Éditeur : Harlequin (03/06/2015)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 212 notes)
Le nouveau roman d'Emily Blaine : un événement à ne manquer sous aucun prétexte ! Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d'un soir au creux de leur main pour ne pas l'oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.Connor n'échappe pas à la règle. Connor, c'est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j'aie jamais rencontré. Et accessoirement l'... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (88) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  19 mai 2016
Voilà un livre qui m'a donné envie de refaire un soufflé au fromage….
Le problème quand on enchaine du New adult ou Chick lit et qu'un des romans est un énorme coup de coeur car le héros principal vous a fait fondre pour son arrogance (mon coeur bat encore pour un pilote de courses), et bien tout ce qu'on lit après vous semble fade. Une sorte de fidélité malsaine pour un personnage de fiction.
Je m'explique. Ce roman d'Emily Blaine est bon, intéressant, fluide et drôle à certains moments. Alors qu'en temps normal je pense que j'aurais adoré Connor, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à un autre Arrogant Connard Egoïste. Ce n'est pas bien je sais en tant que livropathe mais trop dure pour moi. du coup je n'ai pas apprécié ma lecture comme elle le méritait.
Je m'explique. L'idée de départ est très bonne. Un pacte entre pote, un coup d'un soir entre deux « parfaits » inconnus (même si peu probable quand même, on se dit meilleur ami aucun des deux se reconnaissent 10 ans après, j'y crois pas trop même avec quelques rides surtout pour Maddie) , des chauds lapins en puissance (le coup du nom marqué énorme) et deux bons potes (je dirais boulets Tic et Tac) qui mettent de l'ambiance dans cette colocation peu probable mais cocasse. On ajoute à ça des échanges entre nos deux protagonistes parfois qui tourne au ridicule.
Une romance sympa pour moi surtout qui m'a fait sourire avec les quiproquos entre potes. Même si j'ai eu un doute mais j'ai quand même été surprise. Emily Blaine nous montre dans ce roman, une amitié amélioré homme/femme et surtout une très grande amitié entre hommes. D'ailleurs c''est dommage qu'il n'y ait pas plus de moment entre Connor et Austin. Je vous avouerais que c'est à ces moments-là où j'ai souri. Un passage tout au long du livre que j'ai vraiment adoré c'est la recette du soufflé au fromage de Connor pour ne pas paniquer.
Si je devais conclure en étant objective, c'est vraiment une romance contemporaine comme on aime lire. Comme je l'ai dit, des scènes cocasses, des héros haut en couleur tout ça mélangé dans une plume agréable de l'auteur. Pas un coup de coeur ni adoration mais j'ai bien aimé.
Camille_Pixie
  02 juin 2016
Des retrouvailles après de longues années
La rencontre entre Connor et Maddie commence de façon spectaculaire : une soirée étudiante, un peu trop de tequila, quelques provocations et une inoubliable partie de jambes en l'air dans la voiture. C'était une histoire d'un soir mais Connor, qui a pourtant pour principe de ne jamais retourner au même endroit, a du mal à oublier cette fille. D'ailleurs, le fait de ne jamais faire passer 2 fois la même fille à la casserole n'est pas la seule règle à suivre. Lui et son meilleur ami Austin ont un pacte en 4 points dont les 3 autres sont : on profite de la vie, on profite des filles et on ne touche pas aux soeurs ! En fait, c'est Connor qui a décidé de ce 4ème point pour éviter de voir Austin tourner autour de Sophia. Il ne s'est pas imaginé que 15 ans plus tard, ça se retournerait contre lui quand la fameuse brunette de la voiture réapparaîtrait et qu'il se rendrait compte qu'il s'agissait de Maddie, la petite soeur d'Austin. Bon, peut-être que coucher avec la soeur sans savoir que c'est la soeur ne brise pas vraiment le pacte... le soucis, c'est qu'il a beaucoup de mal à rester éloigné d'elle.
Le fameux pacte n'est pas la seule raison qui pousse Connor a rester loin de Maddie. En effet, plus il passe de temps avec elle, plus il se rend compte qu'elle est géniale et vraiment différente des autres filles avec qui il sort. Il se dit qu'elle mérite un type bien, et que lui, n'en n'est clairement pas un.
