3,7

Lu en l'espace d'une soirée, je prolonge les festivités hivernales que j'apprécie tellement.

Dans cette romance, peu de surprises. On sait d'emblée quel va être le couple. Si le personnage d'Emma est un peu agaçant par moment - bien que quelque fois terriblement familier également - j'avoue avoir complètement fondu pour le personnage de Yann. Mon côté fleur bleue sans doute.
Alors, c'est sans surprises et c'est dégoulinant d'amour. J'avoue que, personnellement, c'est ce que j'attends de ce type de lecture, je ne demande vraiment pas plus.
Côté original, j'ai eu l'impression d'avoir un remake de Friends avec cette bande de potes. de même, il ne faut pas s'attendre à l'élément dramatique, le quiproquo qui semble tout faire capoter. Il n'y en a pas. C'est de l'amour, encore de l'amour, toujours de l'amour.
Le seul bémol est sur la rapidité de l'évolution de la relation, qui manque de crédibilité - du moins encore plus que ce qu'on peut miser pour une romance de Noël bien sûr. :)
Petite pépite avec l'épilogue, vivement apprécié par son émotion ( là encore, fleur bleue!)

Challenge Coeur d'artichaut
Challenge Trivial Reading IX
Challenge Féminin
Challenge Plumes féminines
Challenge Multi-défis 2021
Un petit Emily Blaine pour faire passer des séances de cardio à la salle de sport, c'est toujours une très bonne idée.
Emily Blaine c'est efficace, punchy et ça donne la patate. Des personnages attachants et surtout de sacrés séducteurs. Un monsieur tout le monde qui charme à la fois l'héroïne et la lectrice.
Rarement déçue par un Emily Blaine.
J'ai voulu tester une des ses romances de Noel. Un roman court basé sur une période de fêtes.
Miss Blaine nous offre un couple d'amis où l'un des héros voudra plus. L'agréable surprise c'est que le résumé ne révèle rien des projets du héros.
Emma l'héroïne est heureuse. Une bande d'amis fidèle. Un boulot en or. Un meilleur ami Yann qui l'a connaît par coeur. Elle est célibataire mais cette situation ne la dérange pas. Et puis un jour sans crier gare, Yann va changer ses habitudes.
La base de ce roman, l'amitié fille garçon qui se transforme ou pas en amour physique. Un roman trop court qui parfois le rend un peu superficiel. Mais pour 15 jours de vacances c'est parfait.
Agréable à lire. On prend du plaisir à découvrir les aventures des héros. Des moments sympas et drôles.
Mais malheureusement comme beaucoup de romans courts, je reste sur ma faim. Dommage.
I don't want a lot for Christmas
There is just one thing I need
I don't care about the presents
Underneath the Christmas tree
I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come truuuuuue
All I want for Christmaaaaaas iiiiiis youuuuuuuuu,yeah

