Éditeur : HQN (20/05/2014)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 124 notes)
L'intégrale exclusive de la série événement d'Emily Blaine et un bonus exceptionnel à découvrir !Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au c?ur de la ville qui ne dort jamais. C?est là qu?officie Kathleen, dont la mission, en tant qu?hôtesse d?accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d?entre eux, elle est transparente ? mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l?hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêm... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (45) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  21 janvier 2018
Quand ma binôme de lecture Missnefer me dit lis ce livre. Je l'écoute les yeux fermés. Bon j'ai un an de retard mais aucun regret. C'est bon de faire patienter son plaisir.
Emily Blaine nous l'avons rencontrée au Salon du Livre de Paris et j'avoue aimer la plume et l'auteure. Jeune femme sympathique qui veut faire rêver. ET bien j'ai succombé à Andrew Blake et sa tête de mule Kathleen Dillon.. Comment ne pas l'être? Un seul mot : Charismatique!
Je n'ai pas lu le synopsis pour ne pas me faire de films mais quand on dit rencontre entre riche homme d'affaire et jeune fille bien sous tout rapport, on se fait automatiquement sa trame. J'ai eu droit au couple improbable et ses joutes verbales. Mais je suis avant tout tombée et conquise par le réalisme de cette histoire d'amour. J'ai été séduite par Andrew qui porte ce roman à bras le corps. Ce héros est fantastique digne d'un conte de fée.
Surprise par sa personnalité : simple sans chichi, avec un vrai coeur, des défauts et des qualités qu'on attend chez tout male alpha. Oubliez l'homme arrogant, dominateur, sombre, imbu de sa personne. Andrew est juste un gagnant et combattant. Dés le départ Emily Blaine nous brosse le portrait d'un bosseur acharné, un homme loyal, un homme respectueux, charmant et doux. Elle nous fait rêver et rend le rêve accessible.
ET Kat, jeune fille simple, sans prise de tête, avec un petit caractère bien trempé.
Donc voilà, c'est une très belle romance qui se fera doucement mais surement. Et j'ai été surprise par ce rythme. Emily Blaine laisse le temps à séduction. La démarche féline de l'empereur séduira autant Kat que la lectrice.
Mais voila, je vais être honnête. Si l'autrice s'était arrêtée à la romance, j'aurais eu le coup de coeur. Mais elle rajoute un seconde intrigue autour du passé Kat/Andrew que j'ai trouvé longue à force. Je me serais volontiers arrêtée au 3/4 du roman. Mais c'aurait dommage de ne pas lire les bonus et cette fin digne d'Andrew Blake.
J'ai même cherché s'il existait un opus pour Meghan Stanton la garce frigide. J'aurais aimé savoir comme Gregory avait conquis son coeur de pierre.
Donc Maribel un grand merci! Encore une fois tu me connais comme ta poche! Jumelle un jour jumelle toujours.... hi hi hi hi
Patpepette
  20 septembre 2016
J'ai choisi ce roman dans le cadre du challenge Babelio dont l'item est : livre pris sur une île déserte.
N'ayant lu jusqu'à présent qu'une seule oeuvre d'Emily Blaine, colocs et plus ce fut une occasion de la
découvrir un peu plus. Je suis littéralement tombée sous le charme de ce récit. Cette histoire rassemble
de l'humour, de l'amour, un peu de sexe mais juste ce qu'il faut et surtout une intrigue qui nous tient
du début jusqu'à la fin. Nous y découvrons des personnages attachants, en tout premier lieu notre héroïne principale Kate ou plutôt Kathleen. Cette dernière a un petit ami nommé Dan, elle travaille dans un palace haut de gamme et il fait la rencontre de Andrew Blake. Un homme fortuné qui voyage beaucoup et fait de nombreuses haltes dans ce fameux palace. Kate finit par tomber amoureuse de lui. Je tiens à préciser
que cet individu m'a paru antipathique durant un certain temps. Je trouvais que cet individu n'était pas net…
Quelle ne fut pas ma déception lorsque Kate quitte Dan, étant beaucoup plus attirée par notre milliardaire. J'ai eu de la peine pour ce fiancé délaisser… Émilie Blaine nous embarque dans une lecture facile à lire, addictive. Malgré que son roman soit un pavé, j'ai dévoré ce récit, de plus en plus curieuse au fil des pages. Je me suis mise à tirer des plans sur la comète étant loin d'imaginer un final pareil ! Andrew est-il aussi honnête concernant l'amour qu'il porte à Kate ? Ne profitent-ils pas de son pouvoir ?
