Kathleen est concierge dans un hôtel de luxe, elle y fait la rencontre d'un puissant homme d'affaires, exécrable au premier abord. Mais sous cette carapace se cache un homme parfait, tellement parfait qu'on en tombe toutes amoureuses, lectrices comprises. C'est une magnifique histoire d'amour pour les romantiques. J'ai été totalement conquise par les tomes 1 à 5 et un peu moins par les 2 derniers (scènes d'action un poil excessives) mais je voulais absolument connaître la fin. Une fois de plus je suis surprise par la qualité d'écriture et réalise qu'Harlequin a aussi de très bons auteurs. Andrew va terriblement me manquer... Que de critères supplémentaires pour trouver l'homme idéal...Merci Emily Blaine pour ce joli rêve
Si cette intégrale n'avait pas été publiée originellement sous forme de feuilleton numérique, peut-être n'aurait-elle pas vu le jour sous la forme d'un gros pavé de presque 1000 pages. Parce qu'immanquablement, il y a des longueurs; parce qu'inévitablement, il y a des répétitions.
Cependant, je comprends que, morceau par morceau, l'histoire de Kat et Andrew puisse avoir passionné des milliers de lectrices au coeur d'artichaut.

On est ici dans la romance que je qualifierais de classique 21e siècle. D'ailleurs, plusieurs ressorts dramatiques sont bien connus des fans du genre puisque bien souvent, à la lecture, on se souvient des cinquante nuances ou de Crossfire. Emily Blaine a cependant fait le choix d'un héros masculin plus en nuance que ses consoeurs, moins dominateur, moins torturé aussi même s'il a ses propres démons... Un homme plus crédible finalement que Christian Grey ou Gidéon Cross.
Il s'agit ici du premier roman de l'autrice et j'ai pensé que celle-ci avait déjà trouvé son style tout en détectant certaines de ses sources d'inspiration comme expliqué plus avant.

Ce qui, à mon sens, démarque cette romance des autres, ce sont les bonus, surtout celui qui nous projette dans le futur pour poursuivre les aventures de nos amoureux.
Une romance sans surprise donc, qui aurait sans doute mérité d'être fractionnée en plusieurs moments de lecture pour éviter l'indigestion.
Je suis vraiment ravie d'avoir enfin découvert Dear you : je comprends totalement son succès ! Emily Blaine a vraiment une très jolie écriture pleine de relief et de rebondissement. On sent qu'elle croit réellement en ses personnages et en leur histoire, du coup, l'émotion est au rendez-vous et le lecteur ne peut rester insensible à ce qu'il lit !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
C'est mon second livre d'Emily Blaine. J'aime l'écriture qui est très fluide. On ne se prend pas la tête à lire ces écrits et cela fait du bien. J'ai besoin de livre comme ça, où je ne réfléchis pas et je me laisse porter.

Mais je dois dire que 900 pages, ça représente déjà un bon gros pavé. Et j'ai presque était déçu, finalement, d'en avoir autant d'un coup. Après réflexion je pense que l'intégrale était trop pour moi.. J'aurais mieux savourer cette histoire tome par tome. J'en suis convaincu maintenant. Mais il est un peu tard..

Malgré ça, j'ai quand même passer de très bon moments. Et surprise j'ai quand même cru connaitre dès le début certains pans de l'histoire, or j'avais tord. Donc c'est aussi bien d'être parfois surprise par de la new romance. Car il est vrai que dans ce style de livre, parfois on a toujours une longueur d'avance sur notre lecture.

Elise__♥
Premier livre d'Emily Blaine qui me tombe dans les mains, Dear You est une romance déjà sortie en librairie depuis quelques années et pourtant, je ne l'avais encore jamais lu, malgré un résumé plus qu'intéressant. Je ne suis donc pas mécontente qu'on me l'ait proposé, car sans cela, je ne sais pas si j'aurais pu plonger un jour dans l'histoire de Kathleen et Andrew.

L'histoire est assez prenante, si la première partie se concentre essentiellement sur la relation sensuelle et passionnelle entre Andrew et Kate et leurs entourages respectifs, la seconde partie, elle, prend une tournure plus sombre quand Meghan, l'amie et associée d'Andrew se fait agresser. L'intrigue déjà présente dès les premières lignes, prend une place plus importante à mesure que les actions et rebondissements se succèdent. On en apprend plus sur le passé de Kat ainsi que sur celui d'Andrew. Leur relation évolue et certaines révélations voient enfin le jour, Emily Blaine ne laisse que peu de répit à ses lecteurs. Je n'en dirai pas plus pour laisser le maximum de suspense possible...
Plus sur notre chronique en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Malgré les quelques petite incohérences ou les moments peu étoffés, j'ai enchaînée ces 7 épisodes avec le sourire, une jolie histoire pour midinette.

