Éditeur : HQN (20/05/2014)
4.32/5   210 notes
Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais.
C’est là qu’officie Kathleen Dillon, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occup... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (62) Voir plus Ajouter une critique

Supermaman64
  24 novembre 2020
Kathleen est concierge dans un hôtel de luxe, elle y fait la rencontre d'un puissant homme d'affaires, exécrable au premier abord. Mais sous cette carapace se cache un homme parfait, tellement parfait qu'on en tombe toutes amoureuses, lectrices comprises. C'est une magnifique histoire d'amour pour les romantiques. J'ai été totalement conquise par les tomes 1 à 5 et un peu moins par les 2 derniers (scènes d'action un poil excessives) mais je voulais absolument connaître la fin. Une fois de plus je suis surprise par la qualité d'écriture et réalise qu'Harlequin a aussi de très bons auteurs. Andrew va terriblement me manquer... Que de critères supplémentaires pour trouver l'homme idéal...Merci Emily Blaine pour ce joli rêve
Gaoulette
  21 janvier 2018
Quand ma binôme de lecture Missnefer me dit lis ce livre. Je l'écoute les yeux fermés. Bon j'ai un an de retard mais aucun regret. C'est bon de faire patienter son plaisir.
Emily Blaine nous l'avons rencontrée au Salon du Livre de Paris et j'avoue aimer la plume et l'auteure. Jeune femme sympathique qui veut faire rêver. ET bien j'ai succombé à Andrew Blake et sa tête de mule Kathleen Dillon.. Comment ne pas l'être? Un seul mot : Charismatique!
Je n'ai pas lu le synopsis pour ne pas me faire de films mais quand on dit rencontre entre riche homme d'affaire et jeune fille bien sous tout rapport, on se fait automatiquement sa trame. J'ai eu droit au couple improbable et ses joutes verbales. Mais je suis avant tout tombée et conquise par le réalisme de cette histoire d'amour. J'ai été séduite par Andrew qui porte ce roman à bras le corps. Ce héros est fantastique digne d'un conte de fée.
Surprise par sa personnalité : simple sans chichi, avec un vrai coeur, des défauts et des qualités qu'on attend chez tout male alpha. Oubliez l'homme arrogant, dominateur, sombre, imbu de sa personne. Andrew est juste un gagnant et combattant. Dés le départ Emily Blaine nous brosse le portrait d'un bosseur acharné, un homme loyal, un homme respectueux, charmant et doux. Elle nous fait rêver et rend le rêve accessible.
ET Kat, jeune fille simple, sans prise de tête, avec un petit caractère bien trempé.
Donc voilà, c'est une très belle romance qui se fera doucement mais surement. Et j'ai été surprise par ce rythme. Emily Blaine laisse le temps à séduction. La démarche féline de l'empereur séduira autant Kat que la lectrice.
Mais voila, je vais être honnête. Si l'autrice s'était arrêtée à la romance, j'aurais eu le coup de coeur. Mais elle rajoute un seconde intrigue autour du passé Kat/Andrew que j'ai trouvé longue à force. Je me serais volontiers arrêtée au 3/4 du roman. Mais c'aurait dommage de ne pas lire les bonus et cette fin digne d'Andrew Blake.
J'ai même cherché s'il existait un opus pour Meghan Stanton la garce frigide. J'aurais aimé savoir comme Gregory avait conquis son coeur de pierre.
Donc Maribel un grand merci! Encore une fois tu me connais comme ta poche! Jumelle un jour jumelle toujours.... hi hi hi hi
Patpepette
  20 septembre 2016
J'ai choisi ce roman dans le cadre du challenge Babelio dont l'item est : livre pris sur une île déserte.