Certaines zones d'ombre plane quasiment tout au long de l'histoire. L'héroïne principale est réellement
attachante. Elle est parfois un peu perdue par rapport à l'amour qu'elle porte pour Andrew, les menaces
qui pèsent sur eux. Est-elle sûre d'avoir fait le bon choix ? Qui veut nuire à ce couple hors du commun ?
Émilie Blaine brouille admirablement les pistes… le temps presse, des vies sont en danger il faut absolument
trouver le coupable. Qui est-il ? Qu'est-ce qui le pousse à réagir de la sorte ? Nos deux héros principaux
vont connaître des hauts et des bas… Sortiront-ils vainqueurs de ce qui les divise ? Une si grande différence
de classe sociale peut-elle être compatible avec un amour sincère et partager ? L'auteure a mis des ingrédients multiples dans son livre, ce qui l'a rendu très intéressant. À chaque fois que j'ai décidée de stopper ma lecture, un événement important me poussait à aller encore plus loin. Me serais-je totalement trompé dans mes investigations ? Fort possible… le suspense est présent et cela nous tient en haleine.
En conclusion, je dirai qu'Émily Blaine a su faire battre mon coeur, m'a totalement happer dans son intrigue.
J'ai adoré cette oeuvre, il est rare de trouver autant « d'ingrédients » dans un roman et c'est ce qui fait la
force de celui-ci.
Je ne peux que le conseiller vivement à ceux qui veulent passer un excellent moment sans se prendre
la tête. Les bonus sont très intéressants également ce qui n'est pas toujours le cas.
Un gros coup de coeur qui me pousse à lire d'autres romans d'Émily Blaine.
llyza
  30 novembre 2014
Malgré les quelques petite incohérences ou les moments peu étoffés, j'ai enchaînée ces 7 épisodes avec le sourire, une jolie histoire pour midinette.
La première chose que j'ai vraiment apprécié c'est la plume d'Emily Blaine, elle manie les mots avec fluidité et sait donner le ton juste pour donner beaucoup d'impact sur les émotions. Les symptômes sont les classiques — fontes des glaces pour les coeurs de glace comme moi ou alors sensation de petits papillons dans le ventre.
La background choisi est idyllique, le décor nous amène immédiatement au côté de Kathleen, cette gouvernante de nuit qui a pour habitude de ne pas exister aux yeux des richissimes clients… jusqu'au jour où. Là, on rencontre Andrew et forcément on craque, comment résister d'ailleurs ?! *soupires*
Ce qui m'a gâchée un peu de cette rencontre, c'est la facilité qu'a eu Kathleen avec un autre perso masculin de se mettre et de se défaire, j'ai trouvé ça un peu trop broder (trop rapide, la justification de la rupture était un peu bidon et gros, ça a manqué d'authenticité), il y a aussi ses mimiques où elle rougit pour un rien qui m'ont exaspérée… Mais à côté de ça, ces deux personnages donnent le change avec tellement de peps, de sensualité qu'on adore, et puis les personnages secondaires sont tout aussi attachants, on ne peut que passer de bons moments avec eux.
Si au départ, le côté sentimental m'avait beaucoup plu, j'étais même soulagée que ce soit une romance contemporaine sans sexe… sauf que la suite des épisodes fait balancer du côté de ce qu'on retrouve aujourd'hui partout. Après, elles étaient très belles et étaient bien placées, au moins j'ai eu peu de fois l'impressions qu'elles étaient gratuites. Je relativise tout de même car il s'agit d'épisodes, s'il avait été écrit en une seule fois, leur nombre aurait été moindre et si j'avais lu au fur et à mesure des sorties, cette impression aurait alors sûrement disparu.
A côté de ça, l'auteur a su mettre au delà de cette rencontre amoureuse, un peu de suspens avec le côté obscur du monde d'Andrew et le summum des petits trucs qui m'ont plu aussi : la correspondance avec l'inconnu. Alors, très rapidement on devine beaucoup de chose sur le déroulement de Dear You, il y a peu de surprises (mais il y en a), c'est dynamique et bien amené. La construction ne souffre pas du fait d'être découpé et les lire d'une traite montre qu'en fin de compte, il a toute les qualités d'un bon roman.
MorganeTryde
  24 octobre 2017
De quoi ça parle ?
Kat est concierge au sein d'un grand palace new-yorkais. Invisible habituellement aux yeux de la clientèle fortunée de l'hôtel, quel n'est pas son étonnement lorsque le très célèbre Andrew Blake pose ses yeux sur elle. Cet homme charismatique semble sensible au charme de la jeune femme qui peine à repousser ses avances de plus en plus audacieuses et de moins en moins subtiles.
Osera-t-elle franchir le pas et répondre à son attirance pour le bel Andrew ?
