AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de llyza


llyza
  04 décembre 2014
Si All I Want for Christmas m'a fait immédiatement pensé à Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon, il se distingue de ce dernier vu qu'il ne s'agit pas d'une comédie romantique mais plus d'une romance contemporaine. Les deux font valdinguer plusieurs années d'amitié en une belle histoire d'A.

La marque de fabrique d'Emily Blaine est d'être capable de traiter les émotions avec beaucoup de simplicité et de justesse, j'adore sa plume. Elle nous embarque immédiatement dés la première page jusqu'à la dernière. Elle maitrise les scènes sensuelles avec beaucoup de talent, je suis du genre à zapper vu leur nombre, je trouve ça chiant mais avec elle, j'avoue que ça m'embête moins. Je ne trouve pas ça nécessaire à l'histoire mais tant qu'on me donne de l'émotion, qu'on me donne du vrai dans les relations, je suis moins contrariée. Avec Emily Blaine, jusqu'à présent, je suis conquise de ce côté là.

Les personnages sont attachants, on craque pour cette palette de personnalités. Il y a de l'humour, de l'amitié et de l'amour. C'est plein de peps, ils ont la trentaine, il ne sera pas difficile de se projeter et de comprendre les attentes, et les liens qui unis cette bande de potes.

Si vous recherchez une histoire pour Noël, pour la fin de l'année ou tout simplement pour cette période hivernale, cette nouvelle remplira avec délice une aprem sous le plaid (et en pyjama… Ce n'est pas Emma qui me contredira).
Commenter  J’apprécie          70



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus