Critique de iris29

iris29
  07 octobre 2015
J'ai reçu ce roman dans le cadre de l 'opération Masse critique organisée par Babélio que je tiens à remercier ainsi que les éditions Harlequin.

Le moins qu'on puisse dire c'est qu ' Harlequin a complètement dépoussiéré sa" maison"!
Tous ceux qui me lisent , savent que j'attache énormément d'importance à la beauté des couvertures de livre. Les illustrations sont belles ,et donnent envie .
Celle-ci représente une boule de neige (très importante dans l'histoire)...et a (en plus!), des paillettes .La gamine "girly" qui sommeille en moi a apprécié !!!

Concernant l'histoire...
Je vais résumer en une phrase: roman reçu à midi, lu le soir même !
C'est une bande de potes qui se sont connus à l'université. Il y a Grégoire et sa soeur Julie , puis le pote de Grégoire , Yann et la copine de Julie ,Emma ; la dessus s'est rajouté la petite amie de Grégoire , Laura et un collègue deYann, Thomas. .
Et puis un jour au bout de 10 ans ,Yann se rend compte qu'il est amoureux d'Emma.

Raconté comme ça , ça n'a l'air de rien ,mais Emily Blaine a du talent , certaines répliques sont marrantes.
C'est frais, tendre et on passe un bon moment.

Je ne suis pas fan de la romance , je préfère la chick-lit qui ajoute plus d'ingrédients aux histoires d'amour, plus de descriptions (lieux, métiers , famille), plus d'"assise"aux personnages .
Souvent aussi ,plus d'humour mais ce n'est pas le cas ici, car comme je l'ai dit , certains passages sont marrants.
Mais pour celles d'entre vous qui adorent ce genre là, alors je pense qu'il frise la perfection...