N'ayant lu jusqu'à présent qu'une seule oeuvre d'Emily Blaine, colocs et plus ce fut une occasion de la
découvrir un peu plus. Je suis littéralement tombée sous le charme de ce récit. Cette histoire rassemble
de l'humour, de l'amour, un peu de sexe mais juste ce qu'il faut et surtout une intrigue qui nous tient
du début jusqu'à la fin. Nous y découvrons des personnages attachants, en tout premier lieu notre héroïne principale Kate ou plutôt Kathleen. Cette dernière a un petit ami nommé Dan, elle travaille dans un palace haut de gamme et il fait la rencontre de Andrew Blake. Un homme fortuné qui voyage beaucoup et fait de nombreuses haltes dans ce fameux palace. Kate finit par tomber amoureuse de lui. Je tiens à préciser
que cet individu m'a paru antipathique durant un certain temps. Je trouvais que cet individu n'était pas net…
Quelle ne fut pas ma déception lorsque Kate quitte Dan, étant beaucoup plus attirée par notre milliardaire. J'ai eu de la peine pour ce fiancé délaisser… Émilie Blaine nous embarque dans une lecture facile à lire, addictive. Malgré que son roman soit un pavé, j'ai dévoré ce récit, de plus en plus curieuse au fil des pages. Je me suis mise à tirer des plans sur la comète étant loin d'imaginer un final pareil ! Andrew est-il aussi honnête concernant l'amour qu'il porte à Kate ? Ne profitent-ils pas de son pouvoir ?
Certaines zones d'ombre plane quasiment tout au long de l'histoire. L'héroïne principale est réellement
attachante. Elle est parfois un peu perdue par rapport à l'amour qu'elle porte pour Andrew, les menaces
qui pèsent sur eux. Est-elle sûre d'avoir fait le bon choix ? Qui veut nuire à ce couple hors du commun ?
Émilie Blaine brouille admirablement les pistes… le temps presse, des vies sont en danger il faut absolument
trouver le coupable. Qui est-il ? Qu'est-ce qui le pousse à réagir de la sorte ? Nos deux héros principaux
vont connaître des hauts et des bas… Sortiront-ils vainqueurs de ce qui les divise ? Une si grande différence
de classe sociale peut-elle être compatible avec un amour sincère et partager ? L'auteure a mis des ingrédients multiples dans son livre, ce qui l'a rendu très intéressant. À chaque fois que j'ai décidée de stopper ma lecture, un événement important me poussait à aller encore plus loin. Me serais-je totalement trompé dans mes investigations ? Fort possible… le suspense est présent et cela nous tient en haleine.
En conclusion, je dirai qu'Émily Blaine a su faire battre mon coeur, m'a totalement happer dans son intrigue.
J'ai adoré cette oeuvre, il est rare de trouver autant « d'ingrédients » dans un roman et c'est ce qui fait la
force de celui-ci.
Je ne peux que le conseiller vivement à ceux qui veulent passer un excellent moment sans se prendre
la tête. Les bonus sont très intéressants également ce qui n'est pas toujours le cas.
Un gros coup de coeur qui me pousse à lire d'autres romans d'Émily Blaine.
AlouquaLecture
  12 janvier 2020
Eh bien je sais quel sera mon prochain emploi ! JE VEUX TRAVAILLER AU PENINSULA !!! Après tout , il n'y a jamais assez de personnel pour satisfaire les clients 🙂 Je postule !
Ok, Andrew Blake c'est quelque chose, mais Nathan ! Je pense que j'ai eu un crush pour lui, malheureusement y en a une qui est passée par là ! Enfin bref, ils ont tout les deux ce truc qui fait que l'on ne peut que craquer 🙂
Je suis ravie d'avoir découvert (enfin) cette parution d'Emily Blaine, et heureusement c'était en intégrale, je suis certaine que j'aurais été totalement incapable de devoir attendre entre les tomes ! C'est vrai que cela fait pas loin de 1000 pages, mais quel bonheur, et avoir les bonus directement sous la main, eh bien c'est jouissif 🙂 Pas moins de cinq bonus quand même, cela en fait des pages de bonheur supplémentaire 🙂
Croyez-moi que les presque 1000 pages défilent à toute vitesse !