Le soucis (pour Connor), c'est que Maddie ne le voit pas du tout de la même façon. Et si pendant un temps, elle cherche à rester le plus loin possible de lui, elle devient rapidement déterminée à montrer à Connor qu'il mérite d'être avec elle !
Une romance comme j'aime
J'ai tout aimé dans cette histoire ! Les personnage de Maddie et Connor sont géniaux, aussi drôles qu'attachants. le rythme est très bon, je n'avais pas envie de laisser mon livre et si je le l'avais pas lu en ayant une sacrée fièvre couplée à une angine, je l'aurais dévoré bien plus vite ! La structure est toute aussi géniale. Déjà, on a une alternance des narrateurs, chose que j'adore ; mais il y a plein de petits détails super sympas comme le début de chapitres qui commencent tous avec des si... (Si elle /il était un plat/élément naturel/une qualité/une odeur...) et les fins de chapitres où on retrouve le décompte des jours avant le départ de Maddie de l'appartement et leur état d'esprit à ce moment là.
Maddie et Connor ont une super complicité qui grandit à chacune de leurs interactions. Ils jouent au chat et à la souris avec leurs arrangements et leurs petites piques... Mais ils sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre et rien ne peux y changer quelque chose.
Quand ils commencent à se demander si ça peut vraiment donner quelque chose. J'ai été vraiment déçue par l'attitude des autres personnages que j'ai vraiment trouvé dégelasse. Bon, ok, je me doutais bien que le frère de Maddie n'allait pas leur sauter au coup en leur demander d'officier le mariage mais, vu comment lui et Sophia se tournent autour, il est un sacré hypocrite. Quant à Ben, le nouveau colloc, là, j'ai vraiment pas compris pourquoi il tenait tant à ce que Connor reste un dragueur sans relation sérieuse. Enfin, franchement, ça ne le regarde pas !
Connor et Maddie ont assez de soucis de confiance pour éviter que le reste du monde viennent leur mettre des bâtons dans les roues. D'ailleurs, Maddie m'a un peu déçue aussi par son manque de confiance en Connor qui fait tout ce qu'il peut pour être absolument parfait ♥
Bilan
Et voilà, j'ai à nouveau succombé à une romance d'Emily Blaine ! J'adore les histoire de cette auteure, son humour, le rythme de ses péripéties, les sentiments développés chez les personnages qui sont toujours attachants.
Vivement ma prochaine lecture de l'auteure !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
lilitthbook
  18 octobre 2014
Il avait tout pour me plaire ! Tout sauf une seule chose qui est rédhibitoire pour moi...
On fait la connaissance de Connor, jeune trentenaire bien dans sa peau qui collectionne les filles comme d'autres collectionnent les timbres ;) Connor est cuisinier et vit avec Austin son meilleur ami depuis toujours. Ensemble ils ont conclus un pacte : ne pas toucher à la soeur de l'autre. Mais voilà on sait tous que les pactes sont comme les promesses, faits pour être rompus.....
Un soir, Connor va se rendre sur son lieu de chasse habituel quand il va rencontrer une jeune femme avec qui il passera un petit « moment » dans sa voiture. Cette jeune femme vous l'aurez deviné c'est Maddie la soeur d'Austin. Mais ça Connor le découvrira que plus tard...
Maddie suit des études d'infirmière, et va se retrouver pour quelque mois à cohabiter avec son frère et accessoirement avec Connor. le soir ou elle va au bar elle ne le reconnait pas non plus, ce qui rend leur retrouvaille en présence d'Austin un brin tendu ^^
Entre eux, l'attirance est forte et intense. On sent presque les étincelles crépiter autour d'eux ^^ Ils adorent se chercher, s'asticoter et j'avais franchement hâte de les voir enfin succomber. ^^
Mais surtout, j'ai adoré leurs petits jeux de chien et chat! Malgré leur attirance, Connor est bien décidé à tenir sa promesse et fera tout pour lui résister ...
Tout est drôle, léger sans prise de tête. On rit, sourit, pleure avec eux mais pour ma part j'ai aussi grincé des dents, froncé les sourcils, prié pour me tromper, et finit par être terriblement déçue...
Je m'explique et attention risque de spoiler !
