Critique de Saiwhisper

Ça y est, je crois qu'avec « Colocs (Et rien d'autre) », j'ai dévoré toute la bibliographie d'Emily Blaine ! Une fois encore, la plume de l'auteure s'est révélée être fraîche, dynamique, drôle, distrayante et sexy. C'était parfait pour me changer les idées après la lecture d'un sombre polar signé Karine Giebel dont je vous parlerai bientôt. Il est à noter que ce titre fait suite à « Colocs (Et plus) », qui met en scène un duo d'amis que l'on retrouve ici : Maddie et Connor. Cependant, on peut aisément lire et comprendre ce second volet qui est dédié au tandem Ben / Ashley. Certes, en commençant par ce roman spin-off, on sait que le duo Maddie / Connor finit ensemble, mais peut-on réellement parler de spoiler quand le scénario est prévisible et digne d'un conte de fée ? Avec ce genre littéraire, on devine facilement le dénouement. Ce qui compte, c'est le déroulé, les personnages, l'ambiance ainsi que le style de l'écrivain. Or, tout est plaisant ici ! On est face à une romance toute mignonne, pleine d'humour, de peps et d'érotisme qui plaira aux adeptes des histoires contemporaines New Adult.

Par alternance, la narration va passer de Ben à Ashley. Ces deux colocataires ont une relation taquine. Ils s'amusent à se faire des avances, tentent de vivre ensemble et s'apprécient malgré leur tempérament complètement opposé. Ash est du genre volage, pétillant, imprévisible et un peu dingue. Habituée à coucher de droite à gauche et à n'avoir aucune attache, elle ne sait pas ce qu'est l'Amour. À l'inverse, Ben est plutôt fleur bleue, romantique, vieux jeu, prévenant, respectueux et attentif à celle qui fait battre son coeur. Pour lui, c'est évident : Ash est la femme de sa vie ! Il cherche donc à la courtiser et à la faire craquer. le jeune homme a tout du compagnon idéal, d'autant qu'il est beau et toujours aux petits soins ! (Qui ne craquerait pas si un séduisant cuisinier célibataire préparait un dessert spécialement pour nous ?) Même s'il m'a paru trop parfait, Ben fut un héros attachant. J'adorais lorsque l'on avait son point de vue.

L'auteure joue avec l'humour et la tension sexuelle qui se dégagent de son duo principal. Très vite, on prend plaisir à suivre le ballet incessant entre les deux narrateurs qui se testent, se charment, se disputent, puis se retrouvent. Hélas, cela n'a duré qu'un temps pour moi… Vers la moitié du livre, je commençais à me lasser de cette relation « yoyo ». Ash est trop fuyante à mon goût et va passer son temps à changer d'avis. À la place de Ben, je ne lui aurais pas couru après aussi longtemps ! le scénario m'a donc paru trop répétitif, ce qui m'a empêchée d'apprécier autant « Colocs (Et rien d'autre) » que « Colocs (Et plus) ». Cela dit, le couple est très mignon et complémentaire ! de plus, j'ai aimé revoir les quatre autres personnages du premier opus. Je ressors donc satisfaite, mais avec une pointe d'agacement en raison des incertitudes d'Ash.
Lien : https://lespagesquitournent...