La première chose que j'ai vraiment apprécié c'est la plume d'Emily Blaine, elle manie les mots avec fluidité et sait donner le ton juste pour donner beaucoup d'impact sur les émotions. Les symptômes sont les classiques — fontes des glaces pour les coeurs de glace comme moi ou alors sensation de petits papillons dans le ventre.

La background choisi est idyllique, le décor nous amène immédiatement au côté de Kathleen, cette gouvernante de nuit qui a pour habitude de ne pas exister aux yeux des richissimes clients… jusqu'au jour où. Là, on rencontre Andrew et forcément on craque, comment résister d'ailleurs ?! *soupires*

Ce qui m'a gâchée un peu de cette rencontre, c'est la facilité qu'a eu Kathleen avec un autre perso masculin de se mettre et de se défaire, j'ai trouvé ça un peu trop broder (trop rapide, la justification de la rupture était un peu bidon et gros, ça a manqué d'authenticité), il y a aussi ses mimiques où elle rougit pour un rien qui m'ont exaspérée… Mais à côté de ça, ces deux personnages donnent le change avec tellement de peps, de sensualité qu'on adore, et puis les personnages secondaires sont tout aussi attachants, on ne peut que passer de bons moments avec eux.

Si au départ, le côté sentimental m'avait beaucoup plu, j'étais même soulagée que ce soit une romance contemporaine sans sexe… sauf que la suite des épisodes fait balancer du côté de ce qu'on retrouve aujourd'hui partout. Après, elles étaient très belles et étaient bien placées, au moins j'ai eu peu de fois l'impressions qu'elles étaient gratuites. Je relativise tout de même car il s'agit d'épisodes, s'il avait été écrit en une seule fois, leur nombre aurait été moindre et si j'avais lu au fur et à mesure des sorties, cette impression aurait alors sûrement disparu.

A côté de ça, l'auteur a su mettre au delà de cette rencontre amoureuse, un peu de suspens avec le côté obscur du monde d'Andrew et le summum des petits trucs qui m'ont plu aussi : la correspondance avec l'inconnu. Alors, très rapidement on devine beaucoup de chose sur le déroulement de Dear You, il y a peu de surprises (mais il y en a), c'est dynamique et bien amené. La construction ne souffre pas du fait d'être découpé et les lire d'une traite montre qu'en fin de compte, il a toute les qualités d'un bon roman.
Voici une saga que j'ai commencé l'année dernière mais je ne vous en parle que maintenant car je ne voyais pas l'intérêt de rédiger un avis sur chaque acte car ils sont quand même assez courts.

Avec l'acte 7 sorti en ce début d'année, j'ai décidé de relire la saga depuis le début afin de me rafraichir la mémoire. J'ai bien fait car cela m'a permis de voir certains défauts dont je n'avais pas eu conscience lors de ma première lecture.

Il faut savoir qu'au départ, Dear You est une fanfiction inspirée de Twilight mais je tiens à rassurer ceux qui n'aiment pas la saga car cette histoire se détache complètement de l'oeuvre originale. J'ai reconnu les personnages dont l'auteur s'est inspirée grâce aux relations qui les unissent mais à part ça, il n'y a aucune similitude avec la saga vampirique.

Dear You est donc une romance entre le personnage de Kathleen, concierge de nuit dans un palace, et Andrew, riche homme d'affaire. Inutile de vous dire comment ces deux-là vont se rencontrer et même si cela peut paraitre assez classique, leur histoire n'a rien d'évident et le parcours sera semé d'embuches.

Ce que j'ai apprécié dans ce livre c'est que l'auteur prend le temps de nous présenter ses personnages et d'amorcer son histoire. le contexte se met en place tout doucement et c'est quelque chose que j'ai apprécié.
Kat et Andrew ont vécu des évènements douloureux qui agissent sur leur comportement présent et on en apprend un peu plus tout au long des chapitres.

Si j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, j'ai aussi énormément apprécié certains personnages secondaires. Rares sont les histoires dans lesquelles on peut s'attacher à des personnages plus en retrait et c'est pourtant très appréciable.
A côté des personnages, c'est le rythme du récit qui m'a immédiatement rendue accro à ma lecture. On ne s'ennuie pas, l'intrigue ne manque pas de rebondissements et chaque acte se termine sur une interrogation qui tient le lecteur en haleine jusqu'au prochain.
Si ma première lecture avait su créer chez moi une certaine frénésie, ma seconde lecture a été plus distante, moins emballée. Cela est sans doute du à l'effet de surprise qui avait disparu mais ce n'est pas pour autant que j'ai moins apprécié l'histoire.