Connor a une habitude les lendemains de fête. Il inscrit le nom de sa conquête sur sa main pour être sûr de ne pas se tromper. Oui je sais c'est une très charmante habitude ;) mais au moins il ne se trompe pas ^^ jusque-là tout va bien même si dès le début après la case Maddie dans la voiture, le fait qu'il est un nom dans le creux de sa main au reveil m'a gêner... je sais ça peut paraitre débile mais j'y peux rien ! Pour apprécier pleinement ma lecture, j'ai besoin que les deux soit 100% l'un avec l'autre et ça dès leur première rencontre.
Donc déjà là je grince des dents mais vu le style de l'auteur qui m'a complètement conquise, j'ai passé outre, jusqu'à ce que ça se reproduise :'( D'accord, ils ne sont rien l'un pour l'autre à part une forte attirance entre eux, mais le fait qu'il couche ailleurs enlève de la magie pour moi...
Et plus tard, cerise sur le gâteau et là énorme déception. Alors qu'ils se sont disputés Connor se réveille avec un nom au creux de sa main..... J'aurai pu encore passer sur les deux faux pas vu qu'ils n'étaient pas vraiment ensemble mais là, je me suis prise une grande claque : ( je suis tombée de très très haut ! J'adore Connor ! Il a tout pour me plaire. Il est charmant, amusant, beau gosse, drôle...et franchement mimi dans son essayage de relation ; ) mais CE détail est pour moi rédhibitoire....
Mais ce qui m'a beaucoup plus gêner, c'est que ça n'a pas l'air de déranger Maddie :O ni Connor d'ailleurs qui n'a pas du tout de remords ... j'ai eu l'impression que ça n'a dérangé que moi lol c'est passé comme un détail sans importance dans l'histoire alors que pour moi c'est LE détail qui tue !
Maddie est une jeune fille elle aussi bien dans sa peau qui va succomber aux charmes du meilleur ami de son frère. Elle va peu à peu apprendre à Connor ce qu'est une vrai relation, mais voilà pour une fois ce n'est pas l'homme qui prend peur de l'engagement c'est elle....
A côté de CE détail qui est vraiment une question de goût, j'ai passé un très très bon moment au côté de nos héros et de la bande de tarés qui les accompagnent ;) Maitre yoda alias Ben l'homme aux cheveux turquoise.... Ash la meilleure amie de Maddie un brin foldingue, Austin le frère et ami qui n'est pas tout blanc ainsi que Sophia la soeur de Connor qui cache elle aussi bien son jeu...
En résumé, si vous n'avez pas vraiment de critère de lecture, vous allez passer un super moment au côté de nos héros.
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Hamisoitil
  08 novembre 2015
Quand je suis malade, j'aime lire des livres où je ne vais pas du tout me prendre la tête à part être posée tranquillement au fond de mon canapé ou carrément sous ma couette, au lit. Bref, tout ça pour dire, que je me suis lancée dans Colocs et plus de Emily Blaine et que j'ai adoré son contenu.
J'en ressors avec le sourire et le moral qui remonte.
Faire un pacte avec son meilleur ami, n'est pas toujours bon, car, il y a forcement des conséquences par la suite.
Connor et Austin sont les meilleurs amis que la terre puisse connaitre. Ils vivent ensemble dans un grand loft. Austin est footballeur et Connor est chef cuisinier avec l'espoir d'ouvrir son propre restaurant par la suite. Ils ont chacun des soeurs : Maddie pour Austin et Sophia pour Connor. Mais aussi, ces deux là, collectionnent les filles d'un soir. le lendemain, on passe à autre chose.
Un jour, Connor rencontre une nana dans un bar et couchent ensemble dans la voiture jusqu'à en perdre la tête. Différent de ce qu'il a l'habitude de faire puisque c'est elle qui le plante sur le parking. Quelques semaines plus tard, Austin lui annonce qu'une nouvelle colocataire vient se joindre à eux soit sa petite soeur, Maddie, qui vient terminer ses études d'infirmière.
Le hic, Maddie est la fille de la voiture. A vrai dire, elle a bien grandi et ne l'avait pas reconnue. Loin d'être la petite fille qui l'a laissée il y a quelques années en arrière. Mais voilà, il y a le pacte. On ne touche pas aux soeurs. Interdit. Alors, comment vivre avec elle sous le même toit ? Comment ne pas succomber à la tentation ? Et son frère alors ???
