Critique de familykoala

Ah Emily Blaine et sa plume sont toujours un régal pour mes petits yeux…
Donc nous retrouvons Emma Rousseaux en plein effort avec son amie Julie dans une salle de sport parisienne qui semble aussi à l'aise qu'un chien sur un fil tendu au-dessus du vide. Après cette séance de sport mémorable bien évidemment, Emma et son amie rejoignent les autres membres du groupe, Laura, Grégoire et Yann au café qui ressemblent fortement à leur quartier général tel le Central Perk pour la bande de copains de la série Friends.

On les découvre alors tous très liés les uns aux autres certains plus que d'autres comme Grégoire et Laura qui sont en couple et Yann et Emma qui partagent une amitié hors normes. En effet ces deux derniers semblent passer tout leur temps à discuter de tout et de rien au point que ce sont leurs amis qui sont obligés, à chaque fois, de mettre un terme à leurs échanges. Ce qui semble être une source permanente de railleries de la part des uns et des autres.

L'histoire est telle une guimauve douce et sucrée que l'on savoure et dont on se délecterait bien une nouvelle fois. Pourquoi? Et bien parce qu'Emily Blaine a cette habitude de jouer avec les mots mêlant humour et sarcasme tout en pointant en finesse les failles de ces personnages. Bref un régal!!

Les personnages sont tous aussi attachants et nous font rire, sourire et même douter avec eux par moment et j'avoue qu'on arrive très facilement à se plonger dans leur vie, telle une petite souris au pied du canapé.

Nous avons donc Julie, qui semble être la boule d'énergie de l'équipe, célibataire et en recherche d'un homme drôle et séduisant. Elle semble s'embarquer régulièrement dans des histoires somme toute très drôle, la première étant le plan drague avec le prof de sport de la salle où elle traîne Emma dès le début de l'histoire avant bien évidemment de rencontrer Thomas, le collègue de Yann.

Nous avons ensuite Laura qui est en couple avec Grégoire. Si cette jeune femme semble avoir un oeil de lynx, elle semble être une amie fidèle et qui n'hésite pas à asticoter notre chère Emma dès qu'elle le peut. Quant à Grégoire, c'est un homme qui semble avoir des dons particuliers pour la cuisine au point que ses amis préfèrent éviter qu'il s'en occupe lorsque leur réunion mensuelle autour du jeu "Pictionnary" doit avoir lieu!

Puis enfin, nos deux personnages principaux, Emma et Yann. Ils se connaissent tous les deux depuis 10 ans. Emma est une jeune femme sensible, douce et fragile qui semble avoir fait un trait sur l'amour avec un grand A. C'est également la cuisinière du groupe et apparemment elle raffole des nems. Quant à Yann, l'avocat, est un jeune homme séduisant qui semble sûr de lui. Il a collectionné les conquêtes et pourtant Emma semble toujours occuper la première place. On se pose des questions sur cette amitié de longue date qui semble n'avoir jamais évolué mais on comprend pourquoi au fil des pages.

Bref ces deux-là semblent être deux aimants que rien ne peut séparer sauf peut-être Thomas. En effet lorsque ce dernier est invité par Yann à une de leurs soirées Pictionnary, il tente de charmer, pour ne pas dire draguer ouvertement, Emma ce qui bien évidemment ne plait pas à Yann. C'est à partir de là que les choses vont s'accélérer. En effet Yann ne semble pas prêt à partager Emma et on découvrira bien assez tôt pourquoi!

Je ne vous en dirais pas plus mais ce que je peux vous dire c'est que j'ai lu ce livre en une journée. Les pages s'enchaînent les unes après les autres, avide de toujours en savoir plus. Car l'auteur sait très bien nous faire passer un excellent moment au point de rire ou de sourire à chaque échange entre nos deux personnages! Yann semble loin des clichés habituels mais il a tout du prince charmant que l'on voudrait avoir sous le sapin à Noël.

En conclusion, je dirais que c'est une très jolie histoire, où tout va très vite et où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. La chasse au sapin ou au prince charmant est lancée et peut-être que vous pourriez rencontrer un prince charmant fredonnant du Sinatra ou acceptant de vous porter des nems juste parce qu'il sait que cela vous fera plaisir!! Je vous recommande donc cette lecture agréable et sans prise de tête juste pour s'évader quelques heures au milieu des guirlandes et boules de Noël alors que la neige tombe en flocons dans les rues de Paris!
Lien : http://lespassionsdesasha.we..