- Bookoholic, arrête de te prendre pour Mariah Carey, tu casses les oreilles à tous les lecteurs potentiels de ta critique!
- Oups, désolée. C'est que cette chanson me reste dans la tête depuis que j'ai décidé de participer au Cold Winter Challenge, dont la première sous-catégorie du menu Magie de Noël s'intitule All I want for Christmas. Et pour valider cette sous-catégorie, ma BBFF et moi avons arrêté notre choix sur... roulement de tambour... All I want for Christmas, d'Emily Blaine.
Ce livre était dans notre pal de Noël depuis l'année dernière. On savait que c'était une petite romance sans prétention à lire en cette période, et vu le résumé, et accessoirement le titre, on s'est dit qu'il entrerait parfaitement dans cette sous-catégorie dont les mots clés sont romance de Noël, amour, amitié. Et effectivement, ça a été le cas.
Cette histoire fait la part belle à l'amitié, que ce soit une amitié fraternelle, ou une autre, plus ambiguë. La frontière entre l'amitié et l'amour peut être ténue... Je pense que beaucoup d'entre nous peuvent s'identifier à Emma, avec ses questionnements, son dilemme entre une longue amitié confortable et quelque chose de plus qui pourrait ne pas durer.
J'ai apprécié cette histoire d'amitié, cette romance tantôt touchante, tantôt torride. Mais je suis quand même restée sur ma faim. En voici les raisons.
D'abord le découpage du livre. Je me suis rendu compte que je suis adepte des chapitres courts, or ici nous avons 8 chapitres et un épilogue, tous assez longs, pour un roman assez court et sans trop de péripéties. Cela a donc ralenti le rythme de lecture, j'avais l'impression de ne pas beaucoup avancer, et par conséquent il était difficile d'appliquer le fameux "un dernier et j'arrête" dont je suis assez friande.
Ensuite, malgré le titre et l'ambiance de l'arrivée des festivités, le choix du sapin etc, il m'a manqué une scène typique de Noël, celle sur laquelle je compte dans ce type de romance.
En conclusion, cette première lecture d'Emily Blaine a été sympathique malgré ces quelques défauts. A lire un soir d'hiver près de la cheminée.
J'ai reçu ce roman dans le cadre de l 'opération Masse critique organisée par Babélio que je tiens à remercier ainsi que les éditions Harlequin.

Le moins qu'on puisse dire c'est qu ' Harlequin a complètement dépoussiéré sa" maison"!
Tous ceux qui me lisent , savent que j'attache énormément d'importance à la beauté des couvertures de livre. Les illustrations sont belles ,et donnent envie .
Celle-ci représente une boule de neige (très importante dans l'histoire)...et a (en plus!), des paillettes .La gamine "girly" qui sommeille en moi a apprécié !!!

Concernant l'histoire...
Je vais résumer en une phrase: roman reçu à midi, lu le soir même !
C'est une bande de potes qui se sont connus à l'université. Il y a Grégoire et sa soeur Julie , puis le pote de Grégoire , Yann et la copine de Julie ,Emma ; la dessus s'est rajouté la petite amie de Grégoire , Laura et un collègue deYann, Thomas. .
Et puis un jour au bout de 10 ans ,Yann se rend compte qu'il est amoureux d'Emma.

Raconté comme ça , ça n'a l'air de rien ,mais Emily Blaine a du talent , certaines répliques sont marrantes.
C'est frais, tendre et on passe un bon moment.

Je ne suis pas fan de la romance , je préfère la chick-lit qui ajoute plus d'ingrédients aux histoires d'amour, plus de descriptions (lieux, métiers , famille), plus d'"assise"aux personnages .
Souvent aussi ,plus d'humour mais ce n'est pas le cas ici, car comme je l'ai dit , certains passages sont marrants.
Mais pour celles d'entre vous qui adorent ce genre là, alors je pense qu'il frise la perfection...
Malgré une vie sentimentale proche du néant, Emma est une trentenaire épanouie. Elle travaille dans un cabinet d'architectes et, surtout, elle est entourée d'amis fidèles : Julie, Grégoire, Laure et Yann. A eux, les latte dégustés dans leur QG parisien, les parties endiablées de Pictionnary, les repas partagés, les confidences échangées. Emma est particulièrement proche de Yann, son meilleur ami, son âme soeur, celui sur qui elle peut toujours compter pour la soutenir, la consoler, la faire rire.
A l'approche de Noël, la petite bande s'apprête à intégrer un nouveau membre en la personne de Thomas, avocat comme Yann. Charmant et bon cuisinier, il ne laisse pas les filles indifférentes, à tel point que Yann, jaloux, décide de déclarer sa flamme à Emma. Mais la jeune femme a peur d'échanger une amitié confortable en une histoire d'amour peut-être vouée à l'échec. Yann saura-t-il la convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre ?