En parallèle à ce flirt étonnant, elle se met subitement à recevoir des lettres provenant d'un inconnu. Ayant répondu à un message dans le New Yorker, elle ne s'attendait certainement pas à recevoir une réponse de cet homme triste et mystérieux. Alors qu'ils ne se connaissent pas, un besoin impérieux de s'écrire va naître entre Kat et l'inconnu. Un besoin de livrer le contenu de leurs coeurs, mais également de leurs âmes…
A quoi faut-il s'attendre ?
Il s'agit à n'en pas douter d'une romance pure et dure. Des coeurs, des paillettes et tout le tralala. Néanmoins, cette histoire n'a rien de nunuche. Certes, il s'agit d'un roman très fantasmé dont la trame fera rêver n'importe quelle femme mais qui est complètement irréaliste. Les sentiments sont présents et sincères. Les émotions sont au rendez-vous sans pour autant tomber dans le côté niais.
Il y a des scènes de sexe plutôt détaillées mais jamais de façon vulgaire ni dérangeante. Il faut tout de même souligner que le fameux Andrew a une sacrée endurance (peut-être pas franchement réaliste) !
Les personnages principaux sont touchants et bien exploités.
Andrew est attendrissant. Certains côtés de son histoire et de sa personnalité ne manquent pas de faire fondre notre petit coeur de femme. A côté de ça, il est également très impressionnant et charismatique. Il s'agit d'un homme de pouvoir qui ne se laisse pas dicter sa conduite et qui n'hésite pas à remettre à sa place quiconque se risquerait à lui dire quoi faire. Son passé est douloureux et vraiment triste. Il est exploité en profondeur par l'auteur. On sent un travail minutieux de ce côté là.
Kat est une jeune femme indépendante qui gère très bien sa vie toute seule. Elle rêve de romance et d'une histoire d'amour extraordinaire. Elle aime lire les petites annonces dans le New Yorker, espérant qu'un jour quelqu'un lui écrira dans son journal favoris. Elle a également vécu une grosse déception amoureuse et professionnelle dans le passé qui a laissé de profondes blessures en elle. Elle craint Andrew autant qu'il l'attire et ne sait pas très bien sur quel pied danser avec cet homme qui cultive le mystère.
Les personnages secondaires apparaissent en long et en large dans l'histoire. Ils ne sont pas trop nombreux et apportent du relief et de l'intérêt au récit. Comme toujours dans ce genre d'histoire, il y a la meilleure amie à qui Kat peut se confier, le papa protecteur, l'ancien petit ami, etc.
L'écriture est fluide et rythmée. Alors qu'Emily Blaine ponctue en général ses romans de touches d'humour, ici, il n'y en a pas du tout.
Mon avis :
J'ai apprécié cette lecture, mais je l'ai malheureusement trouvée trop longue. Il faut dire que je me suis enfilée l'intégrale d'un coup, ce qui fait un sacré nombre de pages !
L'histoire est intéressante, mais j'ai eu l'impression que ça n'en finirait jamais.
J'ai également été déçue et surprise de ne pas retrouver l'humour qui caractérise si bien l'auteure. J'avoue que j'aime particulièrement cette spécificité dans son style et, ici, je ne l'ai pas retrouvée. Je suis donc restée un peu sur ma faim, mais je comprends qu'elle n'ait pas inclus d'humour car le récit ne s'y prête pas du tout.
J'ai plutôt bien aimé les personnages, même si j'ai trouvé qu'Andrew avait un petit côté Christian Grey sans l'aspect BDSM. le fait qu'il soit si autoritaire, mais également si attendrissant m'a ramené à Mr Grey. Je ne sais pas du tout si l'effet est voulu ou si même l'auteure a lu Cinquante nuance de Grey avant d'écrire son livre.
Il y a du suspens et de l'intrigue dans cette histoire. Une petite enquête policière vient saupoudrer la romance de notes dramatiques et haletantes.
En bref, je trouve que c'est une bonne romance qui plaira à toutes celles qui chérissent ce genre littéraire. La plume d'Emily Blaine est comme toujours délicieuse et agréable.
Ma note : 4/5
Lien : http://readingissosexy.com/d..
Cirilai
  31 mai 2014
Voici une saga que j'ai commencé l'année dernière mais je ne vous en parle que maintenant car je ne voyais pas l'intérêt de rédiger un avis sur chaque acte car ils sont quand même assez courts.
Avec l'acte 7 sorti en ce début d'année, j'ai décidé de relire la saga depuis le début afin de me rafraichir la mémoire. J'ai bien fait car cela m'a permis de voir certains défauts dont je n'avais pas eu conscience lors de ma première lecture.