Un client comme Andrew Blake, c'est le genre super exigeant, avec des idées un peu farfelues mais que vous devez satisfaire car c'est dans le contrat que vous avez signé avec l'hôtel, satisfaire les clients est la règle principale. Il y a des limites, mais il faut faire le maximum pour que les clients soient satisfaits et reviennent au Peninsula la prochaine fois qu'il leur faut un hôtel. Dans le genre client aux idées folles, je demande Andrew Blake ! C'est un homme déterminé, il sait ce qu'il veut et fera tout pour l'obtenir, comme il le dit si bien lui même, il gagne toujours. Parfois de manière peu conventionnelle, mais il fini toujours par atteindre son but. La place qu'il a aujourd'hui, il ne la pas eue dans un kinder surprise, il a travaillé pour y arriver et il y est parvenu, aujourd'hui, c'est un homme puissant et avec de la ressource. Il a su bien s'entourer, ces collaborateurs font également sa force, il sait pouvoir se reposer sur eux en cas de besoin.
La seule personne qui a réussi à le décevoir, c'est sa femme, décédée quelques années plus tôt dans un tragique accident de la route alors que lui revenait d'un voyage d'affaires. Mais là encore, il ne faut pas se fier aux apparences. le couple bien sous tout rapports, ne l'était peut-être pas tant que cela, peut-être y avaient-ils des failles devenues impossible à combler. Dans le privé comme pour les affaires, ses collaborateurs ont joués un rôle important afin qu'il se remette de cette tragédie, collaborateurs qui sont bien plus que cela.
Kathleen est une jeune femme avec du caractère, mais qui face à ce cher Andrew, fond comme neige au soleil, la banquise elle-même ne résisterait pas de toute manière ! Une des règles du Peninsula, c'est de garder la limite client/employé, mais comment faire pour garder cette limite lorsque le client en question fait tout pour que celle-ci soit franchie ? Malgré tout, Kat réussira à ne pas la franchir, du moins pendant un temps, mais il lui est impossible de résister bien longtemps, tout comme cela le serait pour n'importe quelle femme.
Au-delà de la romance, il y a un petit côté thriller qui vient se greffer, c'est léger, mais bien présent. Qui a dit que le monde des affaires était un monde peuplé de licornes et de bisounours après tout ! C'est un univers impitoyable, et Andrew n'échappe pas à cette règle. Mais lorsque cela mettra la vie de Kathleen en danger, là ce ne sera plus la même histoire. Lorsque cela le touchait lui, il pouvait encaisser, mais là il ne peut pas, et cela le désarçonne de bien des manières. le passé se mélange au présent, le destin qui s'en mêle, les esprits qui s'échauffent, les draps qui sont malmenés, les émotions qui font le grand huit, les sentiments qui s'en prennent plein la face, les rebondissements qui nous mettent à mal, … Croyez-moi que le nombre de pages est bien nécessaire pour faire face à tout cela !
Et puis il y a tout les personnages secondaires, comme Meghan, Nathan, Grégory, Daniel, Lynne, … tout ce petit monde qui gravite autour de Kathleen et Andrew et apporte un réel plus au niveau de l'intrigue. Débuter Dear You, c'est ne plus pouvoir lâcher avant la fin !
llyza
  30 novembre 2014
Malgré les quelques petite incohérences ou les moments peu étoffés, j'ai enchaînée ces 7 épisodes avec le sourire, une jolie histoire pour midinette.
La première chose que j'ai vraiment apprécié c'est la plume d'Emily Blaine, elle manie les mots avec fluidité et sait donner le ton juste pour donner beaucoup d'impact sur les émotions. Les symptômes sont les classiques — fontes des glaces pour les coeurs de glace comme moi ou alors sensation de petits papillons dans le ventre.
La background choisi est idyllique, le décor nous amène immédiatement au côté de Kathleen, cette gouvernante de nuit qui a pour habitude de ne pas exister aux yeux des richissimes clients… jusqu'au jour où. Là, on rencontre Andrew et forcément on craque, comment résister d'ailleurs ?! *soupires*
Ce qui m'a gâchée un peu de cette rencontre, c'est la facilité qu'a eu Kathleen avec un autre perso masculin de se mettre et de se défaire, j'ai trouvé ça un peu trop broder (trop rapide, la justification de la rupture était un peu bidon et gros, ça a manqué d'authenticité), il y a aussi ses mimiques où elle rougit pour un rien qui m'ont exaspérée… Mais à côté de ça, ces deux personnages donnent le change avec tellement de peps, de sensualité qu'on adore, et puis les personnages secondaires sont tout aussi attachants, on ne peut que passer de bons moments avec eux.