Une romance de Noël très très décevante.
D'abord l'écriture est plate et répétitive. On ne compte plus les regards plongeants ou pénétrants et les corps qui frémissent ou les coeurs qui palpitent.
Ensuite parce que l'histoire d'amour est peu crédible. Même si l'on passe sur une amitié vieille de dix ans qui se transforme en une soirée et un regard pénétrant en une folle passion, l'attitude de Yann est très limite. Il s'impose, pratique le chantage affectif et sexuel, domine sa soi-disant amie.
Aussi, les scènes de sexe sont détaillées et loooongues, et finalement pas essentielles à l'histoire.
Et pour finir, il y a des ‘'bizarreries''.
- Pendant une centaine de pages, Yann a de magnifiques yeux verts pour finalement plonger son regard bleu azur dans les yeux d'Emma les cent pages suivantes.
- On apporte des chocolats chauds à table mais une fois assis on boit des latte.
- Les personnages sont bien français mais la description de leurs années d'étude semble tout droit tirée d'une série américaine…

Bref, ce roman ne tient pas ses promesses, surtout si l'on ajoute à tous ses défauts le fait que le thème de Noël n'est pas du tout exploité. Certes il y a de la neige, mais c'est bien tout.
On n'attend pas forcément de la grande littérature en choisissant ce genre de lecture mais ici c'est très (trop) mauvais. A éviter.
L'histoire ne correspond pas vraiment à la quatrième de couverture (ou alors c'est moi qui ai mal interprété) et le style est très plat, sans saveur. Ce n'est pas mal écrit, mais ça n'a aucun caractère. Les dialogues sont interminables et sans grand intérêt (des discussions et des plaisanteries entre amis comme on en a tous et qui deviennent vite ennuyeuses pour les spectateurs). Et c'est la même chose pour les scènes de sexe, trop nombreuses, trop longues, trop détaillées (c'est si précis que cela en devient rébarbatif…).

Et l'intrigue en elle-même ne m'a pas convaincue non plus. Les romances sont toujours très prévisibles, mais là l'histoire est linéaire : tout se passe bien et plus que bien et ensuite encore mieux. Au point que ce n'est plus très crédible (après dix ans d'une amitié si incroyable qu'ils n'ont pas osé tenter quoi que ce soit, ils sortent ensemble, couchent ensemble, emménagent ensemble et décide de se marier en quelques jours). Ca va si vite que cela m'a paru louche et que j'ai espéré un rebondissement pendant tout le roman, en vain.

En fait, seul l'épilogue m'a vraiment plu. Il représente une assez grosse partie du récit (une vingtaine de pages) et le ton est très différent. C'est plus vivant (quoiqu'un peu trop sirupeux à mon avis), on remonte plus loin dans le passé et on comprend mieux ce qu'on nous a raconté auparavant. Cela sauve le "héros"qui m'apparaissait comme assez irrationnel jusque là.
Je dois avouer que les éditions Harlequin pour la collection HQN font très, très fort là. Franchement, en ce moment, je ne lis que de bonnes lectures chez eux et j'en redemande encore.
Des petites romances comme ça qui font palpiter le coeur, c'est merveilleux. Et après ma délicieuse lecture qu'est Hot love Challenge de Cecile Chomin qui a été un sacré coup de coeur pour moi, là, je touche presque les nuages tellement que c'était bon avec celui-ci.

Tout simplement waouh ! Une plume ex-tra-o-di-nai-re. Emily Blaine m'a totalement conquise avec cette histoire. Je n'ai pas su m'arrêter. Les pages tournent à une vitesse folle. Pressée de savoir la fin même si au final on sait comment cela va se terminer. J'ai adorée les protagonistes, rencontrer cette bande de potes soudés comme ciment et eau.

Mais, j'ai encore plus adoré découvrir Yann, le meilleur ami d'Emma, l'héroïne. Cette façon d'être aux petits soins pour elle. D'ailleurs, les deux sont comme ça l'un envers l'autre. Dans cette petite bulle qui n'appartient qu'à eux. Mais cette façon d'être protecteur là, de l'écouter, d'être prévenant etc.... Yann est comment dire.... l'homme parfait par excellence jusqu'au jour où ses yeux vont s'éclairer et vont chambouler leurs habitudes ou presque. Excellent !
Et c'est à travers le regard d'Emma que l'on découvre cette fabuleuse histoire qui donne le sourire.

