payant et par ailleurs extrêmement cher et réservé à l'élite puissante et riche. Grâce à cette lotterie, des familles ordinaires et pas particulièrement fortunée se voient la chance d'avoir un enfant exceptionnel et unique. Fern suivra en effet sa scolarité dans une grande école qui lui permettra de se perfectionner dans le domaine qu'ont choisi ses parents. Elle se développera sous l'oeil de Bioperfect, l'entreprise qui entoure toutes ces modifications génétiques, entourée de jeunes filles qui comme elles sont particulièrement douée. Certaines, comme elle, sont des Lottogirl, d'autres, la plupart, sont issues de familles riches et de hauts rangs.
Mais tout se s'annonce pas si beau pour cette jeune fille que nous voyons grandir et apprendre au fil des pages. En effet, en parallèle, on suit sa vie des années plus tard. Elle se retrouve étrangement abandonnée dans un camp très pauvre, elle est quelqu'un d'autre, elle n'est plus rien. Loin de son milieu doré dans lequel elle a grandit, elle tri des détritus du matin au soir, bloquée dans la solitude, elle tente chaque jour de survivre au suivant et de trouver assez de données pour se nourrir.
J'ai été vraiment déçue de ce livre qui je dois le dire m'a été compliqué à lire. Je n'ai pas particulièrement accroché à l'histoire que j'ai trouvé un peu tristoune, fade, sans véritable action. Ce genre de livre (des riches et des pauvres, une rébellion, quelques secrets d'état, l'injustice, une belle histoire d'amour ou d'amitié) peuvent souvent se montrer décevant car trop copié collé. Et je dois dire que celui n'a pas fait exception. L'histoire n'est pas sortie du lot.