Une jolie romance contemporaine comme j'aime lire. Une lecture vraiment rafraîchissante et qui fait du bien. Il y a beaucoup de choses dans cette histoire. Les sentiments sont évidents mais faut savoir les gérer dans ce loft et avec un pacte mis en place et surtout un grand frère qui veille au grain, la vie ne sera pas simple mais plutôt dans la cachotterie. Maddie et Connor est un duo de choc et pas de tout repos. On ne s'ennuie pas une seconde avec eux. Pourtant j'aurai voulu beaucoup plus de complications, plus d'accrochages, plus de tortures... si vous voyez ce que je veux dire. Puis il y a aussi tous les autres personnages secondaires dont Austin et Sophia, la soeur de Connor et les ami(e)s qui se rajoutent à la troupe. Eux aussi, nous réservent des petites surprises bien croustillantes.
Voilà les ami (e)s, si vous désirez une petite lecture sans prise de tête, qui fait passer un bon moment... je vous conseille de lire ce livre si ce n'est pas déjà fait. Emily Blaine assure ! Addictif !
Patpepette
  19 mai 2016
J'étais impatiente de lire mon premier roman d'Emily Blaine, qui connaît un succès très important.
Cependant j'étais assez sceptique, car la catégorie chick-lit dont je n'ai lu qu'un seul autre livre, ne m'avait pas vraiment emballé. Curieuse d'en connaître le contenu je me suis lancé dans l'aventure. C'est le roman idéal, lorsque l'on veut ne pas se prendre la tête, se détendre et espérer vivre une belle petite romance. Connor et Austin deux amis d'enfance ont fait un pacte : ne jamais toucher la soeur de l'autre. Maddie pour Austin et Sophia pour Connor. Ce n'est pas forcément une excellente idée car les années passant plein de choses peuvent interférer dans les plans qui étaient convenus. Les deux garçons profitent de leur jeunesse et n'hésitent pas à collectionner les filles d'un soir. Il se trouve que dans une soirée bien arrosée Connor
couche avec une nana dans sa voiture. Une de plus à son palmarès rien d'exceptionnel pour ce jeune garçon. Seulement quelques semaines plus tard Austin annonce qu'une fille vient rejoindre leur collocation. Il s'agit de Maddie la soeur de ce dernier. Sa soeur a entrepris des études pour être infirmière. le seul hic qui n'est
pas des moindres, Maddie et la fille de la voiture. Commence alors le début des ennuis, Connor pourra-t-il
résister au charme de cette jeune fille plantureuse ? Quand bien même ce serait le cas, il n'est pas question
de briser ce fameux pacte. Nous allons assister à une série de séduction, de provocations à la sauvette, cachée aux yeux de tous. Peut-on envisager quelque chose de sérieux dans ces conditions ? Comment faire pour ne pas trahir Austin ? d'autres personnages secondaires vont faire également leur apparition et compliquer à leur insu la situation. Nous assistons à quelques scènes cocasses, au jeu du chat et de la souris. Ce sont des moments inoubliables. Nos deux amoureux transis se retrouvent littéralement acculés, leur seul échappatoire le mensonge. Vivre leur idylle en secret ne leur permettra pas de faire évoluer leur relation. D'ailleurs sont-ils les seuls à mentir dans cette histoire ? Pas sûr ?
La vie va faire que chaque jeune adulte va devoir mener sa vie et faire des choix. Encore une fois le destin
risque de séparer nos tourtereaux pour des plans de carrière. Comment faire face a cela ? Faut-il taper du poing sur la table et révéler certains secrets qui risque de créer des ruptures irréparables entre amis ?
Des vérités vont blesser certaines personnes et pas forcément celles que l'on croit, mais ce coup de balai
potentiel ne permettrait-il pas à chacun de vivre libres et heureux ?
J'ai été très agréablement surprise par ce roman qui nous plonge dans le milieu de la jeunesse, dans la
difficulté de rentrer dans l'âge adulte. L'auteure décrit parfaitement cet univers que chacun d'entre nous a
traversé à un moment donné de sa vie. La plume de l'auteure est agréable, une jolie petite comédie
romantique avec ce qu'il faut d'humour et de situations cocasses.
Ce récit va-t-il me réconcilier avec le style Chick-lit ? Probablement, il me faudra en lire d'autres pour me
faire une opinion réelle. En tout cas pour ce livre, il est incontestable que je l'ai trouvé très plaisant, divertissant et qui met du baume au coeur.