Pour moi, le seul gros défaut de Dear You est le fait qu'il n'y a presque pas de surprise. On devine aisément qui est coupable de quoi ou qui se cache derrière tel ou tel fait et c'est dommage.

Néanmoins, cela reste une bonne romance, addictive et plaisante à lire. Personnellement je n'en demande pas plus et je vous la recommande.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
825 pages avalées en moins de 48 heures ! Certes, je l'ai lu dans le cadre d'un challenge, mais honnêtement, si je n'avais pas aimé l'histoire, je n'aurais pas accroché comme ça !
Vu que c'était une intégrale, j'ai d'abord pensé qu'il y allait avoir plusieurs histoires mises bout à bout, mais non, c'est une énorme histoire. Je n'ai même pas deviné où étaient les coupures des 6 tomes tellement l'ensemble est fluide et se laisse lire tout seul !
Kat est ses collègues sont excellents et ça a beau être long, ça ne traîne pas du tout en longueur. J'ai beaucoup rigolé et vers la fin, j'ai aussi pas mal balisé !!

Dear You est une romance adorable mais pas que ! le coté "thriller" est très présent et j'ai aimé chercher à résoudre l'enquête avec Kat !
Vivement ma prochaine lecture d'Emily Blaine !!
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Tome 1 : Tout d'abord, je ne connaissais pas Emily Blaine, et je suis sous le charme de sa plume. La lecture a été agréable du début à la fin, sans lassitude, et j'adore les petites notes d'humour qu'elle a glissé partout dans ce premier tome !

J'ai eu une légère appréhension avant d'ouvrir ce livre, j'ai le coffret depuis quelques semaines, mais en lisant le résumé, j'ai eu peur de tomber sur ces sagas qui se ressemblent toutes (comme par hasard, BIM trois princes charmants, dont un super riche et craquant ... ça sentait le déjà lu!). Et pourtant, je l'ai trouvé innovant dans son genre. Je me suis attachée à chaque personnage, je me suis même surprise à parfois retenir mon souffle et accélérer ma lecture dans l'attente d'une réponse, d'un acte, d'un je-ne-sais-quoi auquel m'accrocher comme si ma vie était en jeu (oui bon ... à l'écrire comme ça, je me sens ridicule, mais il y aura bien une ou deux personnes pour me comprendre ici =D).
Les événements s'enchaînent bien et à un bon rythme, j'aime la délicatesse de ces trois messieurs, ainsi que leurs tempéraments. Je suis grandement convaincue et satisfaite de cette découverte !

++ : la table des personnages en fin de livre ! J'adore !

J'ai vraiment hâte de me plonger dans le second livre !

Tome 2 : Et malheureusement, ce qui devait arriver ... arriva !
Jusqu'à la 180ème page, tout se passait bien. Et puis soudain, le rebondissement. Ce fameux rebondissement déjà trop vu ... déjà trop lu ... Celui que je ne voulais surtout pas retrouver, avec un dénouement prévisible. Je suis déçue. C'est vraiment dommage, j'avais tellement accroché jusqu'à cette moitié de second livre ... Prévisible, plat et trop facile. Ressemblant trop à toutes ces autres sagas sentimentales avec un milliardaire.
Pour le moment seul : Je suis à toi de Hannah Taylor aura su me tenir en haleine du début à la fin.

Fort heureusement la dernière page de ce tome sauve la donne. Je lirai surement le 3ème tome. Mais pas maintenant ... J'ai envie d'un bon thriller psychologique tant ma déception est grande.

Tome 3 : Je me force à ne pas relire mes précédents commentaires sur les tomes 1 et 2. Je me souviens de la déception du deuxième, et j'ai une seule envie : effacer mon commentaire et en poster un nouveau tant le tome 3 est exceptionnellement bon ! Des rebondissements bien amenés, au bon moment, tout était sous nos yeux, tellement évident et pourtant ... tellement surprenant !
Je dois avouer qu'après quelques livres, mon obsession au sujet d'Andrew, Kathleen, Nathan, Lynne et autres protagonistes est revenue de plein fouet.

De façon générale, même si le tome 2 était maladroit, j'ai vraiment adoré suivre les aventures de DEAR YOU. Une belle découverte en ce qui concerne la plume de l'auteur, et une intrigue qui a su être différente des autres qu'on peut trouver un peu partout en ce moment. Je recommande vivement cette lecture.
Découverte D'Emily Blaine, c'est une très belle romance entre deux personnages très attachants que sont Kathleen et Andrew … même si l'histoire a assez peu de relief, elle se laisse lire très facilement et agréablement … un bémol la fin à multiple rallonge, je pense qu'on aurait pu s'en passer
Pour les fans de romance vous ne serez pas déçus !
bonne lecture !