Si au départ, le côté sentimental m'avait beaucoup plu, j'étais même soulagée que ce soit une romance contemporaine sans sexe… sauf que la suite des épisodes fait balancer du côté de ce qu'on retrouve aujourd'hui partout. Après, elles étaient très belles et étaient bien placées, au moins j'ai eu peu de fois l'impressions qu'elles étaient gratuites. Je relativise tout de même car il s'agit d'épisodes, s'il avait été écrit en une seule fois, leur nombre aurait été moindre et si j'avais lu au fur et à mesure des sorties, cette impression aurait alors sûrement disparu.
A côté de ça, l'auteur a su mettre au delà de cette rencontre amoureuse, un peu de suspens avec le côté obscur du monde d'Andrew et le summum des petits trucs qui m'ont plu aussi : la correspondance avec l'inconnu. Alors, très rapidement on devine beaucoup de chose sur le déroulement de Dear You, il y a peu de surprises (mais il y en a), c'est dynamique et bien amené. La construction ne souffre pas du fait d'être découpé et les lire d'une traite montre qu'en fin de compte, il a toute les qualités d'un bon roman.

KateLineKateLine   18 décembre 2015
– Quand elle aura franchi cette porte, ça sera terminé ! arguai-je avec force.
– C’est déjà terminé, murmura-t-il avec tristesse.
– Je te vire dans la seconde si tu ne lèves pas ton cul de cette chaise, grogna Andrew, sans quitter des yeux le menu qu’il lisait avec assiduité.
Nathan nous questionna du regard, mais Andrew l’ignora superbement tandis que, silencieusement, je l’encourageai à foncer.
– Lynne ! hurla Nathan en se levant brutalement de table.
– Obligé de le menacer pour y arriver, râla Andrew toujours le nez dans son menu.
Devant moi, je vis mon amie se retourner vers Nathan. Elle était livide et semblait même à bout de force, tenant péniblement debout sur ses jambes. Elle fixa son attention sur ses pieds, en attendant que Nathan la rejoigne.
– Tu crois qu’il va suivre le plan ? demandai-je à Andrew.
– Son plan est foireux, répondit-il. Il y a donc des chances que ça fonctionne.
– Taisez-vous, je veux entendre, s’agaça Meghan près de nous.
TinkerChaTinkerCha   30 novembre 2015
J'espère que vous avez trouvé la force de surmonter votre peine. La vie est courte, belle et toujours improbable. Je pense - non, je sais - que le meilleur est toujours à venir. Pour vous comme pour moi.
Il suffit de changer son regard sur les choses. De voir le verre à moitié plein, de trouver l'aspect positif de chaque chose.
Je ne dis pas que c'est simple, mais ça viendra.
KateLineKateLine   18 décembre 2015
– Je te propose que nous dînions ensemble, dis-je à mon père avant de quitter sa suite. Comme ça, tu pourras apprendre à connaître Andrew.
– Je le connais assez. Exigeant et voleur de fille, râla-t-il.
KateLineKateLine   19 décembre 2015
– « S’il te plaît » ? Qui êtes-vous et qu’avez-vous fait de mon fiancé présomptueux et pénible ?
– Je crois que c’est le type qui cherche à te faire changer d’avis.
sabdu59sabdu59   24 janvier 2015
Trouver un homme s’apparentait pour moi à trouver une aiguille dans une meule de foin… Une meule de foin de la taille du pays ! Ça n’était pas faute d’avoir essayé mais, la plupart du temps, je tombais dans le gouffre profond creusé entre ce que je désirais ardemment et ce que j’obtenais difficilement. La plupart de mes histoires s’étaient terminées de façon plutôt lamentable