Ninie067Ninie067   11 octobre 2014
Si elle était une plante ?

Du poil à gratter. Pénible et persistant.

Il y a quelques mois, j’avais couché avec une de ces filles branchées écologie, respect de la nature et bouddhisme. Elle m’avait fait un topo sur comment nos actions, bonnes ou mauvaises, s’insèrent dans un cycle prédestiné et impactent notre karma. Nos actes et notre environnement s’associent, engendrent une forme d’équilibre et nous, pauvres âmes errantes, nous nous y débattons.

Soit. Ça, c’était la théorie, un peu nébuleuse.

En pratique, voilà ce que cela donnait :

Mes bonnes actions : être ami avec Maddie. Tenir le pacte.

Mes mauvaises actions : avoir embrassé Maddie et le regretter. En sachant dorénavant qu’elle est la sœur d’Austin, ce qui est donc potentiellement plus grave que de lui avoir fait l’amour dans ma voiture.

Mon cycle de prédestination : mon amitié loyale envers Austin.

Mon environnement : un chalet désormais surchauffé.

Le résultat : ma pauvre âme errant au milieu du salon du chalet. Errant en compagnie de ma sœur, d’Austin… et de Maddie.

Le karma, ça craint.
sabdu59sabdu59   26 janvier 2015
Je jetai des morceaux de carotte, du céleri, du jus de tomate et une pointe de Tabasco dans le blender, avant de le lancer.
La jeune femme brune me lança un regard assassin, apparemment dérangée par le bruit.
Est-ce que j’ai fait une remarque, moi, quand tu as feulé ? Souffre !
Bon, j’avais peut-être jeté négligemment contre le mur mes chaussures et un ou deux livres, mais ça ne l’avait pas empêchée de feuler.
Je lui offris un sourire bienveillant, tournant la molette à pleine puissance. De nouveau, elle grimaça et je découvris au même moment une facette sadique de ma personnalité.
Et si je rajoutai du Tabasco ?
J’arrêtai le blender, pris le flacon et tapai furieusement sur le fond pour recueillir trois gouttes de piment. Ça devrait suffire pour la faire feuler de douleur. J’arborai de nouveau mon sourire angélique, celui, notamment, qui me servait à rassurer les enfants avant de devoir leur faire une prise de sang.
Je trempai mon index dans la décoction pour goûter mon cocktail bienfaisant. Le piment m’arracha la langue, une partie du palais, et brûla tout ce qu’il trouva jusqu’à mon estomac.
– Parfait, chantonnai-je en ignorant la désintégration de mon œsophage
sabdu59sabdu59   26 janvier 2015
J’étais faible. Et définitivement maso car, au vu de notre relation, il y avait peu de chance que je feule un jour de nouveau avec lui. Je poussai un profond soupir, me consolant finalement avec le hurlement de douleur de Janet. Le Tabasco était apparemment une valeur sûre. Je souris largement, sirotant mon café noir déjà tiède.
Je ravalai mon sourire quand Connor se tourna vers moi, fronçant les sourcils de perplexité. Janet toussait, criait, tirait la langue et… feulait. Douce est la vengeance.
– C’est un remède maison, me justifiai-je avec toute l’innocence possible d’un psychopathe en devenir.
Connor secoua la tête, apparemment pas ébloui par mes connaissances en potions, avant de revenir dans la cuisine et de remplir un verre de lait.
– Rappelle-moi de ne pas devenir ton ennemi, marmonna-t-il en visant le blender à demi vide.
– Tu n’as vraiment aucun goût du risque, commentai-je en haussant les épaules.
– Pour l’instant, vivre avec toi me semble suffisant. Tu n’avais pas un entretien à passer ? éluda-t-il.
– Ce que j’aime ton caractère grognon. C’est pathologique ou juste postcoïtal ?
– Sais-tu au moins ce que « postcoïtal » veut dire ?
– Je l’ai su il n’y a pas si longtemps
theannashawtheannashaw   02 mars 2016
Maddie est une infirmière en devenir et adore chanter All by Myself sous la douche, la présentai-je
-Connor est un crétin pathologique qui note le nom des filles avec lesquels il couche dans le creux de sa main, répliqua-t-elle aussitôt.
sabdu59sabdu59   26 janvier 2015
Je fronçai les sourcils et secouai la tête. Je n’avais pas besoin de me tourmenter pour un type qui collectionnait les femmes et avait oublié que le loft n’était pas convenablement insonorisé. Depuis le début de la semaine, mes oreilles subissaient des concerts de miaulements, de feulements, de cris, de suppliques et de grognements.
Je soupirai, sortant le blender du placard. Ma tête bourdonnait encore de la fête d’hier soir. Sur le plan de travail trônait une ribambelle de bouteilles vides. Parmi elles, ma bouteille de tequila.
– Tu aimes le céleri ? demandai-je à la jeune femme avachie sur le canapé.
Elle, elle feulait.
Elle releva les yeux vers moi, son visage ravagé par le maquillage et ses cheveux parfaitement emmêlés. J’étais volontaire à la soupe populaire, mais je n’étais pas une si gentille fille que ça.
Notamment, parce qu’elle avait feulé. Elle. Et pas moi. Et avec lui. Et pas moi