Il faut savoir qu'au départ, Dear You est une fanfiction inspirée de Twilight mais je tiens à rassurer ceux qui n'aiment pas la saga car cette histoire se détache complètement de l'oeuvre originale. J'ai reconnu les personnages dont l'auteur s'est inspirée grâce aux relations qui les unissent mais à part ça, il n'y a aucune similitude avec la saga vampirique.
Dear You est donc une romance entre le personnage de Kathleen, concierge de nuit dans un palace, et Andrew, riche homme d'affaire. Inutile de vous dire comment ces deux-là vont se rencontrer et même si cela peut paraitre assez classique, leur histoire n'a rien d'évident et le parcours sera semé d'embuches.
Ce que j'ai apprécié dans ce livre c'est que l'auteur prend le temps de nous présenter ses personnages et d'amorcer son histoire. le contexte se met en place tout doucement et c'est quelque chose que j'ai apprécié.
Kat et Andrew ont vécu des évènements douloureux qui agissent sur leur comportement présent et on en apprend un peu plus tout au long des chapitres.
Si j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, j'ai aussi énormément apprécié certains personnages secondaires. Rares sont les histoires dans lesquelles on peut s'attacher à des personnages plus en retrait et c'est pourtant très appréciable.
A côté des personnages, c'est le rythme du récit qui m'a immédiatement rendue accro à ma lecture. On ne s'ennuie pas, l'intrigue ne manque pas de rebondissements et chaque acte se termine sur une interrogation qui tient le lecteur en haleine jusqu'au prochain.
Si ma première lecture avait su créer chez moi une certaine frénésie, ma seconde lecture a été plus distante, moins emballée. Cela est sans doute du à l'effet de surprise qui avait disparu mais ce n'est pas pour autant que j'ai moins apprécié l'histoire.
Pour moi, le seul gros défaut de Dear You est le fait qu'il n'y a presque pas de surprise. On devine aisément qui est coupable de quoi ou qui se cache derrière tel ou tel fait et c'est dommage.
Néanmoins, cela reste une bonne romance, addictive et plaisante à lire. Personnellement je n'en demande pas plus et je vous la recommande.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
KateLineKateLine   18 décembre 2015
– Quand elle aura franchi cette porte, ça sera terminé ! arguai-je avec force.
– C’est déjà terminé, murmura-t-il avec tristesse.
– Je te vire dans la seconde si tu ne lèves pas ton cul de cette chaise, grogna Andrew, sans quitter des yeux le menu qu’il lisait avec assiduité.
Nathan nous questionna du regard, mais Andrew l’ignora superbement tandis que, silencieusement, je l’encourageai à foncer.
– Lynne ! hurla Nathan en se levant brutalement de table.
– Obligé de le menacer pour y arriver, râla Andrew toujours le nez dans son menu.
Devant moi, je vis mon amie se retourner vers Nathan. Elle était livide et semblait même à bout de force, tenant péniblement debout sur ses jambes. Elle fixa son attention sur ses pieds, en attendant que Nathan la rejoigne.
– Tu crois qu’il va suivre le plan ? demandai-je à Andrew.
– Son plan est foireux, répondit-il. Il y a donc des chances que ça fonctionne.
– Taisez-vous, je veux entendre, s’agaça Meghan près de nous.
TinkerChaTinkerCha   30 novembre 2015
J'espère que vous avez trouvé la force de surmonter votre peine. La vie est courte, belle et toujours improbable. Je pense - non, je sais - que le meilleur est toujours à venir. Pour vous comme pour moi.
Il suffit de changer son regard sur les choses. De voir le verre à moitié plein, de trouver l'aspect positif de chaque chose.
Je ne dis pas que c'est simple, mais ça viendra.
KateLineKateLine   18 décembre 2015
– Je te propose que nous dînions ensemble, dis-je à mon père avant de quitter sa suite. Comme ça, tu pourras apprendre à connaître Andrew.
– Je le connais assez. Exigeant et voleur de fille, râla-t-il.
KateLineKateLine   19 décembre 2015
– « S’il te plaît » ? Qui êtes-vous et qu’avez-vous fait de mon fiancé présomptueux et pénible ?
– Je crois que c’est le type qui cherche à te faire changer d’avis.
sabdu59sabdu59   24 janvier 2015
Trouver un homme s’apparentait pour moi à trouver une aiguille dans une meule de foin… Une meule de foin de la taille du pays ! Ça n’était pas faute d’avoir essayé mais, la plupart du temps, je tombais dans le gouffre profond creusé entre ce que je désirais ardemment et ce que j’obtenais difficilement. La plupart de mes histoires s’étaient terminées de façon plutôt lamentable