Pis cette épilogue avec les souvenirs Roh la la !

Je vous recommande ! Vite, vite, vite..... Ne tardez plus
Si All I Want for Christmas m'a fait immédiatement pensé à Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon, il se distingue de ce dernier vu qu'il ne s'agit pas d'une comédie romantique mais plus d'une romance contemporaine. Les deux font valdinguer plusieurs années d'amitié en une belle histoire d'A.

La marque de fabrique d'Emily Blaine est d'être capable de traiter les émotions avec beaucoup de simplicité et de justesse, j'adore sa plume. Elle nous embarque immédiatement dés la première page jusqu'à la dernière. Elle maitrise les scènes sensuelles avec beaucoup de talent, je suis du genre à zapper vu leur nombre, je trouve ça chiant mais avec elle, j'avoue que ça m'embête moins. Je ne trouve pas ça nécessaire à l'histoire mais tant qu'on me donne de l'émotion, qu'on me donne du vrai dans les relations, je suis moins contrariée. Avec Emily Blaine, jusqu'à présent, je suis conquise de ce côté là.

Les personnages sont attachants, on craque pour cette palette de personnalités. Il y a de l'humour, de l'amitié et de l'amour. C'est plein de peps, ils ont la trentaine, il ne sera pas difficile de se projeter et de comprendre les attentes, et les liens qui unis cette bande de potes.

Si vous recherchez une histoire pour Noël, pour la fin de l'année ou tout simplement pour cette période hivernale, cette nouvelle remplira avec délice une aprem sous le plaid (et en pyjama… Ce n'est pas Emma qui me contredira).
En voilà une sortie que j'ai tant attendu avec impatience. Vous connaissez tous ma passion pour la plume de la talentueuse Emily Blaine. Alors je n'ai pas pu attendre très longtemps avant de lire sa nouvelle romance. L'auteur a choisi de planter le décor de son récit pour la période de Noël (une lecture de circonstance puisque c'est dans un peu plus de quinze jours).

C'est donc emmitouflée dans ma couverture, mes grosses chaussettes de Noël avec une tête de renne aux pieds et une tasse de chocolat chaud dans la main, que j'ai abordé ma lecture de cette nouvelle. Et encore une fois, je suis contrainte de dire que c'est trop court. Je suis à chaque fois emportée par le style sans pareil de cet auteur. Elle réussit à manier humour, romance et légèreté. Elle nous fait passer un excellent moment avec ses personnages, tous aussi attachants les uns que les autres.

Nous retrouvons Emma alors qu'elle sort d'un cours de gym dans lequel elle a été traîné quasiment de force par son amie Julie qui voulait draguer le prof de sport. Et Emma n'est pas sportive pour un sous. Elles font partie d'une bande de potes depuis l'université, dont le sublime Simon et l'hilarant Yann, qui n'est autre que le frère de Julie. A cette bande c'est rajouté Laura, quand elle a commencé a fréquenter Yann. Et la dernière pièce rapportée par Yann, qui n'est autre que son collègue Thomas. Yann et Emma sont vraiment fusionnels tous les deux, ils sont collés l'un à l'autre à longueur de journée et quand ce n'est pas le cas, ils se téléphonent durant des heures.

Lorsque Yann pressent un danger quand Thomas tente de séduire Emma, son comportement envers la demoiselle semble changé brusquement et Emma a du mal à savoir pourquoi. J'avoue que la relation entre les deux personnages peut sembler très rapide voir précipiter, mais c'est une nouvelle, j'ai donc du trouver toute sorte d'excuse à Yann. Et puis, il a quand même attendu presque dix années avant de déclarer sa flamme.

En bref, c'est encore une fois une petite pépite d'humour et d'amour que nous a écrit Emily Blaine. Son style vous fera passer un agréable moment de lecture et de détente.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Romance de Noel au top! 3ème livre d'Emily et aucun regret, je l'adore