Critique de MissCroqBook

Avez-vous déjà regardé la définition du mot « explosif » dans un dictionnaire ?
Explosif : Adj. Qui est capable de produire des effets redoutables, des répercussions importantes, de créer une situation dangereuse. Se dit aussi d'une situation tendue à l'extrême
C'est exactement ainsi que l'on pourrait définir la relation entre Ben et Ashley, les deux héros de Colocs (et rien d'autre).

Ben Harris est un jeune pâtissier talentueux, timide, fan de Star Wars et avec une couleur de cheveux bleu turquoise improbable. Depuis six mois, il partage un loft avec Ashley Jordan, jeune femme un brin fofolle, exubérante et qui enchaine les conquêtes.
La cohabitation entre ses deux caractères aux antipodes l'un de l'autre se passe plutôt bien. Ils ont trouvé leur équilibre : Ash s'amuse à mettre mal à l'aise et à faire rougir Ben dès qu'elle en a l'occasion et ce dernier la provoque et la fait marcher. Sous ces perpétuelles taquineries se cachent en fait une belle complicité mais surtout une attirance réciproque. Mais les choses sont claires entre Ben et Ash, ils sont amis, colocataires et …c'est tout.

Cependant la situation va changer le jour où Ben va décider qu'il était temps que leur relation évolue et qu'ils concrétisent enfin leur désir. Après tout ce n'est pas pour rien qu'il a quitté sa petite amie, Jenny, six mois plus tôt après avoir succombé au charme de la pétillante Ashley. Mais, Ashley ne voit pas les choses du même oeil. Bien qu'indéniablement attirée par la beauté, la bonne éducation et les talents de pâtissier du beau Ben, elle freine des quatre fers et ne veut pas s'engager dans cette nouvelle relation. Elle refuse de mettre en péril leur amitié pour une histoire sans lendemain qui risque de tout détruire. C'était sans compter sur la persévérance de Ben. Il ne va pas abandonner au premier échec, risquer de la perdre et passer à côté du bonheur. Non, il en est hors de question !

Ce livre nous donne aussi l'occasion de retrouver Connor et Maddie, les deux héros de Colocs (et plus) mais aussi Austin et Sophia, devenus les heureux parents d'un petit garçon de 2 mois. de passage sur Chicago, les deux coupes s'en donnent à coeur joie et enchainent les paris sur l'avancée et l'avenir de la relation de Ben et Ash.

En bref, ce roman est…explosif, divertissant, pétillant, drôle... Comme Ashley, on craque pour le beau Ben. Sexy sans en avoir l'air, galant, attentionné, touchant… il est tout simplement adorable.
J'ai beaucoup apprécié le début et la fin du roman avec les conversations sur Post-it. Une manière originale de dialoguer et d'en dévoiler un peu plus sur les personnages. D'ailleurs, j'ai hâte d'en apprendre plus sur le mystère qui clôture le livre !